Accident Cat S3 1600k 1997
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Accident Cat S3 1600k 1997
Ame sensible...s abstenir !
LMC 2014 sera en ce qui me concerne à oublier... Je suis sortie de la route ce matin en allant au circuit : perdu l'arrière en sortie de rond point, sans doute le juste trop d'accèl juste trop tot... = 360 + trottoir + fossé...
Peut etre que certains d'entre vous m'ont vu planté au rond poind de l'océane (sortie de l'autoroute Le mans Nord).
On était deux, n'avons rien c'est l'essentiel.
Mais n'empeche que là j'ai pas trop le moral
A première vue c'est pas la grosse cata, mais quand on est amoureux dingue de son auto, ca fait quand meme mal !
A part les 2 ailes G, un feu, un poc sur le panneau lateral sous la sortie d''echappement, une jante arrière gauche ... le gros du bobo se situe à l'arrière gauche avec un radius arm qui me fait prendre un poil de pince :
A la vue de cette image, j'aimerais recueillir vos conseils quels checks à fairs dans cette situation pour vérifier que le chassis, le pont, etc... ne sont pas touchés.
RAS coté moteur, pas de marque sur le carter inférieur.
Voilà...
Ma participation à la vie de l'association fut bien trop courte à mon gout... Mais je suis super content du vendredi que j'ai pu passer avec les Seveners déjà présents.
Au plaisir de vous revoir bientôt dans de meilleurs circonstances.
t0nin0
LMC 2014 sera en ce qui me concerne à oublier... Je suis sortie de la route ce matin en allant au circuit : perdu l'arrière en sortie de rond point, sans doute le juste trop d'accèl juste trop tot... = 360 + trottoir + fossé...
Peut etre que certains d'entre vous m'ont vu planté au rond poind de l'océane (sortie de l'autoroute Le mans Nord).
On était deux, n'avons rien c'est l'essentiel.
Mais n'empeche que là j'ai pas trop le moral
A première vue c'est pas la grosse cata, mais quand on est amoureux dingue de son auto, ca fait quand meme mal !
A part les 2 ailes G, un feu, un poc sur le panneau lateral sous la sortie d''echappement, une jante arrière gauche ... le gros du bobo se situe à l'arrière gauche avec un radius arm qui me fait prendre un poil de pince :
A la vue de cette image, j'aimerais recueillir vos conseils quels checks à fairs dans cette situation pour vérifier que le chassis, le pont, etc... ne sont pas touchés.
RAS coté moteur, pas de marque sur le carter inférieur.
Voilà...
Ma participation à la vie de l'association fut bien trop courte à mon gout... Mais je suis super content du vendredi que j'ai pu passer avec les Seveners déjà présents.
Au plaisir de vous revoir bientôt dans de meilleurs circonstances.
t0nin0
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Dernière modification par t0nin0 le 06 juil. 2014, 07:31, modifié 1 fois.
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Aïe, pas de bol, juste pendant le LMC, mais même à un autre moment le truc qu'on ne voudrait pas qu'il nous arrive.Fin avril en revenant de chez SV sous l'averse,à basse vitesse sans accelérer j'ai senti l'arrière de la cat se dérober un court instant dans un rondpoint çà calme. bon courage pour la suite et récupères la vite avant la fin de l'été si possible.
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Oui bon courage ...
le plus heureux étant que vous n'ayez rien !!!
le plus heureux étant que vous n'ayez rien !!!
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Aïe
A première vue c'est impressionnant, mais le tirant semble avoir fait fusible en se pliant en 4.
1 ere question:
Comment compte tu réparer ??
Par l'assurance ou toi même ??
Si assurance, touche à rien d'autre.
Si toi même, démontage de l'étrier et de l'oreille en alu pour son contrôle.
Contrôle du A frame, surtout le U ou viens se fixer le silent bloc. Faudrait pas qu'il soit fendus et casse plus tard.
Prend des infos si le tube du De Dion peut avoir subit un dommage. (Moi pas connaitre suffisamment cette pièce)
A première vue c'est impressionnant, mais le tirant semble avoir fait fusible en se pliant en 4.
1 ere question:
Comment compte tu réparer ??
Par l'assurance ou toi même ??
Si assurance, touche à rien d'autre.
Si toi même, démontage de l'étrier et de l'oreille en alu pour son contrôle.
Contrôle du A frame, surtout le U ou viens se fixer le silent bloc. Faudrait pas qu'il soit fendus et casse plus tard.
Prend des infos si le tube du De Dion peut avoir subit un dommage. (Moi pas connaitre suffisamment cette pièce)
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Tonino,t0nin0 a écrit :A la vue de cette image, j'aimerais recueillir vos conseils quels chexks à fairs dans cette situation pour vérifier que le chassis, le pont, etc... ne sont pas touchés.
Premièrement je compatis à ton malheur, ensuite, c'est moins grave de toucher l'arrière que l'avant où là, tu as de grandes chances de fausser le châssis ... toucher à l'arrière c'est moins problématique, car le train arrière n'est pas directement relié au châssis ... en premier, c'est l'oreille (le hub) qui va faire fusible en pliant, selon la violence de l'impact, le tube de dion va plier aussi, le A-Frame sera peut-être faussé aussi ... il y a peu de chance que le pont et le cardan est souffert ... on aime tous nos jouet et ça fait mal, sur le moment, quand ça arrive, mais crois moi, c'est moins grave que ça n'y parait
Voila, ça se répare et dans quelques mois, tu prendras, à nouveau, du plaisir avec ta Cat
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
je pense que Moustache est dans le vrai, tiens nous au courrant
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
l'important c'est que vous soyez la pour en parler le reste même si on les aimes n'est que du tube et de la tôle
a bientôt dans ta cat
a bientôt dans ta cat
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
- t0nin0
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Je vais réparer moi même. Le vrai hic dans l'histoire c'est qu'entre bébé, boulot et maison... J'avais pas vraiment plannifié ce chantier là, alors ça risque d'êre un peu long faute de tempsPascal 71 a écrit :Aïe
A première vue c'est impressionnant, mais le tirant semble avoir fait fusible en se pliant en 4.
