Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fab.o
Messages : 94
Inscription : 17 août 2013, 08:21

Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par fab.o »

J'ai un train avant standard sur ma Westfield Megabusa et souhaite monter un wide track. J'ai lu "plus 5 cm", mais question bête c'est plus 5 cm au total ou par coté, soit 10 cm au total?
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par INDYabusa »

La Megabusa est censée venir en widetrack de série. Peux tu nous confirmer ta largeur de voie avant ?
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
fab.o
Messages : 94
Inscription : 17 août 2013, 08:21

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par fab.o »

Elle est encore sur les chandelles, je vais finir le remontage de tout le train avant puis je pourrai mesurer la voie.

Je suis sûr que c'est un train avant standard et je n'ai jamais lu que les magabusa étaient d'office équipés du wide track.

Je vais réfléchir à ce montage dans les prochains temps, encore faut il que cela ramène un réel gain en stabilité. Ca serait sympa d'avoir l'avis de personnes avant et après conversion au wide track, peu importe la marque de "seven". Je sais juste que les triangles wide track sur les westfield sont fragiles pour en avoir déjà vu des fissurés sur une FW300. Donc je ne pense pas monter des Westfield.
Avatar de l’utilisateur
blume
Messages : 239
Inscription : 12 févr. 2009, 10:10

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par blume »

:coucou:
Je viens de faire l'upgrade wide track sur ma megablade. Avec le kit westfield, la voie avant devient aussi large que l'arrière.
Sur le kit que j'ai reçu il me semble qu'il y a des modifications par rapport aux anciens, donc j'imagine qu'ils ont tenu compte des cas de rupture des triangles avant.

Par contre, je ne peux pas te dire quelle différence ça fait au niveau conduite car j'en ai profité pour changer mes vieux spax par des beaux protech tout neufs et la géo n'est pas terminée. Mais sur route ouverte c'est au moins aussi bien que les normal track :W
fab.o
Messages : 94
Inscription : 17 août 2013, 08:21

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par fab.o »

Cool, il y en a du monde en mégabusa/megablade. Il ne manque plus que la megabird.

Mon pote a reçu des triangles neufs pour sa FW300 suite à la rupture des anciens, et il sont 100% conformes aux anciens, pas de différence!

Et sur le site de westfield on peut avoir une version upgrade en tubes "Reynolds". Bref c'est probablement un acier au chromoly, type 24CD4 ou 42CD4 bien plus résistant.
http://parts-shop.westfield-sportscars. ... uct_id=134

Pourquoi tant de versions? Ils feraient mieux d'en faire qu'un type mais qui résiste.

Merci pour tes infos blume. Dès qu'elle est sur les roues je mesure ma voie avant et arrière. Je verrai la différence.
fab.o
Messages : 94
Inscription : 17 août 2013, 08:21

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par fab.o »

Bon j'ai fini de remonter mon train avant avec des rotules neuves; Une fois descendu des chandelles , je mesure 131 cm sur la voie avant et 141 sur la voie arrière avec des jantes minilite en 13".

Il y quant même 10 cm d'écart de voie entre l'avant et l'arrière!

Donc ma question reste, 136cm ou 141cm en wide track sur l'avant?
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par INDYabusa »

Tu es censé avoir 141cm a l avant en wide track. Je mesure sur la mienne a l'occasion
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
fab.o
Messages : 94
Inscription : 17 août 2013, 08:21

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par fab.o »

Bon c'est vu, c'est bien + 5 cm par coté, donc + 10cm au total pour 140/141 cm de voie avant.
Chose que je ferai par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1901
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par Mr Brown »

:coucou: as tu des nouvelles sur le front des widetrack ?
montage, usage ...
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par cricrimobile »

C' est un des meilleurs upgrades que j'avais fait sur ma west.

Rayon de braquage enfin comparable à une "voiture", mais pour en profiter,il faut :
- la crémaillère d'origine et changer les petits bras de direction si tu as les "uprights" en alu : http://parts-shop.westfield-sportscars. ... h=Steering+

- ou tu prends la crémaillère "race" en gardant les "steering arms" normaux...

Si tu as les "uprights" de cortina (en fonte, en une seule pièce), alors tu dois changer la crémaillère (dispo chez west et chez rallyedirect par exemple)

Pour les amortos, le kit widetrack est livré avec une extension qui permet de conserver les amortisseurs d'origine mais j'ai trouvé ça "bricolage", autant en profiter pour changer les amortisseurs avant (14" à la place de 12" si je me souviens bien) et éventuellement augmenter le tarage des ressorts (j'avais gardé les mêmes ressorts et pas de soucis, à voir en fonction de ton ressenti).

Enjoy
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1901
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par Mr Brown »

:peace: actuellement la mienne a le rayon de braquage d'un autobus et d'un coté la roue touche le châssis j'en conclu que cela doit sensiblement améliorer les choses.

http://www.rallydesign.co.uk/product_in ... s_id=16625
pour la crémaillère -Rally design-, les biellettes ont la bonne longueur ou faut il les remplacer ?

pour les triangles vendus par Westfield peux tu me donner les cotes d'entre axe de fixation, pour les comparer avec celle du châssis SE ?

:jap:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par cricrimobile »

Mr Brown a écrit ::peace: actuellement la mienne a le rayon de braquage d'un autobus et d'un coté la roue touche le châssis j'en conclu que cela doit sensiblement améliorer les choses.

http://www.rallydesign.co.uk/product_in ... s_id=16625
pour la crémaillère -Rally design-, les biellettes ont la bonne longueur ou faut il les remplacer ?

pour les triangles vendus par Westfield peux tu me donner les cotes d'entre axe de fixation, pour les comparer avec celle du châssis SE ?

:jap:
Pour les biellettes : je ne sais pas mais j'imagine que c'est standard, le kit wide track de westfield (et celui de rallydesign) sont livrés avec des extensions

Pour les cotes, je ne peux pas t'aider car je n'ai plus la west, elle est partie en teutonie
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1901
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par Mr Brown »

:| merdum !
pas grave enfin si un Sevener lit ce post et connait la réponse ... il aura gagné toute ma considération :join:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
tatave

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par tatave »

bonjour
la largeur des wide track est de 5cm de chaque cotés, ce qui donne une voie de 10cm hors tous.
Il faut changer les amortisseurs ou la tête si elle ce démonte, et changer les tiges de crémaillère (rotule)

Je ne pense pas que cela est une bonne idée de élargir la voie avant car cela fonctionne très bien avec un moteur de moto, je pense qu'un bon réglage de chassie sera plus utile.
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: Largeur Wide Track sur Westfield Megabusa?

Message par INDYabusa »

L'un n'empeche pas l'autre... Presque toutes les Megabusa sont en Widetrack, ce n'est peut etre pas un hasard car ces voitures roulent majoritairement sur piste.

Concernant la fragilité des triangles, pour ma part j'incriminerai la barre stabilisatrice inboard. Le support qui est fixé sur l'amorto touche le triangle en appui et force anormalement sur le triangle. La casse a toujours lieu sur le bras du coté du support de cette barre. J'ai constaté ce phénomène sur ma Megabusa et sur celle de Mega64 avant qu'il ne changle triangle/barre stab. Pour preuve, les triangles sont légèrement déformés/marqués à cet endroit.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Répondre