vis de neymann cassé

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

je ne pensais pas que ca poserait autant de probleme ce demontage de colonne!!
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

MC_911 a écrit :
7 à rivets a écrit :je sais pas car j'ai tenté de la sortir par le haut après l'avoir déssolidariser de la barre du bas
mais elle ne sort pas
cela dit j'ai pas non plus franchement "sacqué dedans " donc je vais tenté une approche différente ce soir :W :W
tu dois avoir le steering column bush à virer ...


Hein!!!!!! :W

Bon c'est venu
il faut laisser le moyeu de volant dessus pour avoir plus de prise et quand tu tires dessus le silentbloc superieur vient avec .
De toute évidence il faut aussi démonter la barre qui va jusqu'a la crémaillère sinon on arrive pas à sortir la bague de guidage inférieur
photos à venir
sinon c'est pas très compliqué (juste un peu chiant ,quoi?) :W
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Et pour tes vis antivol?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Message par jeff.hpc »

MC_911 a écrit :moi je les ai cassées en resserrant après montage ... du coup, j'ai laissé en l'état ...
normalement, c'est d'ailleurs dans cet état que ça doit etre aprés montage ;) c'était les cas sur les Minis. Un peu comme les anciens colliers de serrage pour tuyau de gaz. : Tu sers, tu sers, jusqu'à ce que mort s'en suive pas décapitation. :W
an0nyme

Message par an0nyme »

Et cela fait du poids en moins, c'est fort comme système :shock:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

nico 94 a écrit :Et pour tes vis antivol?
je crois que je vais regler le problème très rapidement et améliorer le rpp en même temps :W
mais je pense que c'est du système austin mini :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jeffz3 a écrit :
MC_911 a écrit :moi je les ai cassées en resserrant après montage ... du coup, j'ai laissé en l'état ...
normalement, c'est d'ailleurs dans cet état que ça doit etre aprés montage ;) c'était les cas sur les Minis. Un peu comme les anciens colliers de serrage pour tuyau de gaz. : Tu sers, tu sers, jusqu'à ce que mort s'en suive pas décapitation. :W
bon ben ça tombe bien alors !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Et voilà le tour est joué :W
euh enfin presque
car avec les nouvelles bagues j'ai rigidifié l'angle de départ en haut de la colonne vers le cardan de la crémaillère et maintenant la barre pose et correctement sur ma pompe à huile (ex cup) :down:
je ne vois qu'un seul remede ,remonter la crémaillère
sachant quelle est déja callée d'environ 5 mms puis je la remonter d'à peu près autant (voir un peu plus )? aucun problème au niveau du passage dans la carrosserie :wink:
là je pars dans l'inconnu :ops:
quelle sera l'incidence sur la tenue de route (plus dure ,plus affutée sautillante )etc etc ...
sachant très bien que je suis bon pour un réglage de parralélisme
si quelqu'un ayant déjà testé peut me rencarder
:lol: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

faudrait voir avec un autre possesseur d'ex-cup comment ton soucis a été solutionné ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

y'a de la marge pour remonter un poil la cremaillière, tu peux aussi lui faire faire une legère rotation vers l'avant pour creer un angle plus prononcé de l'arbre. Autre solution, jouer sur les silent blocs ( une cale sous l'opposé ou trouver un SB plus fin du côté ou cela pose soucis)
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

yvan a écrit :y'a de la marge pour remonter un poil la cremaillière, tu peux aussi lui faire faire une legère rotation vers l'avant pour creer un angle plus prononcé de l'arbre. Autre solution, jouer sur les silent blocs ( une cale sous l'opposé ou trouver un SB plus fin du côté ou cela pose soucis)

y a pas à dire: y'en as plus dans 2 têtes que dans une :bien:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Répondre