Avis sur géométrie (racing)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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pguery
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Avis sur géométrie (racing)

Message par pguery »

:D Bonjour a tous ,connaissez vous un spécialiste de la géométrie dans l'ouest de la france (Nantes)merci de vos réponses
Amicalement :catanim:
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Florent
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Message par Florent »

Bah ouais. Seb à Loudun et Sv à Brou :pamafote:
Dernière modification par Florent le 06 juin 2008, 17:50, modifié 1 fois.
Stew

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par Stew »

pguery a écrit ::D Bonjour a tous ,connaissez vous un spécialiste de la géométrie dans l'ouest de la france (Nantes)merci de vos réponses
Amicalement :catanim:
quand tu auras fait ta géométrie ,je te serais reconnaissant de me faire passer tes valeurs ...

merci :wink:
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super7
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Message par super7 »

notre sebcaterham à loudun (86) fait du rally et du slalom, en plus c'est pas un manchot et adore mettre au point les chassis....
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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obi wan
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Message par obi wan »

Sur mon missile :

Train avant :

Carrossage : 1°30
Ouverture : 3,5°
Chasse : au max (3 rondelles de mémoire)

Train arrière:

Carrossage : -0°10
Pincement : 2,5


:coucou:
Stew

Message par Stew »

obi wan a écrit :Sur mon missile :

Train avant :

Carrossage : 1°30
Ouverture : 3,5°
Chasse : au max (3 rondelles de mémoire)

Train arrière:

Carrossage : -0°10
Pincement : 2,5


:coucou:
merci beaucoup !
juste deux questions:
-es-tu en voie large ?
-peux tu décrire ton type de conduite et le type de réaction de ton auto ?

merci d'avance
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obi wan
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Message par obi wan »

Stew a écrit :
obi wan a écrit :Sur mon missile :

Train avant :

Carrossage : 1°30
Ouverture : 3,5°
Chasse : au max (3 rondelles de mémoire)

Train arrière:

Carrossage : -0°10
Pincement : 2,5


:coucou:
merci beaucoup !
juste deux questions:
-es-tu en voie large ?
-peux tu décrire ton type de conduite et le type de réaction de ton auto ?

merci d'avance
Oui, Wide track, Nitrons, grosse b.a.r avant, b.a.r arrière, Watt Linkage.

Train avant incisif. réglage ad-hoc pour la piste (90% de mon utilisation)
Pour la route: 1 peu trop extrème (avec autant d'ouverture)


:coucou:
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super7
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Message par super7 »

:shock: 3.5 d'ouverture ça doit être incisif.....
heureusement que ta chasse est au max.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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MC_911
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Message par MC_911 »

super7 a écrit ::shock: 3.5 d'ouverture ça doit être incisif.....
heureusement que ta chasse est au max.
tu m'étonnes ... si la chasse n'a pas un débit suffisant, avec une ouverture de 3.5, ça devient vite invivable !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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sebcaterham
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Message par sebcaterham »

ha bas merci !!!

RDV pris :coucou: (cela va etre ncore une matinée rentable :W ) mais quel plaisir :wub:

OBI 3°5 d'ouverture ouafffff sur une propuls ?? moi qui roule toujours avec de la pince on va pas etre d'accord :alcolo:

mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste :wink:
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obi wan
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Message par obi wan »

sebcaterham a écrit :ha bas merci !!!

RDV pris :coucou: (cela va etre ncore une matinée rentable :W ) mais quel plaisir :wub:

OBI 3°5 d'ouverture ouafffff sur une propuls ?? moi qui roule toujours avec de la pince on va pas etre d'accord :alcolo:

mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste :wink:

M'en fous ... comme ça, ça fait 1'58 au Bugatti ... :W
an0nyme

Message par an0nyme »

Avec un telle ouverture, la seven cherche à aller dans le bac à sable toute seule :W
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obi wan
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Message par obi wan »

yvan a écrit :Avec un telle ouverture, la seven cherche à aller dans le bac à sable toute seule :W
Yep, mais seulement en ligne droite ....... et y'a pas de bacs au bord d'une ligne droite :dents:
tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

:coucou:

je cherche la géo à appliquer sur une S3 pour config route/circuit (cat' superlight rover)

il y a les valeurs au dessus mais visiblement l'ouverture est énorme :D

j'ai trouvé les réglages de la R500
Image



merci :coucou:
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Ch'roul
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Seven : CSR 200

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par Ch'roul »

CLF 1600k:

Parallélisme AV +0°10' AR +0°25'
Carossage AV -1°48 AR -1°42' à -1°50'
Chasse +4°20
Réglage de l'assiette AV 115mm AR 135mm

mais ce qui est important est de faire les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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