Avis sur géométrie (racing)
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Re: Avis sur géométrie (racing)
Bonjour,Ch'roul a écrit :CLF 1600k:
Parallélisme AV +0°10' AR +0°25'
Carossage AV -1°48 AR -1°42' à -1°50'
Chasse +4°20
Réglage de l'assiette AV 115mm AR 135mm
mais ce qui est important est de faire les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG
Pour la buse que je suis, c'est quoi "les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG" ?
Merci d'avance
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Avis sur géométrie (racing)
Si cela peut te rassurer, je suis aussi une buse pour tout ce qui est chassis. mais je vais apprendre cet après midi en allant faire ma géométrie.Olivier59 a écrit : Bonjour,
Pour la buse que je suis, c'est quoi "les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG" ?
Merci d'avance
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- JoePat7
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Re:
Salut SEB, peux-tu nous éclairer, comment régler l'ouv ou pinc facilement sur le bord de la piste?sebcaterham a écrit :ha bas merci !!!
mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Avis sur géométrie (racing)
"les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG" c'est faire les balances : poser la cat sur 4 balances et faire le réglage de hauteur suivant les 4 coins et le plus dur, les diagonales
avec le poids du païlote
cf ici : http://clefde7.free.fr/Balances.htm
avec le poids du païlote
cf ici : http://clefde7.free.fr/Balances.htm
Re: Re:
ça doit se régler via le pas de vis de la direction, mais j'aimerais bien savoir comment faire ça précisément au bord de la piste !JoeCatPat a écrit :Salut SEB, peux-tu nous éclairer, comment régler l'ouv ou pinc facilement sur le bord de la piste?sebcaterham a écrit :ha bas merci !!!
mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste
Re: Avis sur géométrie (racing)
Salut,se munir de ficelle,d'un peu de craie d'une règle alu ou un manche a balai,puis un niveau et un réglet,et trouver un coin plat sinon....j'espère que Seb ne me contradiras pas !!!
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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Re: Avis sur géométrie (racing)
ok et on fait comment avec tout ça ?
on accroche tout à la ficelle ?
du coup ça marche pas bien
on accroche tout à la ficelle ?
du coup ça marche pas bien
- sebcaterham
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Re: Avis sur géométrie (racing)
tomate a écrit :ok et on fait comment avec tout ça ?
on accroche tout à la ficelle ?
du coup ça marche pas bien
SONT MAL BARRE HEIN RIB
si tu as une geo deja bien faite c'est simple si non tu vas vite faire ben ???? n'importe quoi
on rajoute de la chasse pour du rapide on en enleve pour du lent
on ouvre ou pas suivant le filing
on rajoute ou on elever du carrossage suivant l'inportance des apuis
et cela que sur l'avant puisque l'arriere il y a pas de reglages sauf a demonter a caler bref un peu plus compliqué pour l'arriere
reste les hauteurs de caisse que l'on regle suivant le gars
attention on ne generalise jamais des reglages ! cela depand de l'auto bien sur mais surtout du gars qui la pilote
quand je regle une auto je demande toujours comment pilote le gars une auto neutre une auto qui vie du etc.....les reglages depandent de la piste des pneus etc..... bref un metier quoi
pour ma part je regle mon auto suivant mon pilotage avec quelques verifs dans l'année pour voir si rien ne bouge et je joue simplement sur mes ammortos et barre stabe arriere sur le bord de piste a pi si les pressions de pneus
les reglages sont perso on a tous nos propres regalges il y a des reglages qui marchent mieux sur certain model bien sur mais c'est quand meme le gars qui pilote qui doit se rendre compte des progrés et sa cela prend du temps :jap:pour moi cela a pris quelques années et je pense en aprendre encore et encore et pourvu que cela dure et sur l'exige y a du boulot puisque je suis plus sur piste mais sur route et là ?????? je decouvre un peu tout meme si avec la caterhamen rallye cela ne m'avais pas troublé
RIB elle est comment mon ex
y a d'autre questions
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- JoePat7
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Re: Avis sur géométrie (racing)
Non, plus de questions, vous êtes trop tournés piste...
