Geometrie
Modérateur : Modérateurs
Cote pour reglage parallelisme 1600k
Fusionné avec le topic de référence sur les questions de géométrie
Je sais que le sujet a été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse... J'ai donc appelé Cat Uk et voici ce qu'ils m'ont répondu:
Camber entre 0.5 et 1 degré
Track "tow in" 20 minutes
Je ne suis pas sur que mon spécialiste Speedy sache traduire ces côtes. Quelqu'un a t il une explication car mon anglais technique auto est un peu weak.
Je sais que le sujet a été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse... J'ai donc appelé Cat Uk et voici ce qu'ils m'ont répondu:
Camber entre 0.5 et 1 degré
Track "tow in" 20 minutes
Je ne suis pas sur que mon spécialiste Speedy sache traduire ces côtes. Quelqu'un a t il une explication car mon anglais technique auto est un peu weak.
Re: Cote pour reglage parallelisme 1600k
"Camber", c'est le carrossage. Positif, les roues sont écartées en haut, négatif, elles sont rapprochées en haut.
Les cat sont en carrossage négatif.
"Toe in" c'est le pincement ("Toe Out" ouverture)
1° = 60'
Donc en résumé : très léger carrossage négatif et très léger pincement.
(comme sur la plupart des autos, d'ailleurs)
Voilà, tu sais tout !
Les cat sont en carrossage négatif.
"Toe in" c'est le pincement ("Toe Out" ouverture)
1° = 60'
Donc en résumé : très léger carrossage négatif et très léger pincement.
(comme sur la plupart des autos, d'ailleurs)
Voilà, tu sais tout !
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Réglages chassis, géométrie pour route d'une Academy
Topic fusionné avec le topic de référence sur la géométrie
Bonjour. N'étant pas un connaisseur en Cat, je me prosterne devant les forumeurs avertis, afin de venir aux renseignements, car j'ai un copain qui vient d'acheter une Academy de 2001, en RHD, mais déjà immatriculée en Belgique.
J'aimerais connaître la hauteur de caisse, ainsi que les réglages carrosage, ....pour un usage route (la voiture, pour le moment est réglée "piste", avec un carrossage vachement négatif !)
D'ailleurs, au moment où je vous écris ces lignes, soit il est parti chercher son Graal, soit il la ramène, ...soit il est déjà en panne
Pour la vidange, y a-t-il des conseils particuliers, sachant que c'est un apollo tank (quantité d'huile, type d'huile, manière de vidanger, de remplir,...)
Sinon, j'espère qu'il va vite s'inscrire sur le forum, pour se présenter, présenter sa belle, et raser le bitume (il a déjà une Elise S1, mais n'a pourtant pas son diplôme de garçon coiffeur (un manque, certainement)
Bonjour. N'étant pas un connaisseur en Cat, je me prosterne devant les forumeurs avertis, afin de venir aux renseignements, car j'ai un copain qui vient d'acheter une Academy de 2001, en RHD, mais déjà immatriculée en Belgique.
J'aimerais connaître la hauteur de caisse, ainsi que les réglages carrosage, ....pour un usage route (la voiture, pour le moment est réglée "piste", avec un carrossage vachement négatif !)
D'ailleurs, au moment où je vous écris ces lignes, soit il est parti chercher son Graal, soit il la ramène, ...soit il est déjà en panne
Pour la vidange, y a-t-il des conseils particuliers, sachant que c'est un apollo tank (quantité d'huile, type d'huile, manière de vidanger, de remplir,...)
Sinon, j'espère qu'il va vite s'inscrire sur le forum, pour se présenter, présenter sa belle, et raser le bitume (il a déjà une Elise S1, mais n'a pourtant pas son diplôme de garçon coiffeur (un manque, certainement)
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Re: Geometrie
Sur une caterham ?
A part mettre des cales ou des ''oreilles'' race, rien !
A part mettre des cales ou des ''oreilles'' race, rien !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Geometrie
j'avais bien compris...
Mais justement quand on connait l'importance de l'arrière je suis très surpris qu'on ne cherche jamais de ce coté, en tout cas j'ai rien trouvé!
Donc c'est vraiment un essieu fixe et très rigide!
Mais justement quand on connait l'importance de l'arrière je suis très surpris qu'on ne cherche jamais de ce coté, en tout cas j'ai rien trouvé!
Donc c'est vraiment un essieu fixe et très rigide!
Re: Geometrie
Tu peux quand même jouer sur le réglage de la BAR, le type des pneus, la pression, ça fait déjà pas mal de paramètres !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Geometrie
Oui je vois !c5lolo a écrit :tu comprends je me renseigne de nouveau...
485R ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Geometrie
Tu viendras nous faire une CR stp
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Geometrie
ouh la, ça c'est du déterrage! Si l'essai ne présente plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui le topic est toujours très intéressant.
Re: Geometrie
Pour faire notre géo, on fait comme ça : J'ai retrouvé une photo.
On fixe sur chaque roue une planche qui se pose sur tout le rebord de la jante. A l'aide de 4 fils de fer protégés avec de la durite, ça marche très bien !! Faut pas que ça bouge. (Sur la photo ce sont des serflex mais ça ne va pas)
On fixe des barres carrés rigides dessus et on cale toutes les roues à l'horizontale avec un niveau. A partir de là, vous pouvez régler votre para, ouverture/pince et angle de poussée en mesurant les écart en bout de barre. Entre 2 mesures faites avancer la voiture pour que les déformations de pneu reviennent dans leur config de roulage. Par contre, à faire quand votre carrossage est réglé. Pour se faire, vous prenez le même matos et vous poser sur la plaque et sur la barre votre appareil (tablette, iphone ou ce que vous voulez) et vous avez votre valeur.
A faire aussi sur un sol plat biensur. Avec ça, on obtient de bons résultats
On fixe sur chaque roue une planche qui se pose sur tout le rebord de la jante. A l'aide de 4 fils de fer protégés avec de la durite, ça marche très bien !! Faut pas que ça bouge. (Sur la photo ce sont des serflex mais ça ne va pas)
On fixe des barres carrés rigides dessus et on cale toutes les roues à l'horizontale avec un niveau. A partir de là, vous pouvez régler votre para, ouverture/pince et angle de poussée en mesurant les écart en bout de barre. Entre 2 mesures faites avancer la voiture pour que les déformations de pneu reviennent dans leur config de roulage. Par contre, à faire quand votre carrossage est réglé. Pour se faire, vous prenez le même matos et vous poser sur la plaque et sur la barre votre appareil (tablette, iphone ou ce que vous voulez) et vous avez votre valeur.
A faire aussi sur un sol plat biensur. Avec ça, on obtient de bons résultats
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Geometrie
ça c'est du home made!
Si je peux me permettre, j'essaierais de faire la mesure du // dans l'autre sens avec les barres centrées sur le moyeu avant pour centrer l'axe de poussée du train arrière.
Si je peux me permettre, j'essaierais de faire la mesure du // dans l'autre sens avec les barres centrées sur le moyeu avant pour centrer l'axe de poussée du train arrière.