quel resultat au test amortisseurs du CT ??
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quel resultat au test amortisseurs du CT ??
sur ma 1800 je trouve mes amortos arrieres un peu souples...
a l'arriere j'ai dans les 39 environ de chaque coté je sais plus trop si c'est un pourcentage ou une unité mais c'est pour comprarer avec vos valeurs et savoir ou je me situe... et vous vous avez combien ?
merci d'avance
P-A
a l'arriere j'ai dans les 39 environ de chaque coté je sais plus trop si c'est un pourcentage ou une unité mais c'est pour comprarer avec vos valeurs et savoir ou je me situe... et vous vous avez combien ?
merci d'avance
P-A
C'est un pourcentage d'éfficacité basé sur un logarithme propre à la legislation Française et quelques pays de la CEE (EUSAMA) et qui prend en compte, entre autres, le poids du véhicule testé roues par roues et essieux par essieux.
En lui même, ce chiffre ne veux absolument rien dire puisque les controles techniques sont équipé de banc de suspensions et non pas de banc d'amortisseurs. De plus la fréquence et l'amplitude du plateau de suspension (0-25Hz / amplitude de +/-3mm) ne sont pas toujours adapté à nos trapanelles.
De plus, comme nos baignoires à roues sont très légeres pour le CT (trop!) les valeurs sont à prendre avec nos deux amis parssimaunie et bonnessian.
La dyssimetrie gauche droite et par contre importante.
Combien de Km et quel ages ont tes amortos?
En lui même, ce chiffre ne veux absolument rien dire puisque les controles techniques sont équipé de banc de suspensions et non pas de banc d'amortisseurs. De plus la fréquence et l'amplitude du plateau de suspension (0-25Hz / amplitude de +/-3mm) ne sont pas toujours adapté à nos trapanelles.
De plus, comme nos baignoires à roues sont très légeres pour le CT (trop!) les valeurs sont à prendre avec nos deux amis parssimaunie et bonnessian.
La dyssimetrie gauche droite et par contre importante.
Combien de Km et quel ages ont tes amortos?
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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merci, mais vu que c'est une cat RHD acheté en GB, je ne connais pas l'age des amortos, ni l'etat, je sais que ce chiffre ne represente pas grand chose en soi, et la dissymetrie est bonne mais ils peuvent etres morts tout les 2, Par contre comparé a la valeur d'une autre cat ca me donnera un bon indice... si j'ai 39 et vous par exemple 63 ca veut dire que je suis bon pour une paire neuve
et donc quelqu'un aurais la valeur sur dernier ct ?
merci.
PA
et donc quelqu'un aurais la valeur sur dernier ct ?
merci.
PA
Dernière modification par pierantoine le 21 août 2008, 13:23, modifié 3 fois.
Paricilamonaie ??olivier7 a écrit :C'est un pourcentage d'éfficacité basé sur un logarithme propre à la legislation Française et quelques pays de la CEE (EUSAMA) et qui prend en compte, entre autres, le poids du véhicule testé roues par roues et essieux par essieux.
En lui même, ce chiffre ne veux absolument rien dire puisque les controles techniques sont équipé de banc de suspensions et non pas de banc d'amortisseurs. De plus la fréquence et l'amplitude du plateau de suspension (0-25Hz / amplitude de +/-3mm) ne sont pas toujours adapté à nos trapanelles.
De plus, comme nos baignoires à roues sont très légeres pour le CT (trop!) les valeurs sont à prendre avec nos deux amis parssimaunie et bonnessian.
La dyssimetrie gauche droite et par contre importante.
Combien de Km et quel ages ont tes amortos?
Sauf que tout les CT ne te donne pas forcement l'efficacité (n'entre pas dans la norme reglementaire) alors que la dyssimetrie elle est obligatoirement indiquée.pierantoine a écrit :merci, mais vu que c'est une cat RHD acheté en GB, je ne connais pas l'age des amortos, ni l'etat, je sais que ce chiffre ne represente pas grand chose en soi, et la dissymetrie est bonne mais ils peuvent etres morts tout les 2, Par contre comparé a la valeur d'une autre cat ca me donnera un bon indice... si j'ai 39 et vous 63 ca veut dire que je suis bon pour une paire neuve
Aprés, c'est le feeling que tu ressens en conduisant ta belle et tu seras le seul à sentir si il faut les changer ou pas.
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Cousin de direcdanslapauchechap3d a écrit :Paricilamonaie ??olivier7 a écrit :C'est un pourcentage d'éfficacité basé sur un logarithme propre à la legislation Française et quelques pays de la CEE (EUSAMA) et qui prend en compte, entre autres, le poids du véhicule testé roues par roues et essieux par essieux.
En lui même, ce chiffre ne veux absolument rien dire puisque les controles techniques sont équipé de banc de suspensions et non pas de banc d'amortisseurs. De plus la fréquence et l'amplitude du plateau de suspension (0-25Hz / amplitude de +/-3mm) ne sont pas toujours adapté à nos trapanelles.
De plus, comme nos baignoires à roues sont très légeres pour le CT (trop!) les valeurs sont à prendre avec nos deux amis parssimaunie et bonnessian.
La dyssimetrie gauche droite et par contre importante.
Combien de Km et quel ages ont tes amortos?
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