Avis sur géométrie (racing)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par Olivier59 »

Ch'roul a écrit :CLF 1600k:

Parallélisme AV +0°10' AR +0°25'
Carossage AV -1°48 AR -1°42' à -1°50'
Chasse +4°20
Réglage de l'assiette AV 115mm AR 135mm

mais ce qui est important est de faire les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG
:coucou: Bonjour,
Pour la buse que je suis, c'est quoi "les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG" ?

Merci d'avance :jap:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par ad-hoc »

Olivier59 a écrit ::coucou: Bonjour,
Pour la buse que je suis, c'est quoi "les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG" ?

Merci d'avance :jap:
Si cela peut te rassurer, je suis aussi une buse pour tout ce qui est chassis. mais je vais apprendre cet après midi en allant faire ma géométrie.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re:

Message par JoePat7 »

sebcaterham a écrit :ha bas merci !!!

mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste :wink:
Salut SEB, peux-tu nous éclairer, comment régler l'ouv ou pinc facilement sur le bord de la piste? :bien: :bien: :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

"les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG" c'est faire les balances : poser la cat sur 4 balances et faire le réglage de hauteur suivant les 4 coins et le plus dur, les diagonales
avec le poids du païlote :W

cf ici : http://clefde7.free.fr/Balances.htm
tomate

Re: Re:

Message par tomate »

JoeCatPat a écrit :
sebcaterham a écrit :ha bas merci !!!

mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste :wink:
Salut SEB, peux-tu nous éclairer, comment régler l'ouv ou pinc facilement sur le bord de la piste? :bien: :bien: :bien:
ça doit se régler via le pas de vis de la direction, mais j'aimerais bien savoir comment faire ça précisément au bord de la piste !
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par rib »

Salut,se munir de ficelle,d'un peu de craie d'une règle alu ou un manche a balai,puis un niveau et un réglet,et trouver un coin plat sinon....j'espère que Seb ne me contradiras pas !!! :bien:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

ok et on fait comment avec tout ça ?
on accroche tout à la ficelle ? :W
du coup ça marche pas bien :dents:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par sebcaterham »

tomate a écrit :ok et on fait comment avec tout ça ?
on accroche tout à la ficelle ? :W
du coup ça marche pas bien :dents:
:arf:

SONT MAL BARRE HEIN RIB :dents:

si tu as une geo deja bien faite c'est simple si non tu vas vite faire ben ???? n'importe quoi :dents:

on rajoute de la chasse pour du rapide on en enleve pour du lent
on ouvre ou pas suivant le filing
on rajoute ou on elever du carrossage suivant l'inportance des apuis
et cela que sur l'avant puisque l'arriere il y a pas de reglages sauf a demonter a caler bref un peu plus compliqué pour l'arriere
reste les hauteurs de caisse que l'on regle suivant le gars
attention on ne generalise jamais des reglages ! cela depand de l'auto bien sur mais surtout du gars qui la pilote :wink:
quand je regle une auto je demande toujours comment pilote le gars :P une auto neutre une auto qui vie du :fesses: etc.....les reglages depandent de la piste des pneus etc..... bref un metier quoi :pamafote:

pour ma part je regle mon auto suivant mon pilotage avec quelques verifs dans l'année pour voir si rien ne bouge et je joue simplement sur mes ammortos et barre stabe arriere sur le bord de piste a pi si les pressions de pneus :W

les reglages sont perso on a tous nos propres regalges :pamafote: il y a des reglages qui marchent mieux sur certain model bien sur mais c'est quand meme le gars qui pilote qui doit se rendre compte des progrés et sa cela prend du temps :jap:pour moi cela a pris quelques années et je pense en aprendre encore et encore et pourvu que cela dure 8) et sur l'exige y a du boulot puisque je suis plus sur piste mais sur route :shock: et là ?????? je decouvre un peu tout meme si avec la caterhamen rallye cela ne m'avais pas troublé :wink:

RIB elle est comment mon ex :wub: :coucou:

y a d'autre questions :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par JoePat7 »

Non, plus de questions, vous êtes trop tournés piste... :coucou:
Et vous lisez pas les questions. :coucou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par Olivier59 »

sebcaterham a écrit :...y a d'autre questions :dents:
Ouiiiiii...Pourquoi Loudun c'est pas plus près ? :cry: :cry: :dieu: :dieu:

