servo frein
Modérateur : Modérateurs
servo frein
Bonsoir
Une petite question sur ma west au freinage j'ai d'abord l'impression
que quand je pousse ça rentre tout seul le freinage est léger et ensuite il faut pousser relativement fort pour un freinage appuyé .
Je suppose que sans servo c'est plus dur mais les deux étapes sont normales ?
En plus la place pour un servo faut oublier existe t'il des sevens avec servo ? La voiture a 8 ans donc l'huile aussi
a+ biquet
Une petite question sur ma west au freinage j'ai d'abord l'impression
que quand je pousse ça rentre tout seul le freinage est léger et ensuite il faut pousser relativement fort pour un freinage appuyé .
Je suppose que sans servo c'est plus dur mais les deux étapes sont normales ?
En plus la place pour un servo faut oublier existe t'il des sevens avec servo ? La voiture a 8 ans donc l'huile aussi
a+ biquet
Un servo frein sur une Westie ? ....... musclez-vous les mollets les gars !!
.. et Bicquet, ça serait bien de changer ton liquide de frein et de faire une bonne purge .... et tant qu'à faire, vérifier l'état d'usure des plaquettes.
En tout état de cause, un Liquide de frein de bonne qualité associé à des plaquettes performantes changera radicalement la qualité du freinage (sans parler des pneus)
.. et Bicquet, ça serait bien de changer ton liquide de frein et de faire une bonne purge .... et tant qu'à faire, vérifier l'état d'usure des plaquettes.
En tout état de cause, un Liquide de frein de bonne qualité associé à des plaquettes performantes changera radicalement la qualité du freinage (sans parler des pneus)
A chaque achat d'occas, je fais vidange, filtre à huile, air et essence, liquide de freins, liquide de refroidissement avec calorstat . Et si pas de trace de facture, huile de boîte
Et rebelote tous les 2 ans pour le liquide de frein et de refroidissement
Et rebelote tous les 2 ans pour le liquide de frein et de refroidissement
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Le liquide de frein est hydrophile. Il absorbe l humidité de l air ambiante et se charge d eau
Au freinage; l eau bout a 100°
Alors qu un liquide est incompressible, l gaz l est
A la pression sur la pedale, le liquide passe la pression sur le gaz et le gz se comprime, reduisant d autant la pression aux roues
Il faut donc purger
Meme si les feinages d une auto peu utilisée n ont pas été soutenus au point de faire bouillir l eau, le liquide qui a absorbé de l eau degrade tres vite l interieur du systeme de freinage en provoquant oxydation et degradation
On le change TOUS les deux ans MAXIMUM, voir effectivemment plus souvent en cas d utilisation piste
Perso c est tous les ans au printemps, une purge apres chque sortie circuit et un renouvellement toutes les cinq sorties piste
Par securite, je refais les coupelles des etriers et du maitre cylindre tous les deux ans maximum
Il existe des liquides au silicone qui sont moins hydrophiles mais supportent mal la montée en température. Bien pour une ancienne peu utilisée
En ce qui concerne les symptomes que tu decris, il y a de toute evidence un probleme de repartition dans ton freinage.
Il faut verifier le systeme, aux quatre etriers et au maitre cylindre plus le repartiteur arriere s il y a. Il se peut qu il y ait un systeme de reglage que tu ne maitrise pas
Au freinage; l eau bout a 100°
Alors qu un liquide est incompressible, l gaz l est
A la pression sur la pedale, le liquide passe la pression sur le gaz et le gz se comprime, reduisant d autant la pression aux roues
Il faut donc purger
Meme si les feinages d une auto peu utilisée n ont pas été soutenus au point de faire bouillir l eau, le liquide qui a absorbé de l eau degrade tres vite l interieur du systeme de freinage en provoquant oxydation et degradation
On le change TOUS les deux ans MAXIMUM, voir effectivemment plus souvent en cas d utilisation piste
Perso c est tous les ans au printemps, une purge apres chque sortie circuit et un renouvellement toutes les cinq sorties piste
Par securite, je refais les coupelles des etriers et du maitre cylindre tous les deux ans maximum
Il existe des liquides au silicone qui sont moins hydrophiles mais supportent mal la montée en température. Bien pour une ancienne peu utilisée
En ce qui concerne les symptomes que tu decris, il y a de toute evidence un probleme de repartition dans ton freinage.
Il faut verifier le systeme, aux quatre etriers et au maitre cylindre plus le repartiteur arriere s il y a. Il se peut qu il y ait un systeme de reglage que tu ne maitrise pas
Sympa les réponses je viens de le changer mais tjs même problème.
En 1 er ma technique est la suivante j'ai aspiré le liquide dans le vase ( seringue )et rempli par du nouveau ensuite mon fils aux freins et moi aux étriers.
Il poussait a fond, j'ouvrais et je laissais couler puis refermer et ainsi de suite j'ai donc vidé 1/2 litre de dot 4 pour le circuit est ce assez ?
Pour l'instant je n'ai pas de réactions directes quand je freine .ça rentre 1.5 a 2 cm de course et puis ça commence a freiner mais il faut pousser.
Je sais pas si j'ai un répartiteur a l'arrière .
Le sytème de freinage a 8 ans comme la voiture pour 13000 miles.
En plus j'ai horreur quand c'est pas directe
merci de vos réponses
a+ biquet
En 1 er ma technique est la suivante j'ai aspiré le liquide dans le vase ( seringue )et rempli par du nouveau ensuite mon fils aux freins et moi aux étriers.
Il poussait a fond, j'ouvrais et je laissais couler puis refermer et ainsi de suite j'ai donc vidé 1/2 litre de dot 4 pour le circuit est ce assez ?
Pour l'instant je n'ai pas de réactions directes quand je freine .ça rentre 1.5 a 2 cm de course et puis ça commence a freiner mais il faut pousser.
Je sais pas si j'ai un répartiteur a l'arrière .
Le sytème de freinage a 8 ans comme la voiture pour 13000 miles.
En plus j'ai horreur quand c'est pas directe
merci de vos réponses
a+ biquet
pas trop d'accord sur ce coup...les liquides au silicone ont une tendance à bouffer les anciennes...j'en ai fait la mauvaise expérience...darkvador a écrit :
Il existe des liquides au silicone qui sont moins hydrophiles mais supportent mal la montée en température. Bien pour une ancienne peu utilisée
Dot 5 une fois par an
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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