changement amortisseurs : Protechs
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Re: changement amortisseurs : Protechs
Juste à titre informatif ma R300 était une grosse patate en terme de tenue de route avant que je lui fasse faire une vraie géométrie avec poids aux roues.
Depuis, c’est un vrai kart.
Tout cela pour dire que les amortisseurs ne font pas tout et qu’un bon réglage peut déjà changer beaucoup de choses
Depuis, c’est un vrai kart.
Tout cela pour dire que les amortisseurs ne font pas tout et qu’un bon réglage peut déjà changer beaucoup de choses
Dernière modification par pukawara le 27 nov. 2020, 21:02, modifié 1 fois.
- Boutzi
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Re: changement amortisseurs : Protechs
Ma précédente VVC avait plus de 70.000km, les amortisseurs étaient des vrais pompes à vélo... à part les remplacer je ne voyais pas bien de solution
Sur ma VVC actuelles ce sont des vrais bout de bois... la solution risque d'être la même
Sur ma VVC actuelles ce sont des vrais bout de bois... la solution risque d'être la même
Rover forever !
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Re: changement amortisseurs : Protechs
Une géométrie sera faite après remontage.
Ça coule de source ; du moins, de mon point de vue.
Je ne les change pas pour le plaisir mais par nécessité.
Les actuels sont âgés et kilométrés : 20 ans et environ 80000km.
Ça coule de source ; du moins, de mon point de vue.
Je ne les change pas pour le plaisir mais par nécessité.
Les actuels sont âgés et kilométrés : 20 ans et environ 80000km.
- Moustache 7
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Re: changement amortisseurs : Protechs
Guillaume,
S'ils ne fuient pas, ils auraient pu encore faire des bornes, non ?
S'ils ne fuient pas, ils auraient pu encore faire des bornes, non ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Boutzi
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Re: changement amortisseurs : Protechs
Des vieux amortisseurs même sans fuite deviennent inefficaces, ils ne jouent plus leur rôle d'amortisseur et laisse la suspension rebondir exagérémentMoustache 7 a écrit : ↑28 nov. 2020, 17:44 Guillaume,
S'ils ne fuient pas, ils auraient pu encore faire des bornes, non ?
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Re: changement amortisseurs : Protechs
Sur une 7 les amortisseurs comme les rotules ne font jamais longtemps.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: changement amortisseurs : Protechs
Ils ne fuient pas. Le CT passe.
Seulement, à la conduite, ça pompe surtout à l'arrière.
D'ici quelques semaines, je vais retrouver une Cat quasi neuve suite à ma mésaventure.
Je me vois mal remonter de vieux amortisseurs.
Tu me diras que j'aurais pu les reconditionner mais non.
Je souhaite faire de plus en plus de sortie circuit tout en conservant un certain confort lors des ballades.
Ils doivent donc être réglables d'où ceux-là d'autant que plusieurs Sevener en sont plus que satisfaits.
Seulement, à la conduite, ça pompe surtout à l'arrière.
D'ici quelques semaines, je vais retrouver une Cat quasi neuve suite à ma mésaventure.
Je me vois mal remonter de vieux amortisseurs.
Tu me diras que j'aurais pu les reconditionner mais non.
Je souhaite faire de plus en plus de sortie circuit tout en conservant un certain confort lors des ballades.
Ils doivent donc être réglables d'où ceux-là d'autant que plusieurs Sevener en sont plus que satisfaits.
- Moustache 7
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Re: changement amortisseurs : Protechs
Si je devais remplacer mes amortos, ça serai Protech, c'est sur
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: changement amortisseurs : Protechs
Salut Guillaume,GanJ a écrit : ↑29 nov. 2020, 11:25 Ils ne fuient pas. Le CT passe.
Seulement, à la conduite, ça pompe surtout à l'arrière.
D'ici quelques semaines, je vais retrouver une Cat quasi neuve suite à ma mésaventure.
Je me vois mal remonter de vieux amortisseurs.
Tu me diras que j'aurais pu les reconditionner mais non.
Je souhaite faire de plus en plus de sortie circuit tout en conservant un certain confort lors des ballades.
Ils doivent donc être réglables d'où ceux-là d'autant que plusieurs Sevener en sont plus que satisfaits.
As tu monté des protech?
Si oui avec quels ressorts et quel est ton retour route et circuit sur un K?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: changement amortisseurs : Protechs
Oui j'ai.
Mike a été d'une extrême gentillesse et d'un contact top.
