servo frein

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

servo frein

Message par Biquet »

Bonsoir

Une petite question sur ma west au freinage j'ai d'abord l'impression
que quand je pousse ça rentre tout seul le freinage est léger et ensuite il faut pousser relativement fort pour un freinage appuyé .

Je suppose que sans servo c'est plus dur mais les deux étapes sont normales ?

En plus la place pour un servo faut oublier existe t'il des sevens avec servo ? La voiture a 8 ans donc l'huile aussi

a+ biquet
Avatar de l’utilisateur
57West
Messages : 389
Inscription : 11 déc. 2007, 22:10

Message par 57West »

c'est la meme chose sur la mienne, au début du freinage, il y a un transfert de masse. Après ce transfert, il faut appuyer fort et faire attention d'avoir les pneus chauds sinon ça bloque parce qu'il n'y a plus de transfert sur l'avant.

C'est une habitude à prendre et il faut en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Un servo frein sur une Westie ? ....... musclez-vous les mollets les gars !! :dents:


.. et Bicquet, ça serait bien de changer ton liquide de frein et de faire une bonne purge .... et tant qu'à faire, vérifier l'état d'usure des plaquettes.

En tout état de cause, un Liquide de frein de bonne qualité associé à des plaquettes performantes changera radicalement la qualité du freinage (sans parler des pneus)


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Message par Biquet »

merci les gars

j'avais l'intention de vidanger et de remplacer l'huile, je suppose que 8 ans c'est une bonne raison et mes plaquettes sont nickel
le voiture n'a que 20.000 Km et je suis le deuxième proprio .

Achat en novembre 2007

a+ biquet
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

A chaque achat d'occas, je fais vidange, filtre à huile, air et essence, liquide de freins, liquide de refroidissement avec calorstat . Et si pas de trace de facture, huile de boîte

Et rebelote tous les 2 ans pour le liquide de frein et de refroidissement :P
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

... le liquide de freins, vaut mieux le changer une fois par an voir plus ... si tu aimes taper dans les freins et qu'ils répondent. Par exemple, uen vidange du liquide de freins de moins de trois mois est souvent demandée pour tourner sur circuit !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6667
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Le liquide de frein est hydrophile. Il absorbe l humidité de l air ambiante et se charge d eau

Au freinage; l eau bout a 100°

Alors qu un liquide est incompressible, l gaz l est

A la pression sur la pedale, le liquide passe la pression sur le gaz et le gz se comprime, reduisant d autant la pression aux roues

Il faut donc purger

Meme si les feinages d une auto peu utilisée n ont pas été soutenus au point de faire bouillir l eau, le liquide qui a absorbé de l eau degrade tres vite l interieur du systeme de freinage en provoquant oxydation et degradation

On le change TOUS les deux ans MAXIMUM, voir effectivemment plus souvent en cas d utilisation piste

Perso c est tous les ans au printemps, une purge apres chque sortie circuit et un renouvellement toutes les cinq sorties piste

Par securite, je refais les coupelles des etriers et du maitre cylindre tous les deux ans maximum

Il existe des liquides au silicone qui sont moins hydrophiles mais supportent mal la montée en température. Bien pour une ancienne peu utilisée

En ce qui concerne les symptomes que tu decris, il y a de toute evidence un probleme de repartition dans ton freinage.

Il faut verifier le systeme, aux quatre etriers et au maitre cylindre plus le repartiteur arriere s il y a. Il se peut qu il y ait un systeme de reglage que tu ne maitrise pas
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Message par Biquet »

Sympa les réponses je viens de le changer mais tjs même problème.

En 1 er ma technique est la suivante j'ai aspiré le liquide dans le vase ( seringue )et rempli par du nouveau ensuite mon fils aux freins et moi aux étriers.
Il poussait a fond, j'ouvrais et je laissais couler puis refermer et ainsi de suite j'ai donc vidé 1/2 litre de dot 4 pour le circuit est ce assez ?

Pour l'instant je n'ai pas de réactions directes quand je freine .ça rentre 1.5 a 2 cm de course et puis ça commence a freiner mais il faut pousser.
Je sais pas si j'ai un répartiteur a l'arrière .
Le sytème de freinage a 8 ans comme la voiture pour 13000 miles.

En plus j'ai horreur quand c'est pas directe
merci de vos réponses

a+ biquet
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

attention pour la vidange : ne pas pousser à fond sur la pédale : tu risques d'abimer le MC.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

darkvador a écrit :
Il existe des liquides au silicone qui sont moins hydrophiles mais supportent mal la montée en température. Bien pour une ancienne peu utilisée
pas trop d'accord sur ce coup...les liquides au silicone ont une tendance à bouffer les anciennes...j'en ai fait la mauvaise expérience...

Dot 5 une fois par an
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre