Pb electriques sur 1400k 95
Modérateur : Modérateurs
Pb electriques sur 1400k 95
voici en photo les deux cosses qui ne sont pas connectées aux instruments
une rouge/banche et une noire.
je vient de voir avec la photo qu'il y a un plot sur l'inter général.
j'ai aussi des symptômes bizarres:
pas de lumiere sur l'inter général des feux.
en Warning j'ai que le coté droit qui clignote
et mon anti-brouillard ne fonctionne pas (peu être l'ampoule a vérifier)
J'ai bien le schéma sur l'owner Manual mais il compact et je n'arrive pas a lire certains caractères!
J'ai un assembly guide mais les schémas sont valable pour des 2001 onwards
Quelqu'un aurai un schéma clair?
Merci d'avance
une rouge/banche et une noire.
je vient de voir avec la photo qu'il y a un plot sur l'inter général.
j'ai aussi des symptômes bizarres:
pas de lumiere sur l'inter général des feux.
en Warning j'ai que le coté droit qui clignote
et mon anti-brouillard ne fonctionne pas (peu être l'ampoule a vérifier)
J'ai bien le schéma sur l'owner Manual mais il compact et je n'arrive pas a lire certains caractères!
J'ai un assembly guide mais les schémas sont valable pour des 2001 onwards
Quelqu'un aurai un schéma clair?
Merci d'avance
P'tit chassis, p'tit moteur
finalement les deux cosses vont sur l'inter général.
j'ai bien mon(enfin mes) feux anti-brouillard qui marchent.
et après avoir manipulé deux trois fois l'inter des clignos et celui du warning, tout fonctionne.
sauf l'inter d'appel de phares! par contre celui la est bien foutu car en reliant les deux fils qui etaint branché dessus ca marche.
par contre de quel tipe est cet interupteur? on/off, off/mon, mon/off/mon
PS: il faut etre sacrément acrobate pour bricolé la dessous!
l'idée des vis a la place des rivet sur le scuttle doit bien preservé les lombaires
j'ai bien mon(enfin mes) feux anti-brouillard qui marchent.
et après avoir manipulé deux trois fois l'inter des clignos et celui du warning, tout fonctionne.
sauf l'inter d'appel de phares! par contre celui la est bien foutu car en reliant les deux fils qui etaint branché dessus ca marche.
par contre de quel tipe est cet interupteur? on/off, off/mon, mon/off/mon
PS: il faut etre sacrément acrobate pour bricolé la dessous!
l'idée des vis a la place des rivet sur le scuttle doit bien preservé les lombaires
P'tit chassis, p'tit moteur
- Patrack7
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Merci pour le compliment Raoul,:jap: même si je doute de ta sincérité sur ce coup là...Ch'roul a écrit :Faut demander à Patrack, c'est un spécialiste de l'électricité
sur les 1400 k ss
@ Jack : pour l'appel de phare, soit tu trouves un 0FF/MOM en deux cosses soit tu prends un MOM/OFF/MOM en 3 cosses que tu utiliseras que sur une position.
Pas top, moi les seules composants electroniques dans la bie moteur sont sous des louvres du capot, résultat 2 pannes ( mes amplis d'allumage)vravolta a écrit :Kumschick avait fait un truc cool sur la S7C : le tableau électrique était dans la baie moteur et du coup bien plus accessible : ca ne change pas grand chose pour les cosses, mais au moins quand il y a un problème de fusible ou de relais, ca permet de moins se fatiguer.
Ils sont mieux sous le scuttle
Là ils sont coté admission, posés verticalement contre la cloision pare feu. Donc pas de risque de chaleur trop intense, et pour que de l'eau y arrive, ca va être compliqué : à l'arrêt, les louves doivent être à bien 40 cms et en roulant, elles sont dans le mauvais sens pour diriger l'eau vers le tableau.
Sinon, sur la M3, la 944 la RS2, la S4 et bien d'autres autos encore, le tableau électrique est sous le capot sans que ca pose souci donc ca peut très bien marcher mais c'est sur que faut pas tenter le diable mon plus
Sinon, sur la M3, la 944 la RS2, la S4 et bien d'autres autos encore, le tableau électrique est sous le capot sans que ca pose souci donc ca peut très bien marcher mais c'est sur que faut pas tenter le diable mon plus
je ne sais pas encore si je le ferai, mais je pensais améliorer le faisceau électrique au remontage de la voiture (ou dans la foulée). J'ai aussi dans l'idée que le mettre sur la cloison du scuttle est une bonne idée, à condition de prendre certaines précautions d'isolation électrique et de protection. A priori un simple emballage dans un ballon fermé par un élastique doit déjà éviter pas mal de surprises.
Il existe surtout dans toutes les bonnes casses de belles boites avec dessus transparent concues pour etre sous ub capot avec de l'électricité dedans : c'est pas lourd, pas cher pratique et joli. Car quand il faudra sortir du ballon le tableau car un plomb a fondu et que ce sera de nuit sous la pluie et que la ballon petera, ce sera un grand moment de solitude...
Hélas NON !! Bien au contraire tu ne risque QUE des problèmes.MC_911 a écrit : A priori un simple emballage dans un ballon fermé par un élastique doit déjà éviter pas mal de surprises.
Fabriquer un emballage "étanche" est quasiment impossible. Dans la pratique de l'humidité arrive toujours à rentrer puis a se condenser à l'intérieur. Mais comme c'est "étanche" l'eau ne peux plus sortir, et au bout d'un temps X tu te retrouve avec un ballon remplis de flotte. Avec les risques que ça comporte ...
Pascal 71 a écrit :Hélas NON !! Bien au contraire tu ne risque QUE des problèmes.MC_911 a écrit : A priori un simple emballage dans un ballon fermé par un élastique doit déjà éviter pas mal de surprises.
Fabriquer un emballage "étanche" est quasiment impossible. Dans la pratique de l'humidité arrive toujours à rentrer puis a se condenser à l'intérieur. Mais comme c'est "étanche" l'eau ne peux plus sortir, et au bout d'un temps X tu te retrouve avec un ballon remplis de flotte. Avec les risques que ça comporte ...
meuh non ... z'êtes pas doués les gars !!!
ayant fait du modélisme, je maîtrise la question des ballons ... ça marche très bien pourvu qu'on ait l'art et la manière ...
Ca me rappelle l'histoire des 3 choses étanches dans l'armée :Pascal 71 a écrit :Hélas NON !! Bien au contraire tu ne risque QUE des problèmes.MC_911 a écrit : A priori un simple emballage dans un ballon fermé par un élastique doit déjà éviter pas mal de surprises.
Fabriquer un emballage "étanche" est quasiment impossible. Dans la pratique de l'humidité arrive toujours à rentrer puis a se condenser à l'intérieur. Mais comme c'est "étanche" l'eau ne peux plus sortir, et au bout d'un temps X tu te retrouve avec un ballon remplis de flotte. Avec les risques que ça comporte ...
- Le casque lourd en peau de locomotive
- Le galon car plus on en a, moins on se mouille
- Enfin, les rangers car quand l'eau est rentré dedans, plus jamais elle n'en sort