Pour le retour, je n'ai que très peu rouler avec ; 2000km tout au plus mais 2000
Je vois une grosse différence notamment sur l'arrière : elle pompe moins.
L'avant est plus ferme : elle s'écrase moins au freinage.
Je n'ai pas joué avec les réglages pour le moment ni fait de piste.
A l'avant les ressorts sont des 200lbs et à l'arrière des 175 de mémoire.
Soit l'équivalent des anciens avants pour l'arrière et +25 pour l'avant.
Tu penses y passer ?
Mike a été d'une extrême gentillesse et d'un contact top.
Pour le retour, je n'ai que très peu rouler avec ; 2000km tout au plus mais 2000
Je vois une grosse différence notamment sur l'arrière : elle pompe moins.
L'avant est plus ferme : elle s'écrase moins au freinage.
Je n'ai pas joué avec les réglages pour le moment ni fait de piste.
A l'avant les ressorts sont des 200lbs et à l'arrière des 175 de mémoire.
Soit l'équivalent des anciens avants pour l'arrière et +25 pour l'avant.
Tu penses y passer ?
- Boutzi
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Re: changement amortisseurs : Protechs
D'origine sur une 1600K tu as normalement 150lbs devant et derrière
Les VVC étaient en 170 devant et 150 derrière.
J'avais opté pour les tarages que tu as choisis mais c'était un peu trop raide à mon goût sur revêtement dégradé (surtout à l'arrière).
Quant à Mike, c'est un personnage à connaitre, si ce n'est pour son expertise, son accent so british vaut le détour
Les VVC étaient en 170 devant et 150 derrière.
J'avais opté pour les tarages que tu as choisis mais c'était un peu trop raide à mon goût sur revêtement dégradé (surtout à l'arrière).
Quant à Mike, c'est un personnage à connaitre, si ce n'est pour son expertise, son accent so british vaut le détour
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Re: changement amortisseurs : Protechs
Je trouve cela pas trop mal.
Mais je dois le recontacter pour remplacer les avants dont le corps est un poil trop long ce qui ne me laisse pas beaucoup de débattement.
Sinon, oui et encore oui sur Mike et son accent
Mais je dois le recontacter pour remplacer les avants dont le corps est un poil trop long ce qui ne me laisse pas beaucoup de débattement.
Sinon, oui et encore oui sur Mike et son accent
- seven3avenger
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Re: changement amortisseurs : Protechs
merci pour le retour.
tu es en voie large ou étroite?
oui je pense y passer mais j'avais lu le retour de Boutzi et du coup je m'interroge sur les ressorts.
Ma cat est assez confortable pour la route mais manque un poil de nerf sur circuit.
j'ai la barre en 5/8 + l'arrière et du coup je voudrais pas monter des ressorts trop fort n'ayant pas besoin de compenser trop le roulis.
le combo 170/150 est peut-être suffisant en mettant quelques clic de plus pour la piste.
je viens de penser que ça doit être écrit sur le ressort, je jette un oeil en rentrant
tu es en voie large ou étroite?
oui je pense y passer mais j'avais lu le retour de Boutzi et du coup je m'interroge sur les ressorts.
Ma cat est assez confortable pour la route mais manque un poil de nerf sur circuit.
j'ai la barre en 5/8 + l'arrière et du coup je voudrais pas monter des ressorts trop fort n'ayant pas besoin de compenser trop le roulis.
le combo 170/150 est peut-être suffisant en mettant quelques clic de plus pour la piste.
je viens de penser que ça doit être écrit sur le ressort, je jette un oeil en rentrant
Dernière modification par seven3avenger le 07 sept. 2022, 17:49, modifié 1 fois.
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Re: changement amortisseurs : Protechs
je suis surpris d'avoir lu à plusieurs reprise que les longueurs ne sont pas toujours bonnes à la réception.
Les cat c'est pas trop compliqué, S3 étroit ou large puis SV. cas particulier des csr, pont rigide et les pré-rover mais normalement s'il en fait beaucoup il devrait pouvoir retrouver facilement, non ?
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Re: changement amortisseurs : Protechs
1/2 pouce de différence entre châssis pré 96 et post.seven3avenger a écrit : ↑07 sept. 2022, 17:48je suis surpris d'avoir lu à plusieurs reprise que les longueurs ne sont pas toujours bonnes à la réception.
Les cat c'est pas trop compliqué, S3 étroit ou large puis SV. cas particulier des csr, pont rigide et les pré-rover mais normalement s'il en fait beaucoup il devrait pouvoir retrouver facilement, non ?
P'tit chassis, p'tit moteur