Et vous lisez pas les questions.
Et vous lisez pas les questions.
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Avis sur géométrie (racing)
Ouiiiiii...Pourquoi Loudun c'est pas plus près ?sebcaterham a écrit :...y a d'autre questions
Sinon Docteur, moi je trouve la voiture trop vive, trop nerveuse, avec un tenue de cap trop incertaine à haute vitesse.
Si j'ai bien tout compris : Je préférerais un train avant avec plus d'ouverture ( ça rend le train avant moins directif ) et plus de chasse..mais là je ne sais pas pourquoi ??
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Avis sur géométrie (racing)
ouais ok c'est bien joli tout ça mais je ne suis pas un expert du tout il me faut donc des valeurs moyennes à mettre en carrossage et // avant d'aller m'aventurer dans des réglages persossebcaterham a écrit :tomate a écrit :ok et on fait comment avec tout ça ?
on accroche tout à la ficelle ?
du coup ça marche pas bien
SONT MAL BARRE HEIN RIB
si tu as une geo deja bien faite c'est simple si non tu vas vite faire ben ???? n'importe quoi
on rajoute de la chasse pour du rapide on en enleve pour du lent
on ouvre ou pas suivant le filing
on rajoute ou on elever du carrossage suivant l'inportance des apuis
et cela que sur l'avant puisque l'arriere il y a pas de reglages sauf a demonter a caler bref un peu plus compliqué pour l'arriere
reste les hauteurs de caisse que l'on regle suivant le gars
attention on ne generalise jamais des reglages ! cela depand de l'auto bien sur mais surtout du gars qui la pilote
quand je regle une auto je demande toujours comment pilote le gars une auto neutre une auto qui vie du etc.....les reglages depandent de la piste des pneus etc..... bref un metier quoi
pour ma part je regle mon auto suivant mon pilotage avec quelques verifs dans l'année pour voir si rien ne bouge et je joue simplement sur mes ammortos et barre stabe arriere sur le bord de piste a pi si les pressions de pneus
les reglages sont perso on a tous nos propres regalges il y a des reglages qui marchent mieux sur certain model bien sur mais c'est quand meme le gars qui pilote qui doit se rendre compte des progrés et sa cela prend du temps :jap:pour moi cela a pris quelques années et je pense en aprendre encore et encore et pourvu que cela dure et sur l'exige y a du boulot puisque je suis plus sur piste mais sur route et là ?????? je decouvre un peu tout meme si avec la caterhamen rallye cela ne m'avais pas troublé
RIB elle est comment mon ex
y a d'autre questions
j'ai démonté le train avant donc j'ai la géo à faire (// et carrossage en fait)
- sebcaterham
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Re: Avis sur géométrie (racing)
c'est quoi comme roue ? DIAMETRE ?Olivier59 a écrit :Ouiiiiii...Pourquoi Loudun c'est pas plus près ?sebcaterham a écrit :...y a d'autre questions
Sinon Docteur, moi je trouve la voiture trop vive, trop nerveuse, avec un tenue de cap trop incertaine à haute vitesse.
Si j'ai bien tout compris : Je préférerais un train avant avec plus d'ouverture ( ça rend le train avant moins directif ) et plus de chasse..mais là je ne sais pas pourquoi ??
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Re: Avis sur géométrie (racing)
chasse au tour de 3°50 a 4°50 maxi carrossage 1°20 a 1°50 maxi et un peu de pinse soit environ 0°20 total si hauteur de caisse possible ( avec des amortos reglable ) 1cm entre l'avant et l'arriere l'avant etant plus bas que l'arriere . il est tres important d'avoir un bon equilibre des regalges de droite a gauche alors si le gars y dit qui peut pas faire mieux donne lui mon telephonetomate a écrit :
j'ai démonté le train avant donc j'ai la géo à faire (// et carrossage en fait)
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Re: Avis sur géométrie (racing)
c'est mieux là ?JoeCatPat a écrit :Non, plus de questions, vous êtes trop tournés piste...
Et vous lisez pas les questions.
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