démontage des yeux d'amortos
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démontage des yeux d'amortos
salut à tous ... je bosse sur ma seven, donc vous allez voir pas mal de questions techniques ce we ...
Première question sur le démontage des amortos ... faut que je change la coupelle supérieure des miens. Problème : c'est solidement fixé à la tige du piston, et ladite tige de piston peut tourner dans le corps du piston, sans offrir aucune prise qui permette de la contraindre au contraire. J'ai essayé de placer une pince étau dessus, serrée à bloc ... mais ça glisse quand même. A priori je ne vois qu'une solution : percer un trou dans la tige ... mais j'aime moyen ...
kikisait ?
sinon, pour ppp :
amortos avant origine bilstein/eibach 1.800 kgs
amortos avant M1 bilstein/eibach 2.020 kgs
amortos arrière origine bilstein/eibach 2.690 kgs
amortos arrière M1 bilstein/eibach déjà montés
Première question sur le démontage des amortos ... faut que je change la coupelle supérieure des miens. Problème : c'est solidement fixé à la tige du piston, et ladite tige de piston peut tourner dans le corps du piston, sans offrir aucune prise qui permette de la contraindre au contraire. J'ai essayé de placer une pince étau dessus, serrée à bloc ... mais ça glisse quand même. A priori je ne vois qu'une solution : percer un trou dans la tige ... mais j'aime moyen ...
kikisait ?
sinon, pour ppp :
amortos avant origine bilstein/eibach 1.800 kgs
amortos avant M1 bilstein/eibach 2.020 kgs
amortos arrière origine bilstein/eibach 2.690 kgs
amortos arrière M1 bilstein/eibach déjà montés
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
c'est pas "constructif" , mais merci pour les poids
sinon, ben démerde toi !
sinon, ben démerde toi !
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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bon alors ... mention "-" pour le forum !!!
non pas d'écrou sous la coupelle ... et la bonne solution était celle de P.P.P : "démerde toi"
Eh oui en tournant et retournant le truc dans ma tête, je me suis dit que peut-être on pouvait changer les coupelles sans démonter l'oeil ... c'aurait alors été pour celà que les coupelles étaient fendues. Bien vu le MC : t'as démonté tes amortos pour rien ... enfin quand même pas tout à fait : obligé de les monter tête en bas pour pas que ça touche de partout. Bah ... fallait quand même pas espérer que Darren me file les bons modèles dès le deuxième essai ...
non pas d'écrou sous la coupelle ... et la bonne solution était celle de P.P.P : "démerde toi"
Eh oui en tournant et retournant le truc dans ma tête, je me suis dit que peut-être on pouvait changer les coupelles sans démonter l'oeil ... c'aurait alors été pour celà que les coupelles étaient fendues. Bien vu le MC : t'as démonté tes amortos pour rien ... enfin quand même pas tout à fait : obligé de les monter tête en bas pour pas que ça touche de partout. Bah ... fallait quand même pas espérer que Darren me file les bons modèles dès le deuxième essai ...
Florent a écrit :Et mes jantes elles pèsent combien
sais toujours pas ... je devrai les avoir fin Aout ... elles seront en transit chez le frère d'un copain d'Eric qui habite pas trop loin de chez moi mais qui sera en vacances jusque là.
par contre : aéro perspex race = 220gr la pièce
petits feux façon land rover = 100gr la pièce
Dernière modification par MC_911 le 27 juil. 2008, 09:51, modifié 1 fois.
Tu montes des petits feux ronds à l'arrière à la place des gros tous carrés ?MC_911 a écrit :Florent a écrit :Et mes jantes elles pèsent combien
sais toujours pas ... je devrai les avoir fin Aout ... elles seront en transit chez le frère d'un copain d'Eric qui habite pas trop loin de chez moi mais qui sera en vacances jusque là.
par contre : aéro perspex race = 220gr la pièce
petits feux façon land rover = 100gr la pièce
Ca m'interrèsse de savoir comment tu procèdes. J'ai ça chez moi et j'aimerai bien savoir comment tu fais
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
j' ai aussi reçu mes pitis feux rond type land rover ( merci mc pour le lien)
Moi j' attend mes ailles arrières en carbone pour les montées.
Bah oui j'ai reçu les avant, mais dans le colis ils ce sont trompe. Ils mon mis des ailes avant de CSR à la place des arrières.
Donc voilà.
Si nan je me suis fait le tour du Lac Léman, pour test si mes ailes avant ne bouge pas. Elles ont été sage comme des images.
Moi j' attend mes ailles arrières en carbone pour les montées.
Bah oui j'ai reçu les avant, mais dans le colis ils ce sont trompe. Ils mon mis des ailes avant de CSR à la place des arrières.
Donc voilà.
Si nan je me suis fait le tour du Lac Léman, pour test si mes ailes avant ne bouge pas. Elles ont été sage comme des images.
- jeaned
- Messages : 10153
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
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- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
Mince, je vois la question trop tard.
Pour changer les coupelles ou changer les ressorts, c'est pareil, il faut contraindre le ressort (le mieux est de le faire avec deux sangles à cliquet) et une fois le ressort contrait, la coupelle sort toute seule, grâce à la fente. Détendre ensuite les sangle... doucement, et là, c'est le ressort qui peut sortir.
Tu le sauras pour la prochaine fois.
Pour changer les coupelles ou changer les ressorts, c'est pareil, il faut contraindre le ressort (le mieux est de le faire avec deux sangles à cliquet) et une fois le ressort contrait, la coupelle sort toute seule, grâce à la fente. Détendre ensuite les sangle... doucement, et là, c'est le ressort qui peut sortir.
Tu le sauras pour la prochaine fois.
Florent a écrit :Tu montes des petits feux ronds à l'arrière à la place des gros tous carrés ?MC_911 a écrit :Florent a écrit :Et mes jantes elles pèsent combien
sais toujours pas ... je devrai les avoir fin Aout ... elles seront en transit chez le frère d'un copain d'Eric qui habite pas trop loin de chez moi mais qui sera en vacances jusque là.
par contre : aéro perspex race = 220gr la pièce
petits feux façon land rover = 100gr la pièce
Ca m'interrèsse de savoir comment tu procèdes. J'ai ça chez moi et j'aimerai bien savoir comment tu fais
bah c'est pas très compliqué : tu fais un trou à la mèche à bois de 3 ou 4mm qui doit correspondre au centre du feu ... tu agrandis à la fraise, tu perces les fixations, tu mets deux rivets ou deux vis par feu, tu connectes et hop : c'est joué.
Si tu avais déjà des perçages pour les feux carrés ... tu mets deux feux et un catadioptre ... tu dois pouvoir recouvrir les anciens perçages.
Allez, hop : des photos
Vas-y MC, mets la gomme
J'aime bien ta teinte de peinture sur la photo, ça doit bien rendre en vrai
J'aime bien ta teinte de peinture sur la photo, ça doit bien rendre en vrai
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures