Le freinage sur les nouvelles sigma ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cat 50th
Messages : 265
Inscription : 16 juil. 2007, 13:41

Le freinage sur les nouvelles sigma ?

Message par Cat 50th »

:coucou:
Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir 4 freins à tambours des années 60... :vieux:
Y a-t-il une période de rodage ?
Avez-vous constaté la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

t'es sûr que t'as pas un problème de rodage de tes mollets ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

Ca a l'air sympa une Sigma.
On devrait peut-être leur faire une rubrique dédiée en remplacement des Classics :W :W

Il y a toujours un peut de rodage pour les plaquettes depuis qu'ils ont supprimé le plomb. Tu as fais combien de kilomètre pour l'instant ? D'un autre coté comme il n'y a pas d'assitance au freinage il faut appuyer.
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

MC_911 a écrit :t'es sûr que t'as pas un problème de rodage de tes mollets ?

C'est le pb qu'avait manifestement eu le précédent proprio ... de ma précédente Cat (la 1800 XP), résultat, j'ai récupéré une auto qui avait 3000 kms et qui ne freinait pas : les plaquettes étaient completement glaçées ........ bref, à la base : un problème de moltogomme... :dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

obi wan a écrit :
MC_911 a écrit :t'es sûr que t'as pas un problème de rodage de tes mollets ?

C'est le pb qu'avait manifestement eu le précédent proprio ... de ma précédente Cat (la 1800 XP), résultat, j'ai récupéré une auto qui avait 3000 kms et qui ne freinait pas : les plaquettes étaient completement glaçées ........ bref, à la base : un problème de moltogomme... :dents:
Oui, parceque sur duranail, il n'était pas vraiment un mou du mollet :wink:
Surement un glacage, faut pas hésiter a taper dans les freins au début.
Bonjour la pub en ce moment pour les sigma 8)
Avatar de l’utilisateur
Cat 50th
Messages : 265
Inscription : 16 juil. 2007, 13:41

Message par Cat 50th »

Florent a écrit :... Tu as fais combien de kilomètre pour l'instant ? .
300kms seulement. Je garde une sacrée distance de sécurité avec le véhicule devant mais j'ai surtout peur de l'imprévu (un gosse qui traverse en courant, etc...)
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Trouve toi un endroit exempt de tout obstacle, et essaie de "taper" brusquement et fermement la pédale de freins, à 50km/H. Tu devrais être freiné assez franchement au bout de quelques essais. Il n'est pas impossible que tes plaquettes aient besoin d'une petite libération. Au pire, tu les démonte, les déglasse et les remonte et tu les rodes comme écrit plus haut
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

Cat 50th a écrit :
Florent a écrit :... Tu as fais combien de kilomètre pour l'instant ? .
300kms seulement. Je garde une sacrée distance de sécurité avec le véhicule devant mais j'ai surtout peur de l'imprévu (un gosse qui traverse en courant, etc...)
Il faut pas que tu ais peur du freinage, ça marche bien.
Prendre une bonne distance avec le véhicule devant c'est une bonne idée, pas pour le freinage mais pour qu'il te voit. On n'est pas très haut et avec tous ces Monospace et 4X4...
Je crois qu'il faut que tu fasses plus connaissance avec ton auto, il faut que tu la testes pour te rassurer et te rendre compte de ses capacités.
Va sur une route relativement large et en ligne droite et entraine toi à freiner de plus en plus fort. L'idéal est d'aller progressivement jusqu'au blocage. Une fois que tu aura fais cela tu comprendra comment ton auto fonctionne et qu'elles sont ses capacités.
Mais bon t'inquiète pas, tes réactions sont normales. Ca me rappelle la première fois que je suis aller sur un circuit. C'était pour un stage de pilotage en monoplace sur le circuit de Monthléry. La monoplace était tellement raide (par rapport à une voiture de tourisme) et le circuit tellement défoncé que j'étais super impressionné. :ops: Ca bougeait de partout, j'avais l'impression que j'allais me sortir à chaque virage. :shock: Au bout du compte j'ai tourné beaucoup moins vite qu'avec ma voiture de tous les jours. :ops: :ops:
Aujourd'hui ça me fait encore plus marrer maintenant que je connais d'avantage les capacité d'adhérence d'une telle auto. Elles sont très nettement supérieures à ma voiture de tous les jours.
Alors vas-y mon gars :!: :!: :!: Tape dans les freins :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
la chose
Sevener
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2008, 17:34

Message par la chose »

Bonjour :coucou: ,
@Yvan: y son très bien les SIGMA... :P quand y'a de l'essence dedans... :dents:

J'ai ressenti la même chose pendant quelques centaines de Kms. C'est sûr il n'y a pas la même attaque qu'avec une assistance mais l'efficacité est quand même là. Pour la petite histoire le premier jour où j'ai ramené ma cat, j'ai un peu freiné pour ne pas me prendre un feu, le Zafira qui me suivait, pourtant à un bonne distance, est arrivé très vite derriere, abs et tout.. et a failli me rentrer dedans. Le pire c'est que je n'ai pas eu l'impression de freiner fort....
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, un bon coup de jarret et ça scotch :W . Par contre attention au parre brise avec les autres voitures hé hé....
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

les gars, sur les sigma, y a un servo frein!
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

super7 a écrit :les gars, sur les sigma, y a un servo frein!
et derriere cet avatar un cerveau frein!
DONK38

Message par DONK38 »

Bon si je résume , cette auto pas de cerveau et un manche trop grand , c'est un peu une synthèse de la vie de Rocco !!!! :humour:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

chap3d a écrit :
super7 a écrit :les gars, sur les sigma, y a un servo frein!
et derriere cet avatar un cerveau frein!

tout à féééé chap, autant pour moi, c'est un embrayage hydraulique qu'il y a d'origine.....
Avatar de l’utilisateur
Cat 50th
Messages : 265
Inscription : 16 juil. 2007, 13:41

Message par Cat 50th »

Il m'est arrivé de changer des disques de freins et quand ils sont neufs, ils faut les déglacer au papier de verre, mais les plaquettes, jamais entendu parler :roll:
Avatar de l’utilisateur
NOUSDEUX79
Messages : 57
Inscription : 16 déc. 2007, 21:42

Message par NOUSDEUX79 »

bonjour à tous

pour le freinage au debut c'est déroutant
mais il faut appuyer fort (pas d'assistance)j'ai ressenti les memes choses sur ma SV 115

apres quelques centaines de km cela va mieux, le bonhomme
s'habitue!

nousdeux79 :coucou:
Répondre