Monter un freinage assisté...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

pierantoine
Messages : 61
Inscription : 19 juil. 2007, 13:33

Monter un freinage assisté...

Message par pierantoine »

Bonjour,
Lors de mon voyage a Beaulieu cette année, j'ai decouvert un truc sympa. j'aurais du prendre une photo du bignz, c'est un gros cylindre noir avec une entree a relier par durite sur la depression d'admission, il comprend aussi une entree et une sortie et ce branche en serie sur le mettre cylindre et de l'autre coté sur le circuit de frein. c'est donc fait pour les vehicules ne possedant pas d'asistance de freinage d'origine. j'avoue que ci ce truc marche je le montrais bien sur ma future Cat...
quelqu'un a deja testé ?
PA
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

mouais.
Ca fait un peu bricolage.
Perso, je trouve que l'absence d'assistance sur la Cat est interessante et donne un bon retour pour le dosage du frein.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

chap3d a écrit :mouais.
Ca fait un peu bricolage.
Perso, je trouve que l'absence d'assistance sur la Cat est interessante et donne un bon retour pour le dosage du frein.
pareil ... je serais plutôt partisan de monter du MC course (AP racing, par exemple), et de virer l'assistance là où elle existe. Et puis, c'est du poids en plus.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10168
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

:shock: vous freinez, vous !??

:moqueur: :ops:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

jeaned a écrit ::shock: vous freinez, vous !??

:moqueur: :ops:

ben nous, on avance, entre deux virages ... :P

alors, oui, on freine ... :W

certains avancent tellement qu'ils ont besoin de kit gros freins ou d'assistance ... c'est dire ... :dents:



bon, dans mon cas, c'est différent, j'ai beau avancer , je ressent pas le besoin de plus gros freins, ni d'assistance ....
juste changer les plaquettes, mais ça c'est rien ... c'est pour le feeling 8)








:humour:
an0nyme

Message par an0nyme »

Vraiment inutile sur une seven, et en plus c'est pas donné ce binz.
C'est rare qu'un sevener ressente le besoin d'une assistance sur sa seven
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10168
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

P.P.P. a écrit :
jeaned a écrit ::shock: vous freinez, vous !??

:moqueur: :ops:

ben nous, on avance, entre deux virages ... :P

alors, oui, on freine ... :W

bon, dans mon cas, c'est différent, j'ai beau avancer , je ressent pas le besoin de plus gros freins, ni d'assistance ....
juste changer les plaquettes, mais ça c'est rien ... c'est pour le feeling 8)
Ouais, c'est pas parce que ton percolateur mouline que tu avances vite hein, faut pô confondre. :P

Demande à Christelle ce que c'est qu'un freinage de mâle, savament dosé par un molet ferme et velu, je crois qu'il doit encore y avoir ses lentilles quelque part dans la pelouse, à droite, dans le gauche serré au bout de la descente de Pau-Arnos. Le reste était attaché. :dents:


:humour:
Dernière modification par jeaned le 01 nov. 2007, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Vraiment inutile sur une seven, et en plus c'est pas donné ce binz.
C'est rare qu'un sevener ressente le besoin d'une assistance sur sa seven
y'a guère que quand les freins sont froids qu'on a besoin d'un peu d'aide pour ralentir !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

pfff, :boude: les freins, ça sert juste à se garer...

:out:
pierantoine
Messages : 61
Inscription : 19 juil. 2007, 13:33

Message par pierantoine »

Faudra que je ressaye une autre seven pour voir de toute facon je ferais jamais une modif sans avoir un besoin, mais c'est vrai que le ressenti sur la hpc j'ai pas trouvé ca genial, certes ca freine mais j'ai pas envie de me chopper des crampes au bout d'une heure pour essorer la pedale. Sinon cette assistance de freinage ne coute pas si cher, il me semble que c'est entre 100 et 200 euros, quand a la qualité de fabrication ou au coté bricolage, ca ressemble a une assistance comme dans toutes les voitures, le seul point est dans la facon de la connecter au circuit, donc ca ne choque pas plus que ca sous le capot.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

pierantoine a écrit :Faudra que je ressaye une autre seven pour voir de toute facon je ferais jamais une modif sans avoir un besoin, mais c'est vrai que le ressenti sur la hpc j'ai pas trouvé ca genial, certes ca freine mais j'ai pas envie de me chopper des crampes au bout d'une heure pour essorer la pedale. Sinon cette assistance de freinage ne coute pas si cher, il me semble que c'est entre 100 et 200 euros, quand a la qualité de fabrication ou au coté bricolage, ca ressemble a une assistance comme dans toutes les voitures, le seul point est dans la facon de la connecter au circuit, donc ca ne choque pas plus que ca sous le capot.
t'as juste besoin d'apprendre à faire chauffer tes freins avant de t'en servir ... et d'apprendre à t'en servir !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

:voyons: ... une seven ça freine du feu de dieu ! (sauf peut-être celle que tu as essayé), maintenant si tu trouves que la pression à mettre sur la pédale est trop forte .... tu risques de trouver aussi que la direction est hyper dure lors des maneuvres, que ça ne braque pas un pet, que le fait de n'avoir pas de repose pied est fatiguant sur les longs trajets, que le parebrise ne protège pas assez du vent ... etc ....

Es-tu sûr que le concept de la Seven te conviens ?

... sans parler du fait ,qu'adapter un système assistance de freinage sur une auto dont le poids sur le train av est inférieur à 300 kg .... dangereux (je ne m'y risquerais pas)

non sérieux, je vois qu'une seule solution : muscu à outrance du molet droit .. :humour:
an0nyme

Message par an0nyme »

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Plus sérieusement , je pense que tu as découvert sans le savoir le toucher des freins haute performance sans assistance de certaines seven. Il faut s'y faire avant d'en tirer la quintessence : le premier toucher ne freine pas.

C'est la course parcourue à partir de ce premier toucher qui freine vraiment. Autrement dit, ça freine comme un vélo : si t'arrêtes de presser la manette quand elle devient dûre, tu ne freines pas. Au contraire, plus tu insistes et plus ça freine ... jusqu'au moment où les pneus glissent.

Au final, c'est vrai que c'est déroutant au début, mais une fois que tu le sais, tu peux commencer à effectuer du freinage "course" : tu tapes dans la pédale de frein pour que ça commence à freiner au mieux, et tu relâches en fonction de la marge dont tu disposes.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20080
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

obi wan a écrit ::
Es-tu sûr que le concept de la Seven te conviens ?

... sans parler du fait ,qu'adapter un système assistance de freinage sur une auto dont le poids sur le train av est inférieur à 300 kg .... dangereux (je ne m'y risquerais pas)

non sérieux, je vois qu'une seule solution : muscu à outrance du molet droit .. :humour:
Non, non , aprés l'assistance de freinage manque plus que l'ABS :dents:
:out:
Répondre