Plaquettes frein 165

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Plaquettes frein 165

Message par splendvol »

bonsoir

je souhaiterais mettre des plaques plus tendres sur ma 165, afin d'améliorer un peu l'efficacité, surtout à froid

des proprios de 165 ont ils déjà changé et essayé des plaquettes plus tendres ?

est ce que les plaquettes sont spécifiques sur la 165 ? car je vois un set spécifique sur le site de Caterham parts

merci de vos avis :vroum:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Plaquettes frein 165

Message par BX »

splendvol a écrit :bonsoir

je souhaiterais mettre des plaques plus tendres sur ma 165, afin d'améliorer un peu l'efficacité, surtout à froid

des proprios de 165 ont ils déjà changé et essayé des plaquettes plus tendres ?

est ce que les plaquettes sont spécifiques sur la 165 ? car je vois un set spécifique sur le site de Caterham parts

merci de vos avis :vroum:
c est une reference assez standard, idem lotus elise avant par exemple.
tu peux en trouver dans toutes les spécificités tres facilement. Par contre, l avant hyper leger des 165 lié aux petits pneus et a une balance frein Avt/Ar tres prononcée fait que si tu vas mettre tres agressif a l avant ca devient vite blocage de l avant a outrance. En pagid par exemple les RS14 sont vraiment inconduisibles car elles bloquent tres vite quasi sans controle possible.
Les pagis bleues RS4.2 sont par contre mieux que les origines et donne deja un mordant plus sympa, pour moi c est la bonne plaquette upgrade sur la 165.
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Plaquettes frein 165

Message par splendvol »

merci pour la réponse, du coup je vais piquer les plaquettes que j'ai sur mon Elise pour essayer :W

j'avais commandé des RC5+ la dernière fois
romain_997
Messages : 192
Inscription : 22 sept. 2020, 17:30

Re: Plaquettes frein 165

Message par romain_997 »

Je me permets de relancer le sujet; certains possesseurs de 165 ont ils des retours d'utilisation sur différentes références de plaquettes AV pour améliorer le freinage à froid ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Plaquettes frein 165

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
MR302
Messages : 133
Inscription : 20 déc. 2017, 19:28

Re: Plaquettes frein 165

Message par MR302 »

Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Plaquettes frein 165

Message par seven3avenger »

J’ai de la rc5+ sur une voiture de 800kg. En cette saison c’est chaud car malgré la spécificité light de cette plaquette ça bloque vraiment trop facilement. Sur une 165 je partirai sur un truc moins radical pour toutes les raisons citées plus haut. Une ds2500 ferait sûrement l’affaire
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre