Fixation superieure amorto avant en 1/2 pouce ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

pierantoine
Messages : 61
Inscription : 19 juil. 2007, 13:33

Fixation superieure amorto avant en 1/2 pouce ?

Message par pierantoine »

Bonjour,
La fixation superieure d'un de mes amorto avant est recalcitrante, ca a pas l'air d'etre du 13 mm je suppose que c'est du 1/2 pouce donc 12,7mm quelqu'un peut me confirmer ca ?
au pied a coulisse je trouve bien 12,7... mais juste un peu de mal a croire que 3 dixiemes sur une clé pouvait autant faire ch...
de plus si quelqu'un sait ou trouver de l'outillage en pouces moins cher que facom.. ;-)
merci de votre aide..
an0nyme

Re: Fixation superieure amorto avant en 1/2 pouce ?

Message par an0nyme »

oui, c'est du 1/2 et ebay est ton ami :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Fixation superieure amorto avant en 1/2 pouce ?

Message par jeaned »

L'avantage de Facom, ou d'autres marques, c'est que chez les équipementiers, tu vas acheter juste la douille qu'il te faut. En Facom, tu en auras pour une 10zaine d'euro. En plus, une douile d'1/2 pouce, ça sert souvent.
an0nyme

Re: Fixation superieure amorto avant en 1/2 pouce ?

Message par an0nyme »

Ce n'est pas une douille mais une cle allen. Il faut aussi du 3/8 pour la fixation avant des chassis equipés du triangle complet
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Fixation superieure amorto avant en 1/2 pouce ?

Message par jeaned »

et ben pareil, il achète un embout mâle, et il s'en reservir toujours ! Sinon, Pierreantoine, tu passes à la maison et je t'en prête une. J'ai du Mastercaft, c'est costaud aussi, avec tous les tailles en métrique ou en anglosaxon.
pierantoine
Messages : 61
Inscription : 19 juil. 2007, 13:33

Re: Fixation superieure amorto avant en 1/2 pouce ?

Message par pierantoine »

merci beaucoup pour tout les amis !
jeaned je te remercie, si un jours je suis dans la galere je te fais signe :wink:
j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des prix pas mal sur "laboutiquedufabricant.com" mais avec le port pour une clé a pipe, rien de mieux que chez "auto distribution" ->"AD" a 10 euros la clé a pipe. effectivement en bas c'est de la clé allen et en haut du 6 pans. Et vu la position de la tete de la vis y a pas grand chose qui passe a part une clé a pipe...
merci encore pour cette reacticvité et solidarité sevenienne :D
Répondre