Radar a écrit :Crocket a écrit :Pareil pour moi: Rapfix. Le jeu dans le quick release standard est insupportable.
J'avais fait un mini tuto du montage si tu veux faut que je retrouve :p
Je veux bien, si tu retrouve ça...
Merci.
Trouvé!!
Bon et bien la manip est faite!
Malheureusement pour ne pas perdre de temps à faire geler Fred dans son garage, je n'ai pas pris de photo de chaque étape, mais je vais essayer de faire un petit topo si il y en a qui hésitent.
Etape 1: Enlever le capot
2: Boire un petit gorgeon de bière pour être à l'aise
3: Desserrer le contre écrou de la vis centrale du clamp. (Ne pas se soucier de la vis, elle est encore en pression et ne viendra pas)
4: Défaire les deux vis de chaque coté du clamp qui verrouille les deux moitiés de colonne.
5: Poser le clamp démonté à coté de la bière et en boire un petit gorgeon.
6: Mettre la clé dans le neiman et le déverrouiller (moi je n'avais pas de blocage mais si il y en a un il doit falloir faire cela).
7: S'installer dans la Cat, et tirer le volant (si possible en le prenant plutôt par la tulipe déformable pour ne pas tordre ses branches). Le tirer tout en faisant droite gauche droite gauche. Il vient facilement sur 10cm puis le mécanisme de verrouillage de la colonne d'origine va se bloquer contre la bague de guidage (le caoutchouc que vous voyez au bord du trou du volant sur le tableau de bord).
8: Se faire passer un gorgeon de bière. Si vous êtes seul.... s'extraire de la voiture pour le boire et se réinstaller au volant.
9: Tirer tirer tirer en tournant: Le caoutchouc sort progressivement.
10: S'essuyer le sang qui coule du nez après avoir pris le volant dans la tronche quand le caoutchouc et venu. Prendre un gorgeon de bière.
11: Démonter l'écrou central du volant sur la colonne démontée, puis tapper avec UN GROS MARTEAU et une rallonge passant au centre de la tulipe, afin de sortir la colonne de la tulipe. Il faut taper un moment si vous avez un marteau de coiffeur.
12: Récupérer le caoutchouc de guidage sur la colonne sortie de la tulipe.
13: S'essuyer la graisse des mains pour ne pas salir le verre de bière et boire un gorgeon.
14: Replacer la bague de guidage dans le tube de colonne sur la voiture. C'est un peu dur de la rentrer, mettre un peu de gras avant d'essayer. On peut essayer d'insérer un gros tournevis plat sur les deux ergots de chaque coté du caoutchouc pour l'aider à rentrer. Faut forcer en prenant son temps comme quand on le sort. Ne pas taper au marteau ça secoue tous les instruments du tdb...
15: Mettre la nouvelle colonne en place, y fixer le moyeu extractible et le volant peut aider à la pousser tout en tournant.
16: Remonter le clamp: Desserrer la vis centrale au max, mettre le clamp en place, bien serrer les deux boulons, puis serrer la vis centrale (c'est ça qui enlève définitivement le jeu). Enfin serrer le contre écrou de la vis centrale. Un montage au frein filet bleu peut éviter de perdre la direction dans un virage
17: Finir le (6ème) verre de bière.
18: Ramper hors du garage.
Voilà j'espère que ça peut vous aider, pour l'instant ce moyeu extractible semble top sûr et sans aucun jeu, mais je n'ai pas testé à l'usage encore.