Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 20 mai 2010, 12:49
merci
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Bonjour,Ch'roul a écrit :CLF 1600k:
Parallélisme AV +0°10' AR +0°25'
Carossage AV -1°48 AR -1°42' à -1°50'
Chasse +4°20
Réglage de l'assiette AV 115mm AR 135mm
mais ce qui est important est de faire les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG
Si cela peut te rassurer, je suis aussi une buse pour tout ce qui est chassis. mais je vais apprendre cet après midi en allant faire ma géométrie.Olivier59 a écrit : Bonjour,
Pour la buse que je suis, c'est quoi "les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG" ?
Merci d'avance
Salut SEB, peux-tu nous éclairer, comment régler l'ouv ou pinc facilement sur le bord de la piste?sebcaterham a écrit :ha bas merci !!!
mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste
ça doit se régler via le pas de vis de la direction, mais j'aimerais bien savoir comment faire ça précisément au bord de la piste !JoeCatPat a écrit :Salut SEB, peux-tu nous éclairer, comment régler l'ouv ou pinc facilement sur le bord de la piste?sebcaterham a écrit :ha bas merci !!!
mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste
tomate a écrit :ok et on fait comment avec tout ça ?
on accroche tout à la ficelle ?
du coup ça marche pas bien
Ouiiiiii...Pourquoi Loudun c'est pas plus près ?sebcaterham a écrit :...y a d'autre questions
ouais ok c'est bien joli tout ça mais je ne suis pas un expert du tout il me faut donc des valeurs moyennes à mettre en carrossage et // avant d'aller m'aventurer dans des réglages persossebcaterham a écrit :tomate a écrit :ok et on fait comment avec tout ça ?
on accroche tout à la ficelle ?
du coup ça marche pas bien
SONT MAL BARRE HEIN RIB
si tu as une geo deja bien faite c'est simple si non tu vas vite faire ben ???? n'importe quoi
on rajoute de la chasse pour du rapide on en enleve pour du lent
on ouvre ou pas suivant le filing
on rajoute ou on elever du carrossage suivant l'inportance des apuis
et cela que sur l'avant puisque l'arriere il y a pas de reglages sauf a demonter a caler bref un peu plus compliqué pour l'arriere
reste les hauteurs de caisse que l'on regle suivant le gars
attention on ne generalise jamais des reglages ! cela depand de l'auto bien sur mais surtout du gars qui la pilote
quand je regle une auto je demande toujours comment pilote le gars une auto neutre une auto qui vie du etc.....les reglages depandent de la piste des pneus etc..... bref un metier quoi
pour ma part je regle mon auto suivant mon pilotage avec quelques verifs dans l'année pour voir si rien ne bouge et je joue simplement sur mes ammortos et barre stabe arriere sur le bord de piste a pi si les pressions de pneus
les reglages sont perso on a tous nos propres regalges il y a des reglages qui marchent mieux sur certain model bien sur mais c'est quand meme le gars qui pilote qui doit se rendre compte des progrés et sa cela prend du temps :jap:pour moi cela a pris quelques années et je pense en aprendre encore et encore et pourvu que cela dure et sur l'exige y a du boulot puisque je suis plus sur piste mais sur route et là ?????? je decouvre un peu tout meme si avec la caterhamen rallye cela ne m'avais pas troublé
RIB elle est comment mon ex
y a d'autre questions
c'est quoi comme roue ? DIAMETRE ?Olivier59 a écrit :Ouiiiiii...Pourquoi Loudun c'est pas plus près ?sebcaterham a écrit :...y a d'autre questions
Sinon Docteur, moi je trouve la voiture trop vive, trop nerveuse, avec un tenue de cap trop incertaine à haute vitesse.
Si j'ai bien tout compris : Je préférerais un train avant avec plus d'ouverture ( ça rend le train avant moins directif ) et plus de chasse..mais là je ne sais pas pourquoi ??
chasse au tour de 3°50 a 4°50 maxi carrossage 1°20 a 1°50 maxi et un peu de pinse soit environ 0°20 total si hauteur de caisse possible ( avec des amortos reglable ) 1cm entre l'avant et l'arriere l'avant etant plus bas que l'arriere . il est tres important d'avoir un bon equilibre des regalges de droite a gauche alors si le gars y dit qui peut pas faire mieux donne lui mon telephonetomate a écrit :
j'ai démonté le train avant donc j'ai la géo à faire (// et carrossage en fait)
c'est mieux là ?JoeCatPat a écrit :Non, plus de questions, vous êtes trop tournés piste...
Et vous lisez pas les questions.