Plaquettes de freins

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Plaquettes de freins

Message par Nicoro31 »

British a écrit : 20 nov. 2018, 20:36
beagle a écrit : 20 nov. 2018, 20:33 Il me semble que les 275 ont des étriers 2 pistons Ap et donc plus les mêmes plaquettes

A confirmer
T'es .... chiant :W
C'est bien ça des 2 pistons AP
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Plaquettes de freins

Message par beagle »

donc c'est le 2eme lien que j'ai donné pour les mintex
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Plaquettes de freins

Message par Nicoro31 »

UP en discutant avec SV Bertrand pour les plaquettes de frein avec plus de mordant il me conseille aussi de monter un maitre cylindre plus gros. Est ce réellement mieux? Ou une purge au RBF600 + plaquettes racinge suffiront?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Plaquettes de freins

Message par darkvador »

Un maitre cylindre plus gros va te donner plus d efficacite mais aussi une pedale avec un feeling tres different

Tu appuies et c est dur tout de suite, sans course. Plus tu appuies, plus cela freine, mais la pedale semble ne pas s enfoncer.

Dans la plupart des cas, le conducteur percoit l efficacite de son freinage entre autre par l etat d enfoncement de la pedale. La tu le percois par l effort que tu fais alors que la pedale ne bouge pas. C est un peu perturbant et un peu delicat a doser sous la pluie
ou tu as peur de bloquer les roues

Mais ca donne plus de mordant tout de suite

Question d habitude, perso je l ai fait sur toutes mes caterham
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Plaquettes de freins

Message par Nicoro31 »

Ok merci mais tu le fait par toi meme ou tu le fait monter par un garagiste?
La pièce tu la prend ou?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Plaquettes de freins

Message par beagle »

le démontage et remontage c'est 4 tuyaux et 2 écrous

mais avant il faut vider le liquide de frein et apres en remettre et tout purger

Rien de savant si tu sais faire.

Sinon ben .... c'est tes freins :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Plaquettes de freins

Message par darkvador »

pour moi pieces chez SV

Mais c est du standard ca se trouve chez Burton ou Oreca

Comme j ai toujours un peu la trouille de ne pas commander le bon machin en me paumant dans les references c est plus simple chez SV
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Plaquettes de freins

Message par Micklin »

Nicoro31 a écrit : 27 févr. 2019, 19:11 Ok merci mais tu le fait par toi meme ou tu le fait monter par un garagiste?
...
Si tu n'as jamais changé d'éléments hydrauliques de freinage, et si tu n'es pas à l'aise avec ça, je conseillerais de le faire faire.
La purge après le remontage demande à être faite dans un ordre qui peut varier en fonction du type de circuit hydraulique, et le réglage de la garde à la pédale est important.

En changeant le cylindre émetteur par un plus gros en diamètre, on va augmenter la pression dans le circuit (P= F/S), pour une force à la pédale identique.
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: Plaquettes de freins

Message par edyseven »

:voyons: Ca ne serait pas le contraire ?
https://www.joesracing.com/master-cylinder-math/

"A 1” master cylinder creates 127.4 PSI as compared to a 7/8” master cylinder which is 166.7 PSI based on your foot making 100 pounds of force at the master cylinder. It is important to consider that the smaller cylinder makes more pressure but the smaller bore will move less fluid. More travel will be needed to make up for the reduction in fluid moved by a 7/8” master cylinder as compared to the larger 1”

Je m'étais posé la question à un moment pour améliorer le freinage, mais finalement un changement de type de plaquette m'a suffit !
Je crois que j'ai de toute façon la plus petite version : 2x girling 0.625 en parallèle.
Pour avoir plus de course, tout ce que je pourrais faire c'est d'en enlever un des 2 :?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Plaquettes de freins

Message par beagle »

c'est ce que dark disait:

un gros mc déplace plus de fluide mais il faut appuyer plus fort :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Plaquettes de freins

Message par ZRO »

Et qu'il y avait toujours un gros gros dans toutes ses Cat.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Plaquettes de freins

Message par Micklin »

edyseven a écrit : 28 févr. 2019, 13:23 :voyons: Ca ne serait pas le contraire ?
...
:bien: Oui, c'est le contraire en terme de pression, contrairement au volume :ops: , et j'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi raccourcir le levier entre le point fixe de la pédale et l'axe du piston du MC pour avoir à exercer une force à la pédale identique.
Merci d'avoir corrigé :wink:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Plaquettes de freins

Message par fadoli »

Hello

SVP , Connaissez vous la marque des plaquettes AV et AR montées d'origine , sur cat 175 (disques ventilés et gros etriers a l'AV ) ?
Merki
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Plaquettes de freins

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Plaquettes de freins

Message par fadoli »

beagle a écrit : 19 mai 2019, 17:28 ben ferodo :pamafote:

https://caterhamparts.co.uk/brake-pads/ ... results=30
Hello
Ces ferodo sont en vente sur site cat , mais sont elles montées sur vehicule neuf ?
Bon , je sais , yaka les demonter sur ma tuture et lire la ref , mais cela represente quelques heures dans mon box .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre