Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
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- RIGNOS
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Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
Voila ce que j'ai relevé sur mes TOYO R888 ....10 mm de moins par rapport à la largeur annoncée
205 (mm) /60 R13 86V => 195mm 185 (mm) /60 R13 86V => 175mm
cette même diffrebce existe t elle sur les YOKO
205 (mm) /60 R13 86V => 195mm 185 (mm) /60 R13 86V => 175mm
cette même diffrebce existe t elle sur les YOKO
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
alors là tu dois te faire iech grave
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
tu devrais aussi verifier la hauteur de flanc, cela te permettrait de corroborer si ta bande de roulement est juste
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
Heuuuu, peut-être que cette dimension est à considérer en charge ??
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
C'est Patrick ( ) qui est dans le vrai : le pneu doit -être en charge. Et encore, sur certaines voitures, ça se dilate à haute vitesse : les lambo Diablo prenaient 365mm de large, sur des pneus de 335, en pleine charge...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
Dégonfles tes pneus !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
RIGNOS a écrit :Voila ce que j'ai relevé sur mes TOYO R888 ....10 mm de moins par rapport à la largeur annoncée
205 (mm) /60 R13 86V => 195mm 185 (mm) /60 R13 86V => 175mm
cette même diffrebce existe t elle sur les YOKO
alors oui, y'a une différence
c'est généralement appelé "thread width" à opposer à "section width" dans les specs constructeurs.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
Salut les potos..vous êtes tous bien sympas...mais le seul convaincant car précis c'est P.P.P....
je précise alors que j'ai bien mesuré la "thread width" car pour moi c'est bien la largeur efficace!
et il ya bien voir photos premier post 1CM de moins sur les TOYO R888
205 (mm) => 195mm 185 (mm) => 175mm
la "Tire section Width" elle est vraiment beaucoup plus importante ....le pneu R888 ballonant comme sur le dessin....
alors que sur les CR500 c'est pile-poil !
195 (mm) => 195mm
la "Tire section Width" etant d'ailleurs assez proche ....le pneu CR500 etant lui (à flanc droit voire rentrant sur jante de 6,5") super carré....
Je doute par aillers que la dilatation, qu'elle soit due à la pression et/ou à la temperarture, soit aussi importante !!!
à suivre et si quelqu'un sait mesurer la "thread width" des YOKO je suis preneur..
ps: j'ose rajouter que je n'ai pas le sentiment de me faire des noeuds au cerveaux pour rien.....comme bien d'autres j'hesite à monter une taille superieure de pneux..de 195 à 205 OU 215 mais avant de les commander autant savoir si les dimensions annoncées par les differentes marques de slick sont hommogènes
je précise alors que j'ai bien mesuré la "thread width" car pour moi c'est bien la largeur efficace!
et il ya bien voir photos premier post 1CM de moins sur les TOYO R888
205 (mm) => 195mm 185 (mm) => 175mm
la "Tire section Width" elle est vraiment beaucoup plus importante ....le pneu R888 ballonant comme sur le dessin....
alors que sur les CR500 c'est pile-poil !
195 (mm) => 195mm
la "Tire section Width" etant d'ailleurs assez proche ....le pneu CR500 etant lui (à flanc droit voire rentrant sur jante de 6,5") super carré....
Je doute par aillers que la dilatation, qu'elle soit due à la pression et/ou à la temperarture, soit aussi importante !!!
à suivre et si quelqu'un sait mesurer la "thread width" des YOKO je suis preneur..
ps: j'ose rajouter que je n'ai pas le sentiment de me faire des noeuds au cerveaux pour rien.....comme bien d'autres j'hesite à monter une taille superieure de pneux..de 195 à 205 OU 215 mais avant de les commander autant savoir si les dimensions annoncées par les differentes marques de slick sont hommogènes
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
Ca ne doit pas etre facile d'utiliser le double decimetre pour mesurer la bande de roulement a pleine vitesse !nico 94 a écrit :C'est Patrick ( ) qui est dans le vrai : le pneu doit -être en charge. Et encore, sur certaines voitures, ça se dilate à haute vitesse : les lambo Diablo prenaient 365mm de large, sur des pneus de 335, en pleine charge...