1 ere question:
Comment compte tu réparer ??
Par l'assurance ou toi même ??
Je vais démonter et faire un bon nettoyage + ressuage des pièces du train arrière pour être sur de ne pas laisser passer une fissure pernicieuse.
Je posterai d'abord ici ma liste de courses pour aider quelques Seveners à faire de la place dans leur garage Et je complèterai d'une commande chez Caterham ou autre suivant vos conseils avisés.
Déjà merci pour vos messages de sympathie et merci d'avance pour la suite
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- beagle
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Je rejoins mes ptits camarades pour te dire que le principal c'est que vous n'ayez rien
Apres ça fait bien C***R mais c'est que prix à payer pour nos jouets
ça ne semble pas trop grave
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ça ne semble pas trop grave
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Je suis sincèrement désolé pour toi.
Pascal 71 a bien résumé la situation et si on peut t'aider d'une façon ou d'une autre, ce sera avec plaisir. Je dois avoir un feu arrière encore correct, je te le passe pour te dépanner
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Avant de commencer à démonter, j'attends d'avoir contacté SV pour savoir s'il est interessant de faire un passage chez eux, ça me laisse le temps de me procurer les douilles en pouce que jus'qu'alors j'empruntais au coup par coup... Maintenant elles vont mériter leur place de titulaire dans ma servantePascal 71 a écrit :Si toi même, démontage de l'étrier et de l'oreille en alu pour son contrôle.
Contrôle du A frame, surtout le U ou viens se fixer le silent bloc. Faudrait pas qu'il soit fendus et casse plus tard.
Prend des infos si le tube du De Dion peut avoir subit un dommage. (Moi pas connaitre suffisamment cette pièce)
Coté train arrière il y a déjà, sans meme démonter, à remplacer le radius arm gauche qui fait de l'accordéon et malheureusement la traverse De Dion qui s'est cintrée à la base du renfort triangulaire inférieur supportant le A Frame
Il ne semble pas y avoir de pli net mais une belle courbure. J'imagine qu'elle est venue s'appuyer sur le pont (il sont tous les deux marqués au meme endroit...) quand la roue à touchée le fossé. Un bon forgeron devrait savoir rattraper la géométrie, mais par déformation professionnelle, j'ai pas tellement envie de jouer avec un organe de sécurité tel que la traverse de dion !
Je n'ai encore jamais eu à commander de pièces spécifique pour la caterham !!! Quel est la meilleure filière : cc.uk, SV, Chritian Bonnal, ... ?
La priorité va être la traverse de Dion, le radius arm.
Ensuite, il me faudra trouver 2 ailes gauches en fibre de verre et du temps...
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Désolé pour toi Mais vue les conditions tu as limité la casse ( d'accord avec le point de vue de Moustache ) mais il faut bien tout verifier
Je pense que nous avons du être plus d'un à nous faire une frayeur en ce dimanche de retour
Courage pour le moral et bonne chance pour ta remise en etat
LE CORP BO
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- Moustache 7
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Très mauvaise idée, je suis d'accord avec toi, ton De Dion a plié, il a perdu sa rigidité originel ... même parfaitement remis en ligne, il gardera une faiblesse ... on joue pas avec un morceau du châssist0nin0 a écrit : Un bon forgeron devrait savoir rattraper la géométrie, mais par déformation professionnelle, j'ai pas tellement envie de jouer avec un organe de sécurité tel que la traverse de dion !
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Je compatis pleinement à ton malheur pour avoir été dans la même situation que toi en janvier.
Ta voiture doit être expertisé par un vrai Pro, pas par l'avis de forumeurs.......
Ta voiture doit être expertisé par un vrai Pro, pas par l'avis de forumeurs.......
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Accident Cat S3 1600k 1997
ca fait mal au coeur de voir ça , vraiement désolé pour toi...
dans ton malheur .....tu n'as pas eut trop de dégats...(m'enfin c'est toujours trop)
a vérifier /rempalcer ...
tirant tordue dans tout les sens (facille il est hs ... )
la paltine alu fixer sur le dedion
le dedion
le a frame ....
remplace la visserie qui tiens la paltine alu (étirement...?)
jante...?
et carrosserie ...
que des chose pas trop compliqué a changé ....
et le plus chers a contrôler un peu plus avant remplacement c'est le dedion (310 gbp environ de mémoire...)
même en remplacement tout de la liste ci dessus tu en aura pour 650/800 euros de pieces environ a vue d'oeil...
restera "ailes" et peinture
allée d'ici 1 mois cela sera de l'histoire ancienne ...
bon remontage
dans ton malheur .....tu n'as pas eut trop de dégats...(m'enfin c'est toujours trop)
a vérifier /rempalcer ...
tirant tordue dans tout les sens (facille il est hs ... )
la paltine alu fixer sur le dedion
le dedion
le a frame ....
remplace la visserie qui tiens la paltine alu (étirement...?)
jante...?
et carrosserie ...
que des chose pas trop compliqué a changé ....
et le plus chers a contrôler un peu plus avant remplacement c'est le dedion (310 gbp environ de mémoire...)
même en remplacement tout de la liste ci dessus tu en aura pour 650/800 euros de pieces environ a vue d'oeil...
restera "ailes" et peinture
allée d'ici 1 mois cela sera de l'histoire ancienne ...
bon remontage
l'AS vert ...allias froggy