Geometrie

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Jeanseven
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Cote pour reglage parallelisme 1600k

Message par Jeanseven »

Fusionné avec le topic de référence sur les questions de géométrie

Je sais que le sujet a été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse... J'ai donc appelé Cat Uk et voici ce qu'ils m'ont répondu:
Camber entre 0.5 et 1 degré
Track "tow in" 20 minutes

Je ne suis pas sur que mon spécialiste Speedy sache traduire ces côtes. Quelqu'un a t il une explication car mon anglais technique auto est un peu weak.
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Manu75010
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Re: Cote pour reglage parallelisme 1600k

Message par Manu75010 »

"Camber", c'est le carrossage. Positif, les roues sont écartées en haut, négatif, elles sont rapprochées en haut.
Les cat sont en carrossage négatif.

"Toe in" c'est le pincement ("Toe Out" ouverture)
1° = 60'

Donc en résumé : très léger carrossage négatif et très léger pincement.
(comme sur la plupart des autos, d'ailleurs)

Voilà, tu sais tout !
:D
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
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Joe Mac
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Réglages chassis, géométrie pour route d'une Academy

Message par Joe Mac »

Topic fusionné avec le topic de référence sur la géométrie

Bonjour. N'étant pas un connaisseur en Cat, je me prosterne :dieu: :dieu: devant les forumeurs avertis, afin de venir aux renseignements, car j'ai un copain qui vient d'acheter une Academy de 2001, en RHD, mais déjà immatriculée en Belgique.
J'aimerais connaître la hauteur de caisse, ainsi que les réglages carrosage, ....pour un usage route (la voiture, pour le moment est réglée "piste", avec un carrossage vachement négatif !)
D'ailleurs, au moment où je vous écris ces lignes, soit il est parti chercher son Graal, soit il la ramène, ...soit il est déjà en panne :honte:
Pour la vidange, y a-t-il des conseils particuliers, sachant que c'est un apollo tank (quantité d'huile, type d'huile, manière de vidanger, de remplir,...)
Sinon, j'espère qu'il va vite s'inscrire sur le forum, pour se présenter, présenter sa belle, et raser le bitume (il a déjà une Elise S1, mais n'a pourtant pas son diplôme de garçon coiffeur (un manque, certainement) :D
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
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c5lolo
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Re: Geometrie

Message par c5lolo »

et l'arrière, on fait quoi?
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beaware
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Re: Geometrie

Message par beaware »

Sur une caterham ?
A part mettre des cales ou des ''oreilles'' race, rien !
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c5lolo
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Re: Geometrie

Message par c5lolo »

j'avais bien compris... :wink:
Mais justement quand on connait l'importance de l'arrière je suis très surpris qu'on ne cherche jamais de ce coté, en tout cas j'ai rien trouvé!
Donc c'est vraiment un essieu fixe et très rigide! :D
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beaware
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Re: Geometrie

Message par beaware »

Tu peux quand même jouer sur le réglage de la BAR, le type des pneus, la pression, ça fait déjà pas mal de paramètres !
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c5lolo
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Re: Geometrie

Message par c5lolo »

tu comprends je me renseigne de nouveau... :D :wink:
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beaware
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Re: Geometrie

Message par beaware »

c5lolo a écrit :tu comprends je me renseigne de nouveau... :D :wink:
Oui je vois !
485R ?
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c5lolo
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Re: Geometrie

Message par c5lolo »

absolument!
j'ai prévu un essai chez Hoffman en septembre...
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beaware
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Re: Geometrie

Message par beaware »

Tu viendras nous faire une CR stp :wink:
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Fikcc
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Re: Geometrie

Message par Fikcc »

beaware a écrit :Tu viendras nous faire une CR stp :wink:
oui mais quand ? :join:
En attente
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c5lolo
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Re: Geometrie

Message par c5lolo »

ouh la, ça c'est du déterrage! Si l'essai ne présente plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui le topic est toujours très intéressant.
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Greg GTT
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Re: Geometrie

Message par Greg GTT »

Pour faire notre géo, on fait comme ça : J'ai retrouvé une photo.

On fixe sur chaque roue une planche qui se pose sur tout le rebord de la jante. A l'aide de 4 fils de fer protégés avec de la durite, ça marche très bien !! Faut pas que ça bouge. (Sur la photo ce sont des serflex mais ça ne va pas)

On fixe des barres carrés rigides dessus et on cale toutes les roues à l'horizontale avec un niveau. A partir de là, vous pouvez régler votre para, ouverture/pince et angle de poussée en mesurant les écart en bout de barre. Entre 2 mesures faites avancer la voiture pour que les déformations de pneu reviennent dans leur config de roulage. Par contre, à faire quand votre carrossage est réglé. Pour se faire, vous prenez le même matos et vous poser sur la plaque et sur la barre votre appareil (tablette, iphone ou ce que vous voulez) et vous avez votre valeur.

A faire aussi sur un sol plat biensur. Avec ça, on obtient de bons résultats ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
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c5lolo
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Re: Geometrie

Message par c5lolo »

ça c'est du home made! :bien:
Si je peux me permettre, j'essaierais de faire la mesure du // dans l'autre sens avec les barres centrées sur le moyeu avant pour centrer l'axe de poussée du train arrière.
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