remplacement pneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: remplacement pneus

Message par Ch'roul »

Elle est bonne Marie Claire ? 8)
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: remplacement pneus

Message par Moustache 7 »

P.P.P. a écrit : 20 août 2019, 12:39 ha ben c'est sûr que si l'on considère les fiches techniques des manufacturiers comme étant du "marie claire" ... :pamafote:

donc je résume

tu me montre des 185 montés sur des jantes de 6" de large (des photos ne prouvent pas grand chose, excepté que ça se monte ... c'est un scoop :dieu: )

...

en quoi ça infirme que des 205 se montent également dessus ? :honte:

nan parceque marie-claire, elle m'a dit que c'était pile-poil ce qu'il fallait, et moi je l'aime bien marie-claire, elle raconte rarement de la merde.
mais si tu en sais plus qu'elle, n’hésites pas à nous éclairer de ton savoir :jap2:
Vous aimez bien les p'tites répliques assassines ... j'comprends pourquoi Sevener barre en kouille depuis qlq années :roll: ce n'est qu'un constat personnel, en aucun cas une recherche de Paul & Mickey
Pour revenir au sujet, CC UK monte du 185 sur des 6", c'est donc pas forcément une hérésie ... même si beaucoup de manufacturiers de pneus donnent des valeurs de 5"; 5.5"; 6" et pour le 205, ces mêmes manufacturiers donnent du 6"; 6.5"; 7"
A vous les studios
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: remplacement pneus

Message par Mr Brown »

:coucou: Mous"
les 205 se montent aussi sur des jantes de 6 pouces mais ça passe moins bien à mon humble avis
SMALL_NANKANG 205 sur jantes de 6 pouces.jpg
SMALL_Nankang#2.jpg

pour être plus explicite, je n'est besoin de personne, pas même de P.P.", pour me faire passer pour un gars qui raconte des conneries, j'y arrive très bien tout seul
:bipbip: :taz:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: remplacement pneus

Message par P.P.P. »

Moustache 7 a écrit : 20 août 2019, 19:56
Vous aimez bien les p'tites répliques assassines ... j'comprends pourquoi Sevener barre en kouille depuis qlq années :roll:
aucun rapport avec le schmilblick moustache :coucou:

j'ai fait la même remarque, sur ce même topic, en avril de cette année.

et au lieu de réagir comme un gamin a qui on fait remarquer son erreur (et le problème n'est pas de faire des erreurs, hein, mais bien la réaction en question) , j'ai même eu MC911 qui m'a remercié d'avoir apporté l'info. :pamafote:
donc lui aussi a fait la démarche d'aller chercher les infos chez les différentes marie-claire, page 2 de ce topic :coucou:

alors quand on apporte une info vérifiée, vérifiable (avec le lien qui va bien sur la page qui donne les infos, c'est fou hein ? ) , et qui se veut ... sécuritaire, il est assez désagréable de se voir traiter de troll sans raison.

donc le 205 de large se monte sur des jantes en 6" de large, c'est même ce qui est majoritairement conseillé par les fabricants de pneus, et ce n'est pas ce qu'on lit régulièrement sur ce forum. je m'eforce donc de corriger cette erreur.
vous pouvez vous inventer toutes les excuses que vous voulez pour ne pas l'admettre, c'est écrit noir sur blanc (dans marie-claire :roll: )

que l'on débatte de l’intérêt des gros freins ou de l'autobloc' sur route ouverte, c'est un débat sans fin, et je suis tout à fait enclin à entendre des gens qui ne sont pas du même avis que moi. c'est même le but d'un forum.
c'est un ressentit personnel, chacun a ses raison de penser que ...
et parfois j'ai un avis de merde et je reviens sur mes positions.

mais sur une note technique officielle, il n'y a pas de débat à avoir, c'est simple en fait :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: remplacement pneus

Message par seven3avenger »

Enfin ce qui est cool c’est qu’avec 4 jantes en 6 pouces on peut tester du 205 à l’arrière sans chercher d’autres jantes. Et du coup se faire un avis sur l’utilité du 205. Qui du coup me parait Plus esthétique que utile sur des puissances inférieur à 150cv. Mais pour ça y’a pas de préconisations du manufacturier.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
AntoineCat7
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2018, 13:39
Seven : Caterham 275 Cup

Re: remplacement pneus

Message par AntoineCat7 »

Merci à tous pour vos réponses !! Je prends bonnes notes... et je pense que la prochaine fois que je vais acheter des pneus, je passerai au 205 à l'arrière et je resterai au 185 à l'avant.

