Page 1 sur 38
mon nouveau chassis et son remontage
Publié : 19 oct. 2008, 19:26
par david20-100
comme je l ai deja dit je suis allé chercher un chassis chez arch cette fin de semaine derniere ..... afin de transformer ma cat en lhd d une part et en full alu d autre part .....
il y a aussi au programme :
interieur full carbone
changement des suspensions par des avo
changement de l échappement par un sbd motorsport....
améliorations de pleins de trucs a l intérieur du moteur :durits,.......etc
réfection du tbdb avec nouveau mano stack ,et inters r500......
et pleins d autres choses.................
j ai deja commence le boulot aujourd hui
je me propose si cela vous interresse de faire ici un post special ici avec un compte rendu et des photos au moins une fois par semaine sinon un blog juste pour le fun et les photos .
comme cela represente pas mal de boulot si on veut le faire assez serieusement j aimerais avoir vos avis sur l utilite ou non de ces informations.....
Publié : 19 oct. 2008, 19:51
par nico 94
C'est une super idée de faire un reportage régulier et d'en faire profiter les copains!
Alors mise à jour avec photos tous les soirs, ce sera le feuilleton de l'hiver, non mais! Hop, au boulot
Publié : 19 oct. 2008, 19:54
par jeaned
Publié : 19 oct. 2008, 22:19
par an0nyme
Ah oui, avec grand plaisir, fais le ici plutôt qu'un blog, pour que cela serve à la communauté.
Ton ancien châssis était pourri ?
Pourtant, je l'aimais bien en full blue, pourquoi ce changement ?
Publié : 19 oct. 2008, 22:34
par david20-100
non mon chassis actuel full bleu est en tres bon etat il est en theorie vendu d ailleurs......
disons que cette solution un peu confortable me permet de realiser aussi un vieux reve....me construire ma cat !!!!!
Publié : 19 oct. 2008, 22:40
par an0nyme
Bon, alors, obligation d'utiliser sevener comme Built Diary, autrement on ne te répondra à aucune de tes questions
Ta carte grise te permets quoi comme moteur ?
Publié : 19 oct. 2008, 22:43
par thierry928s4
Bonsoir,
et tu pourras dire qu'avant d'avoir son 2L 16S final, ton nouveau chassis à été (sous)motorisé pendant quelques temps par un 6 cylindres 2,5L diesel 177CV d'une marque à hélice, ce qui n'est pas commun pour une Cat...
Comme tu ne skies pas, il faut donc que tout cela soit transvasé avant les beaux jours.
Cela devrait augurer de belles soirées de travail.
Bon courage.
Publié : 20 oct. 2008, 09:01
par sebcaterham
Publié : 20 oct. 2008, 17:11
par MC_911
moi je dis blogspot pour faire un CR, c'est top ... d'autant que tu peux fournir le lien facilement, gérer des abonnements RSS, des permissions, des commentaires .... y'a pas photo, n'en déplaise à mes amis du sevener.
Publié : 20 oct. 2008, 17:12
par MC_911
ton ORNI à trois roues n'est pas près de prendre la route alors ...
Publié : 20 oct. 2008, 21:15
par david20-100
en theorie je devrais avoir fini a noel....
mon voisin me file un coup de main
Publié : 20 oct. 2008, 23:22
par an0nyme
david20-100 a écrit :en theorie je devrais avoir fini a noel....
mon voisin me file un coup de main
Voilà, il vient de fâcher Mc911
Publié : 20 oct. 2008, 23:36
par david20-100
voila qqs photos......
merci a thierry928s4 pour ce voyage il sera lui aussi bientot comblé.......
en novembre je crois........
il ne manquera pas de nous en parler......
chez arch
dans le garage avec sa 1/2 soeur
capot sur mesure (que 6 aerations .......) plus facile pour un stripe futur
vous avez note je suis sur le scuttle de warriors (sans trou ......)
c beau
premiers travaux...... avant la pose des panneaux carbone mog decoupe des passages de harnais a " l allemande"........c plus jolie et ca evite ces boulons qui depassent
une derniere pour aujourd hui
les 2 chassis dans le garage avec mon fils a l arriere plan
prochain episode decoupe et mise en place des panneaux lateraux en carbone
Publié : 20 oct. 2008, 23:46
par Florent
Ca y est
En v'là encore un grand malade
Vous m'énervez tous autant que vous êtes
J'aimerai trop avoir les compétences pour me lancer dans ce genre d'aventure, faire sa propre Cat
Bon il faut que je m'y mette
Dans un premier temps je vais commencer par faire homologuer ma transformation RHD / LHD. On verra plus tard pour le reste.
Voilà un post que je vais suivre avec passion
J'espère que ça avancera plus vite que le blog de MC
Publié : 20 oct. 2008, 23:52
par an0nyme
Moi, ce qui m'énerve, c'est le local technique, moi je bricole sur du ciment brut dans une grange non étanche à la poussière, aux chats, au froid, mal éclairée. J'en oublierais presque la construction de la seven.
JL, tu as acheté toutes les pièces chez CC ( reservoir, faisceau, dedion etc) ou tu les récupère sur une autre caterham ?
Châssis neuf ou est-ce une réfection ?