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Re: Geometrie

Publié : 26 févr. 2016, 12:23
par Greg GTT
c5lolo a écrit :ça c'est du home made! :bien:
Si je peux me permettre, j'essaierais de faire la mesure du // dans l'autre sens avec les barres centrées sur le moyeu avant pour centrer l'axe de poussée du train arrière.
Ce qu'on fait, c'est pour contrôler l'axe de poussé, effectivement, on met les barres vers l'avant du véhicule (contrairement à la photo). Et on mesure les écarts entre les barres avt et arrière pour voir si on est centré avec l'axe de poussé. On rectifie l'axe de poussé si besoin du TAR.

Par contre, pour ton //, pour mesurer l'écart entre les 2 barres, l'auto nous gêne si on les mets comme tu dis, donc on les mets vers l'arrière, ca change pas grand chose au final, faut juste l'avoir en tête.

C'est ce que tu voulais dire ?

Re: Geometrie

Publié : 26 févr. 2016, 13:00
par c5lolo
oui absolument!
vraiment ingénieux, j'adore!

Re: Geometrie

Publié : 26 févr. 2016, 14:52
par Greg GTT
c5lolo a écrit :oui absolument!
vraiment ingénieux, j'adore!
Un peu lourd à mettre en place et à tout mettre horizontal mais bcp moins cher que de se retaper une géo à chaque fois :dents:

Re: Geometrie

Publié : 11 avr. 2016, 22:15
par Gerboise
Ma méthode: emmener ma voiture chez Bauden Racing.
:join:

Re: Geometrie

Publié : 12 avr. 2016, 09:00
par Greg GTT
Gerboise a écrit :Ma méthode: emmener ma voiture chez Bauden Racing.
:join:
C'est une solution mais c'est toujours sympa d'essayer de comprendre les choses et de les faire sois même

Re: Geometrie

Publié : 12 avr. 2016, 09:05
par c5lolo
achète une Porsche! :D

Re: Geometrie

Publié : 08 août 2021, 18:28
par jack
Hello,

j'ai trouvé ca dans les articles :

CHASSIS S3

Parallélisme : = négatif (pincement) = front wheel toe-in
1/16 à 1/8 de pouce soit 10' à 30'

Carrossage : = négatif 1° à 1° 20 + ou - 15 minutes = comber
ou 1,5° + / - 0,3

Chasse : = 3,5° + / - 0,5° ou 4° + / - 1° positif = castor

Inclinaison Pivot :
Pendant les mesures du réglage, le conducteur doit être dans son siège


S'agit il des réglages routes standards ?
Quelqu'un a t'il la base des réglages en cup, ou pour avoir un châssis un poil plus engageant ? (les virolos Jurassiens méritent bien ca !!! ) :dents: :vroum:

Re: Geometrie

Publié : 26 juin 2022, 23:13
par v-spirit
A partir de 60 km/h, le volant de ma 1700 SS de 1988, commence à trembler, pas trop ressenti sur les petites routes de campagnes qui sont souvent bosselées mais bien perceptible ce matin sur autoroute que je ne prends d'ailleurs que très rarement :shock:
Je pense que ça vient de ma géométrie car quand les roues avant sont bien droites, elles ne sont pas du tout // l'une des 2 fait un angle plus ouvert.

Qu'en pensez- vous ? :coucou:

Re: Geometrie

Publié : 26 juin 2022, 23:45
par CVO1009
Peut-être un simple problème d'équilibrage d'une des roues avant !?

Re: Geometrie

Publié : 27 juin 2022, 00:26
par v-spirit
Quand c'est un pb d'équilibrage, on le ressent plutôt vers 90 km/h puis ça disparait vers 130, non ? :roll:

Re: Geometrie

Publié : 13 juil. 2022, 17:17
par v-spirit
jack a écrit : 08 août 2021, 18:28 Hello,

j'ai trouvé ca dans les articles :

CHASSIS S3

Parallélisme : = négatif (pincement) = front wheel toe-in
1/16 à 1/8 de pouce soit 10' à 30'

Carrossage : = négatif 1° à 1° 20 + ou - 15 minutes = comber
ou 1,5° + / - 0,3

Chasse : = 3,5° + / - 0,5° ou 4° + / - 1° positif = castor

Inclinaison Pivot :
Pendant les mesures du réglage, le conducteur doit être dans son siège


S'agit il des réglages routes standards ?
Quelqu'un a t'il la base des réglages en cup, ou pour avoir un châssis un poil plus engageant ? (les virolos Jurassiens méritent bien ca !!! ) :dents: :vroum:
Mon garagiste me demande des infos pour faire la géométrie de ma Cat 1700 SS de 1988, est-ce qu' avec les éléments au dessus conviennent à mon modèle ?

Re: Geometrie

Publié : 16 juil. 2022, 00:44
par v-spirit
UP ! :pamafote:

Re: Geometrie

Publié : 17 juil. 2022, 16:56
par coco57
Slt,
Ce sont des valeurs typées route. Elles marcheront bien pour une utilisation routière.

Re: Geometrie

Publié : 18 juil. 2022, 01:11
par v-spirit
coco57 a écrit : 17 juil. 2022, 16:56 Slt,
Ce sont des valeurs typées route. Elles marcheront bien pour une utilisation routière.
Je fais un usage routier uniquement donc c'est nickel mais je me demandais juste si ces infos convenaient à toutes les S3 quelque soit leur âge dont la mienne de 1988 ? :roll:

Re: Geometrie

Publié : 21 juil. 2022, 20:44
par coco57
v-spirit a écrit : 18 juil. 2022, 01:11
coco57 a écrit : 17 juil. 2022, 16:56 Slt,
Ce sont des valeurs typées route. Elles marcheront bien pour une utilisation routière.
Je fais un usage routier uniquement donc c'est nickel mais je me demandais juste si ces infos convenaient à toutes les S3 quelque soit leur âge dont la mienne de 1988 ? :roll:
Les trains sont sensiblement pareil, donc oui pour ta cat de 88 ça fonctionnera.