Plaquettes de freins

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Plaquettes de freins

Message par beagle »

sur mon ex c'est ce que j'avais .Elles sont dans mon garage d’ailleurs.

je les ai remplacé par des mintex.


:coucou:
Dernière modification par beagle le 19 mai 2019, 21:01, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Plaquettes de freins

Message par 7 à rivets »

fadoli a écrit : 19 mai 2019, 19:47
beagle a écrit : 19 mai 2019, 17:28 ben ferodo :pamafote:

https://caterhamparts.co.uk/brake-pads/ ... results=30
Hello
Ces ferodo sont en vente sur site cat , mais sont elles montées sur vehicule neuf ?
Bon , je sais , yaka les demonter sur ma tuture et lire la ref , mais cela represente quelques heures dans mon box .
Toujours 2 bras gauches mon bon Michel :P :arf: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Plaquettes de freins

Message par Nicoro31 »

Hier soir montage de mes RC6 je me suis empressé de partir essayer ca juste après et je suis bluffé c'est top je pensais pas être surpris à ce point.
C'est top la pédale est plus dure et dés les premiers freinages ca freine bien même en rodage on le sent de suite. Je vais roder tranquillou. Ca siffle effectivement un peu en fin de freinage a basse vitesse mais pas grave.
J'espère ne pas avoir de déséquilibre avec l'arrière j'ai gardé les galfer qui étaient en place. Les CL rc6 sont plus chères à l'arrière qu'à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Plaquettes de freins

Message par thoracing »

:coucou:
j’ai commandé mes rc6 avant hier!
a l’arrière je monte du mintex 1144 que j’avais d’avance car les plaquettes arr rc6 sont pas dispo avant 3 semaines au mieux chez tous les revendeurs et sortie circuit le 31/08.
je completerai l’arr en rc6 pour la saison prochaine. mais gaffe si gros freins race av et arr d’origine ca risque de déséquilibrer l’auto.
rupture de castrol srf hors de prix jusque février 2020 :shock: chez bps je tente un dot 4 ferodo racing formula moins cher... qui selon le vendeur sortirait de la même cuve que le srf! :arf:
purge complète du système car je ne trouve pas le ldf bosch super dot 4 utilisé par SV...et tentative d’essai du easybleed pour les nuls, je vous dirai quoi!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Plaquettes de freins

Message par Nicoro31 »

Cool tu me diras pour le easybleed.
Moi j’ai fait purger au rbf 660. Je n’ai pas de gros freins mais les ap racing 2 pistons c’est nettement moins violent que les 4 pistons je penses.
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: Plaquettes de freins

Message par HPR »

Bof le RBF660, trop de contraintes VS le RBF600 avec des perfos quasi identiques...


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Plaquettes de freins

Message par Nicoro31 »

Cad?
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Plaquettes de freins

Message par thoracing »

le rbf 600/660 est tres sensible a l’humidité, plus que le castrol ou ferodo racing, de mémoire. ( purges plus fréquentes ?)
Après, on ne fait pas les 24h du mans, et si j’avais pu garder le DOT4 + d’origine ( introuvable) , celui-ci aurait certainement fait l’affaire pour des sessions de 15/20 min avec pauses!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Plaquettes de freins

Message par British »

Pour info, il existe le Dot 5.1 qui est bien supérieur au Dot 4 sans aucun des inconvénients du Dot 5 ou autres RBF6... :wink:

Il est pas cher et se trouve partout et est parfaitement compatible avec les systèmes de freinage utilisant le Dot 4 :P

Si j'avais encore Duracat avec ses gros freins et ses plaquetes RC au 4 coins c'est ce que j'aurais mis pour un usage routes + trackdays
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Plaquettes de freins

Message par jeanjacquie »

Et pourtant le rbf600 est un dot4
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Plaquettes de freins

Message par P.P.P. »

British a écrit : 14 août 2019, 13:06 Pour info, il existe le Dot 5.1 qui est bien supérieur au Dot 4
faux :pamafote:


les spécificités mibimales du 5.1 sont supérieures aux spécificités minimales du 4.0 :wink:

mais il existe des DOT 4.0 qui sont nettement au dessus de ces minimas 5.1 , le castrol SRF en est un bon (le meilleur ?) exemple :P
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Plaquettes de freins

Message par jeanjacquie »

Et le rbf600 :W
Avatar de l’utilisateur
mathi3u
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2019, 07:16
Seven : 485 S

Re: Plaquettes de freins

Message par mathi3u »

je déterre ce topic car je suis à la recherche d'une solution pour améliorer mon freinage qui manque de mordant.
j'ai une 485 avec kit AP 4 pistons à l'avant, étrier Ford à l'arrière.

J'avais lorsque j'ai acheté l'auto des pagid RS14 à l'avant et les delphi à l'arrière.
J'ai depuis monté le gros maitre cylindre AP racing, monté des Pagid RS14 à l'arrière puis des Mintex 1144. L'endurance est bonne, la pédale est dure, cela tient les journées roulage mais on ne se fait toujours pas mal aux cervicales lors des freinages en bout de ligne droite.

Quel choix me reste t'il ?
Passer l'avant sur des CL RC6 en concervant les 1144 à l'arrière ?
ou alors passer sur RC6 avant + RC5+ arrière ?
ou alors passer sur RC8 avant + RC6 arrière ?

Je suis à la recherche d'avis ce ceux qui ont déjà testé avant d'acheter toute la gamme de plaquettes compatibles... :jap2:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Plaquettes de freins

Message par British »

RC8 à l'avant et RC6 à l'arrière sur mon ex R300 Cup ..... Démoniaque !! :fou: aussi bien sur route que sur circuit ou tu ne reconnais plus tes distances de freinage tellement elles sont réduites :P

Un freinage hyper efficace même a froid, une sensation a la pédale exceptionnelle, a te faire des bleus aux épaules sur les freinages appuyés avec les harnais :W

Seul désagrément inévitable en ville : ça couine en fin de freinage quand on lèche la pédale
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
mathi3u
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2019, 07:16
Seven : 485 S

Re: Plaquettes de freins

Message par mathi3u »

Voilà ce que je cherche :miam:
Couine en fin de freinage ça veut dire sur les deux dernières secondes avant l’arrêt ?
Sur le reste c’est silencieux ?

Au niveau disque c’est abrasif comment ? On peut espérer passer l’année ?
Répondre