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
concernant les yoko ... les seules dimensions non renseignées sont celles qui nous interessent (13") .... mais il me semble les avoir déjà vu quelque part
http://www.yokohamatire.com/tires/detail/advan_a048
EDIT : ici on trouve une largeur hors tout ...
http://www.yokohama-online.com/fileadmi ... rsport.pdf
http://www.polleymotorsport.co.uk/polle ... 48%20-%20R
mais difficle de trouver la largeur de bande de roulement
sur les docs pré-2008 il doit y avoir les valeurs, mais impossible de remettre la mains dessus
http://www.yokohamatire.com/tires/detail/advan_a048
EDIT : ici on trouve une largeur hors tout ...
http://www.yokohama-online.com/fileadmi ... rsport.pdf
http://www.polleymotorsport.co.uk/polle ... 48%20-%20R
mais difficle de trouver la largeur de bande de roulement
sur les docs pré-2008 il doit y avoir les valeurs, mais impossible de remettre la mains dessus
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
De ce que j'en sais, il n'y a pas de règles. Chaque fabricant à ses propres profils, donc le mieux est le retour d'expérience de ceux qui en montent ....
Ce qu'il y a de marrant avec les pneus, c'est qu'on nous les vends une fortune comme étant de la high tech, ce que c'est surement, mais sans aucune information technique autre que dimensionnelle. Les normes US ont imposé l'UTOG mais c'est vraiment le minimum ....
Je ne pense pas que les constructeurs auto se suffisent de si peu pour être capables de modéliser les comportements en phase de conception.
Je ne sais pas si des team privés arrivent à avoir plus d'info ...
Ce qu'il y a de marrant avec les pneus, c'est qu'on nous les vends une fortune comme étant de la high tech, ce que c'est surement, mais sans aucune information technique autre que dimensionnelle. Les normes US ont imposé l'UTOG mais c'est vraiment le minimum ....
Je ne pense pas que les constructeurs auto se suffisent de si peu pour être capables de modéliser les comportements en phase de conception.
Je ne sais pas si des team privés arrivent à avoir plus d'info ...
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
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- Orange Mécanique
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
Souvenir d'une discussion avec G. Ducarouge : "Dans un même lot....tous différents, il faut les choisir"...avec au passage un cas réel avec Sennaphil_hpc a écrit :Je ne sais pas si des team privés arrivent à avoir plus d'info ...
Donc, bien au delà de la géométrie, les gommes sont bien plus importantes
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
Quand je recevais mes cartons de pneu pour le kart,c'était la première chose que je faisais,appairer les pneu,sachant que je trouvais des différences de 5 à 7 cm sur la circonférence
Sur un kart,l'inconvénient ,c'est que tu roules en crabe mais sur une voiture,avec un autobloquant,tu peux fusiller les satellites assez rapidement
D'ailleurs,ceux qui ont des ponts avec lsd et qui trouve,que c'est bruyant devrait commencer par vérifier les développements des pneus
Sur un kart,l'inconvénient ,c'est que tu roules en crabe mais sur une voiture,avec un autobloquant,tu peux fusiller les satellites assez rapidement
D'ailleurs,ceux qui ont des ponts avec lsd et qui trouve,que c'est bruyant devrait commencer par vérifier les développements des pneus
Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
Façile : les pneus touchaient les flancs d'ailes arr, d'où déduction de la bande de roulementfanch a écrit :Ca ne doit pas etre facile d'utiliser le double decimetre pour mesurer la bande de roulement a pleine vitesse !nico 94 a écrit :C'est Patrick ( ) qui est dans le vrai : le pneu doit -être en charge. Et encore, sur certaines voitures, ça se dilate à haute vitesse : les lambo Diablo prenaient 365mm de large, sur des pneus de 335, en pleine charge...
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10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Re: Largeur de Bande de Roulemement sur Slick
Bon bon bon..oui mais...
est ce que quelqu'un sait mesurer un YOKO et mettre la photo de la mesure...comme je l'ai fait pour les TOYO R888 et AVON CR500...
Merci
est ce que quelqu'un sait mesurer un YOKO et mettre la photo de la mesure...comme je l'ai fait pour les TOYO R888 et AVON CR500...
Merci
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