Parallélisme / géométrie

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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darkvador
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Re: Géométrie 1600K

Message par darkvador »

2.2 et 2.5 pas mal. Combien as tu mis ??
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christian77
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Re: Géométrie 1600K

Message par christian77 »

darkvador a écrit : 31 janv. 2024, 09:16 2.2 et 2.5 pas mal. Combien as tu mis ??
J'ai trouvé içi entre 1.5 et 1.8 pour mes TOYO TR1, j'ai mis 1.8 sur les 4. pour voir ... :wink:
Je vais attendre le changement des pneus AV pour m'attaquer sérieusement à la géométrie.
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beagle
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Re: Géométrie 1600K

Message par beagle »

1.4 au carré
1.8 c'est trop
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christian77
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Re: Géométrie 1600K

Message par christian77 »

beagle a écrit : 31 janv. 2024, 10:17 1.4 au carré
1.8 c'est trop
:bien: :bien: :bien: Merci, 1.4 ça améliore nettement. L'auto est nettement plus saine et facile, j'ai meme eu le temps de mettre mon bonnet en tenant le volant avec le genou, alors qu'avant je n'osais pas lacher le volant. :W
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beagle
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Re: Géométrie 1600K

Message par beagle »

:bien: tu peux descendre à 1.3 à froid après tu prends ce qui te convient le mieux
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christian77
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Re: Géométrie 1600K

Message par christian77 »

beagle a écrit : 31 janv. 2024, 21:33 :bien: tu peux descendre à 1.3 à froid après tu prends ce qui te convient le mieux
Ouais, c'est vrai que pour une voiture si légère, pas besoin de gonfler beaucoup...

Prochaine étape : pneus AV neuf et contrôle géométrie :wink:
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darkvador
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Re: Géométrie 1600K

Message par darkvador »

Attention au control de geo, l auto est tellement legere qu il faut imperativement lester la voiture a la place du conducteur, sinon les valeurs seront incoherentes

Bien entendu, si tu bricoles un peu, verifies l etat des roulements, l etat des silent block du train avant, l etat du tube de dion arriere
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