Pb electriques sur 1400k 95

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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jack
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Pb electriques sur 1400k 95

Message par jack »

voici en photo les deux cosses qui ne sont pas connectées aux instruments
Image

une rouge/banche et une noire.
je vient de voir avec la photo qu'il y a un plot sur l'inter général.

j'ai aussi des symptômes bizarres:
pas de lumiere sur l'inter général des feux.
en Warning j'ai que le coté droit qui clignote
et mon anti-brouillard ne fonctionne pas (peu être l'ampoule a vérifier)

J'ai bien le schéma sur l'owner Manual mais il compact et je n'arrive pas a lire certains caractères!
J'ai un assembly guide mais les schémas sont valable pour des 2001 onwards

Quelqu'un aurai un schéma clair?

Merci d'avance
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

Faut demander à Patrack, c'est un spécialiste de l'électricité
sur les 1400 k ss :dents: :dents:
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jack
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Message par jack »

finalement les deux cosses vont sur l'inter général.

j'ai bien mon(enfin mes) feux anti-brouillard qui marchent.

et après avoir manipulé deux trois fois l'inter des clignos et celui du warning, tout fonctionne.

sauf l'inter d'appel de phares! par contre celui la est bien foutu car en reliant les deux fils qui etaint branché dessus ca marche.
par contre de quel tipe est cet interupteur? on/off, off/mon, mon/off/mon

PS: il faut etre sacrément acrobate pour bricolé la dessous!
l'idée des vis a la place des rivet sur le scuttle doit bien preservé les lombaires
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

Ch'roul a écrit :Faut demander à Patrack, c'est un spécialiste de l'électricité
sur les 1400 k ss :dents: :dents:
Merci pour le compliment Raoul,:jap: même si je doute de ta sincérité sur ce coup là... :roll: :dents:

@ Jack : pour l'appel de phare, soit tu trouves un 0FF/MOM en deux cosses soit tu prends un MOM/OFF/MOM en 3 cosses que tu utiliseras que sur une position. :wink:

:coucou:
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jack
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Message par jack »

Ok, je vais donc prendre un off/mon.

Mârci
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

Patrack7 a écrit :
Ch'roul a écrit :Faut demander à Patrack, c'est un spécialiste de l'électricité
sur les 1400 k ss :dents: :dents:
Merci pour le compliment Raoul,:jap: même si je doute de ta sincérité sur ce coup là... :roll: :dents:


:coucou:
Moi, pas sincére! :dents: :dents:
vravolta
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Message par vravolta »

Kumschick avait fait un truc cool sur la S7C : le tableau électrique était dans la baie moteur et du coup bien plus accessible : ca ne change pas grand chose pour les cosses, mais au moins quand il y a un problème de fusible ou de relais, ca permet de moins se fatiguer.
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nico 94
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Message par nico 94 »

C'est pas faux... :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Message par an0nyme »

vravolta a écrit :Kumschick avait fait un truc cool sur la S7C : le tableau électrique était dans la baie moteur et du coup bien plus accessible : ca ne change pas grand chose pour les cosses, mais au moins quand il y a un problème de fusible ou de relais, ca permet de moins se fatiguer.
Pas top, moi les seules composants electroniques dans la bie moteur sont sous des louvres du capot, résultat 2 pannes ( mes amplis d'allumage)

Ils sont mieux sous le scuttle :wink:
vravolta
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Message par vravolta »

Là ils sont coté admission, posés verticalement contre la cloision pare feu. Donc pas de risque de chaleur trop intense, et pour que de l'eau y arrive, ca va être compliqué : à l'arrêt, les louves doivent être à bien 40 cms et en roulant, elles sont dans le mauvais sens pour diriger l'eau vers le tableau.

Sinon, sur la M3, la 944 la RS2, la S4 et bien d'autres autos encore, le tableau électrique est sous le capot sans que ca pose souci donc ca peut très bien marcher mais c'est sur que faut pas tenter le diable mon plus :lol:
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MC_911
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Message par MC_911 »

je ne sais pas encore si je le ferai, mais je pensais améliorer le faisceau électrique au remontage de la voiture (ou dans la foulée). J'ai aussi dans l'idée que le mettre sur la cloison du scuttle est une bonne idée, à condition de prendre certaines précautions d'isolation électrique et de protection. A priori un simple emballage dans un ballon fermé par un élastique doit déjà éviter pas mal de surprises.
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vravolta
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Message par vravolta »

Il existe surtout dans toutes les bonnes casses de belles boites avec dessus transparent concues pour etre sous ub capot avec de l'électricité dedans :wink: : c'est pas lourd, pas cher pratique et joli. Car quand il faudra sortir du ballon le tableau car un plomb a fondu et que ce sera de nuit sous la pluie et que la ballon petera, ce sera un grand moment de solitude...
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

MC_911 a écrit : A priori un simple emballage dans un ballon fermé par un élastique doit déjà éviter pas mal de surprises.
Hélas NON !! Bien au contraire tu ne risque QUE des problèmes.

Fabriquer un emballage "étanche" est quasiment impossible. Dans la pratique de l'humidité arrive toujours à rentrer puis a se condenser à l'intérieur. Mais comme c'est "étanche" l'eau ne peux plus sortir, et au bout d'un temps X tu te retrouve avec un ballon remplis de flotte. Avec les risques que ça comporte ...
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MC_911
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Message par MC_911 »

Pascal 71 a écrit :
MC_911 a écrit : A priori un simple emballage dans un ballon fermé par un élastique doit déjà éviter pas mal de surprises.
Hélas NON !! Bien au contraire tu ne risque QUE des problèmes.

Fabriquer un emballage "étanche" est quasiment impossible. Dans la pratique de l'humidité arrive toujours à rentrer puis a se condenser à l'intérieur. Mais comme c'est "étanche" l'eau ne peux plus sortir, et au bout d'un temps X tu te retrouve avec un ballon remplis de flotte. Avec les risques que ça comporte ...

meuh non ... z'êtes pas doués les gars !!!
ayant fait du modélisme, je maîtrise la question des ballons ... ça marche très bien pourvu qu'on ait l'art et la manière ...
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MC_911 [F-82] HPC VX Piste
vravolta
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Message par vravolta »

Pascal 71 a écrit :
MC_911 a écrit : A priori un simple emballage dans un ballon fermé par un élastique doit déjà éviter pas mal de surprises.
Hélas NON !! Bien au contraire tu ne risque QUE des problèmes.

Fabriquer un emballage "étanche" est quasiment impossible. Dans la pratique de l'humidité arrive toujours à rentrer puis a se condenser à l'intérieur. Mais comme c'est "étanche" l'eau ne peux plus sortir, et au bout d'un temps X tu te retrouve avec un ballon remplis de flotte. Avec les risques que ça comporte ...
Ca me rappelle l'histoire des 3 choses étanches dans l'armée :
- Le casque lourd en peau de locomotive
- Le galon car plus on en a, moins on se mouille
- Enfin, les rangers car quand l'eau est rentré dedans, plus jamais elle n'en sort :dents:
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