Pour les trouver, effectivement, le norauto à coté de chez moi les a en référence, c'est bien pratique du coup.

En tout cas merci encore pour vos reponses et au plaisir de vous croiser sur les routes, circuits, cols etc......
"Live fast, die young, and live a good looking corpse" James Dean :cat-fume:
THE CAT
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2007, 16:06

Re: remplacement pneus

Message par THE CAT »

seven3avenger a écrit : 21 août 2019, 10:46 Enfin ce qui est cool c’est qu’avec 4 jantes en 6 pouces on peut tester du 205 à l’arrière sans chercher d’autres jantes. Et du coup se faire un avis sur l’utilité du 205. Qui du coup me parait Plus esthétique que utile sur des puissances inférieur à 150cv. Mais pour ça y’a pas de préconisations du manufacturier.
:coucou:
Tu peux tester les pneus mais les jantes 13x8 pouces ont un déport bien plus important que les 13x6!
Pas sûr que l’auto en 13x6 et 205 à l’arriere soit si intéressante à conduire? :(
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: remplacement pneus

Message par Moustache 7 »

P.P.P. a écrit : 20 août 2019, 22:35
alors quand on apporte une info vérifiée, vérifiable (avec le lien qui va bien sur la page qui donne les infos, c'est fou hein ? ) , et qui se veut ... sécuritaire, il est assez désagréable de se voir traiter de troll sans raison.

donc le 205 de large se monte sur des jantes en 6" de large, c'est même ce qui est majoritairement conseillé par les fabricants de pneus ...
Tu n'es pas un Troll, tes réponses sont toujours exactes et justes, un peu comme celles de Christophe (Dark), ma remarque visait plus la forme
Si tu lis ma réponse, je cautionne le 205 sur du 6", ce que préconise les manufacturiers de gommes :coucou:

Auto citation
Pour revenir au sujet, CC UK monte du 185 sur des 6", c'est donc pas forcément une hérésie ... même si beaucoup de manufacturiers de pneus donnent des valeurs de 5"; 5.5"; 6" et pour le 205, ces mêmes manufacturiers donnent du 6"; 6.5"; 7"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: remplacement pneus

Message par GanJ »

Une même taille de pneu vs une même taille de jante n'est pas vrai pour tous les manufacturiers de pneus.
Pour certains manufacturiers du 205 sur du 6" passera et pour d'autres cela ne conviendra pas.

Il faut donc pour une taille de pneu donnée et pour un manufacturier donné voir ce qu'il préconise en terme de taille de jante.


C'est ce que je retiendrai de l'intervention de PPP.
Et non le raccourci de dire : je peux monter du 205 sur du 6" ; dans certains cas, ce sera vrai, dans d'autres, ce sera faux.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: remplacement pneus

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: remplacement pneus

Message par JeanTU24 »

Et juste pour mettre mon grain de sel...

La largeur du pneu selon la largeur de la jante dépend aussi du feeling de l'âne qui est entre le volant et les pédales.
Et là dessus encore, on peut avoir des divergences ou des compromis... A n'en pas finir.

Les goûts et les couleurs... Les compétences et les idées reçues... Même combat.


Le seul juge c'est le chrono.
La seule valeur, c'est le plaisir. Et ça c'est totalement subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: remplacement pneus

Message par Moustache 7 »

JeanTU24 a écrit : 27 août 2019, 14:37

Le seul juge c'est le chrono.
La seule valeur, c'est le plaisir. Et ça c'est totalement subjectif.
Bien dit, mon Jean-Jean :hihihi:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

born to run

Message par Mr Brown »

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: remplacement pneus

Message par JeanTU24 »

Moustache 7 a écrit : 27 août 2019, 20:39
JeanTU24 a écrit : 27 août 2019, 14:37

Le seul juge c'est le chrono.
La seule valeur, c'est le plaisir. Et ça c'est totalement subjectif.
Bien dit, mon Jean-Jean :hihihi:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
averell
Messages : 75
Inscription : 05 avr. 2012, 10:03

Re: remplacement pneus

Message par averell »

Salutation à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai la réponse à ma question : Sur le train arrière, je suis passé des CR500 en 195/45 15 en ZZS 195/50 15 (modif faite par SV auto), maintenant je dois m'occuper du train avant, mais les ailes "Cycle" touchent alors que dois-je faire comme modification pour que cela ne touche pas ? tordre ? construire une pièce intermédiaire ? autre ?
Question bonus : comment reprogrammer le compteur, j'ai trouvé la notice quand il y a deux boutons sur le compteur mais je n'en ai qu'un seul ?
Répondre