Sinon Docteur, moi je trouve la voiture trop vive, trop nerveuse, avec un tenue de cap trop incertaine à haute vitesse.
Si j'ai bien tout compris : Je préférerais un train avant avec plus d'ouverture ( ça rend le train avant moins directif ) et plus de chasse..mais là je ne sais pas pourquoi ??
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
tomate

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par tomate »

sebcaterham a écrit :
tomate a écrit :ok et on fait comment avec tout ça ?
on accroche tout à la ficelle ? :W
du coup ça marche pas bien :dents:
:arf:

SONT MAL BARRE HEIN RIB :dents:

si tu as une geo deja bien faite c'est simple si non tu vas vite faire ben ???? n'importe quoi :dents:

on rajoute de la chasse pour du rapide on en enleve pour du lent
on ouvre ou pas suivant le filing
on rajoute ou on elever du carrossage suivant l'inportance des apuis
et cela que sur l'avant puisque l'arriere il y a pas de reglages sauf a demonter a caler bref un peu plus compliqué pour l'arriere
reste les hauteurs de caisse que l'on regle suivant le gars
attention on ne generalise jamais des reglages ! cela depand de l'auto bien sur mais surtout du gars qui la pilote :wink:
quand je regle une auto je demande toujours comment pilote le gars :P une auto neutre une auto qui vie du :fesses: etc.....les reglages depandent de la piste des pneus etc..... bref un metier quoi :pamafote:

pour ma part je regle mon auto suivant mon pilotage avec quelques verifs dans l'année pour voir si rien ne bouge et je joue simplement sur mes ammortos et barre stabe arriere sur le bord de piste a pi si les pressions de pneus :W

les reglages sont perso on a tous nos propres regalges :pamafote: il y a des reglages qui marchent mieux sur certain model bien sur mais c'est quand meme le gars qui pilote qui doit se rendre compte des progrés et sa cela prend du temps :jap:pour moi cela a pris quelques années et je pense en aprendre encore et encore et pourvu que cela dure 8) et sur l'exige y a du boulot puisque je suis plus sur piste mais sur route :shock: et là ?????? je decouvre un peu tout meme si avec la caterhamen rallye cela ne m'avais pas troublé :wink:

RIB elle est comment mon ex :wub: :coucou:

y a d'autre questions :dents:
ouais ok c'est bien joli tout ça mais je ne suis pas un expert du tout il me faut donc des valeurs moyennes à mettre en carrossage et // avant d'aller m'aventurer dans des réglages persos :coucou:

j'ai démonté le train avant donc j'ai la géo à faire (// et carrossage en fait)
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par sebcaterham »

Olivier59 a écrit :
sebcaterham a écrit :...y a d'autre questions :dents:
Ouiiiiii...Pourquoi Loudun c'est pas plus près ? :cry: :cry: :dieu: :dieu:

Sinon Docteur, moi je trouve la voiture trop vive, trop nerveuse, avec un tenue de cap trop incertaine à haute vitesse.
Si j'ai bien tout compris : Je préférerais un train avant avec plus d'ouverture ( ça rend le train avant moins directif ) et plus de chasse..mais là je ne sais pas pourquoi ??
:coucou:
c'est quoi comme roue ? DIAMETRE ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par sebcaterham »

tomate a écrit :
j'ai démonté le train avant donc j'ai la géo à faire (// et carrossage en fait)
chasse au tour de 3°50 a 4°50 maxi carrossage 1°20 a 1°50 maxi et un peu de pinse soit environ 0°20 total si hauteur de caisse possible ( avec des amortos reglable ) 1cm entre l'avant et l'arriere l'avant etant plus bas que l'arriere . il est tres important d'avoir un bon equilibre des regalges de droite a gauche alors si le gars y dit qui peut pas faire mieux donne lui mon telephone :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Avis sur géométrie (racing)

Message par sebcaterham »

JoeCatPat a écrit :Non, plus de questions, vous êtes trop tournés piste... :coucou:
Et vous lisez pas les questions. :coucou:
c'est mieux là ? :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre