remplacement pneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: remplacement pneus

Message par Ch'roul »

https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... eur#p32793

Pour les ailes avant , classiquement on tord légèrement le support.... :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8389
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: remplacement pneus

Message par beagle »

Ben tu as trouvé la différence entre les adhérents sevener et les autres :pamafote:

Toutes tes réponses sont en zones adhérent, 25€ pour tout savoir. :W


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
averell
Messages : 75
Inscription : 05 avr. 2012, 10:03

Re: remplacement pneus

Message par averell »

Merci Ch'roul pour la manière de régler le compteur.
Si tu tords le support, tu dois aussi décoller la partie qui est collé à l'aile ? ou j'ai raté un truc parce que ça me parait très rigide.

Merci Beagle, c'est là que je me rends compte que je ne sais pas ce qui réservé aux adhérents
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21252
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: remplacement pneus

Message par Moustache 7 »

averell a écrit : 09 sept. 2019, 17:07
Si tu tords le support, tu dois aussi décoller la partie qui est collé à l'aile ? ou j'ai raté un truc parce que ça me parait très rigide.

:coucou: Cyril,
Tu peux "tordre" sans décoller l'aile, mais c'est tout de même assez raide ... avec ou sans
Faire pression/torsion avec un grand démonte pneu aide bien
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: remplacement pneus

Message par JeanTU24 »

Retordre les supports d'aile avant risque de te décaler latéralement l'aile.
A moins de ne pas vouloir les ailes à plat... :pamafote:

Parfois il manque peu, ça fonctionne, parfois, ça le fait pas.
Et il faut passer par un décollage de l'aile/tordage support d'aile/recollage de l'aile :honte:
Avatar de l’utilisateur
averell
Messages : 75
Inscription : 05 avr. 2012, 10:03

Re: remplacement pneus

Message par averell »

Salutations Yves, L'idée de tordre ne me plait pas de masse surtout quand c'est super rigide.
Merci Jean, ton idée de décoller pour perdre en rigidité pour tordre me plait mieux. Même s'il faut recoller derrière, mais avec quelle colle ? j'avais entendu parler de la colle à pare-brise, je vais essayer cette piste.

Merci à tous ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21252
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: remplacement pneus

Message par Moustache 7 »

Je suis du même avis, par chance, je n'ai jamais eu besoin de modifier mes supports, malgré 3 jeux de jantes différents :P
Oui pour la colle à pare brise, Sicaflex ou similaire, les miennes sont fixées ainsi depuis 9 ans
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: remplacement pneus

Message par marcadier barjoe »

Hello!
Petite interrogation de ma part.
Peut on mettre des pneus de 185 sur des jantes en 8"?? Actuellement je suis en 205 semi slick. Niveau look c'est tres bien, mais niveau comportement/usage je suis pas fan.
Au passage qui roule avec avec des pneus "caterham academy" https://www.leboncoin.fr/vi/1761948608.htm
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: remplacement pneus

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Oldboy
Messages : 333
Inscription : 07 mai 2019, 14:34
Localisation : Nord mIsère
Seven : 120SL

Re: remplacement pneus

Message par Oldboy »

marcadier barjoe a écrit : 30 mars 2020, 15:35 Hello!
Petite interrogation de ma part.
Peut on mettre des pneus de 185 sur des jantes en 8"?? Actuellement je suis en 205 semi slick. Niveau look c'est tres bien, mais niveau comportement/usage je suis pas fan.
Au passage qui roule avec avec des pneus "caterham academy" https://www.leboncoin.fr/vi/1761948608.htm
Tu reproches quoi par curiosite ?
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: remplacement pneus

Message par marcadier barjoe »

J estime que c est trop dangereux sous la grosse pluie, et que ca ne correspond pas a mon usage. Je prefere une voiture qui glisse rapidement, qu une voiture qui va tres vite et decroche d un coup. Je ne fais pas de piste, je ne cherche pas a rouler plus vite que mon voisin. Actuellement lorsque je passe dans un flaque d eau c'est l aquaplaning direct et ca m envois vers le fosse et sur autoroute c est 80 maxi. L auto a l'air tres bien reglee, les pneus sont neuf, le comportement sur le mouille est correct, mais sous l orage c est juste l enfer. mon ex ete beaucoup moins sensible a ce phenomene.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: remplacement pneus

Message par jack »

Le 205/60 13 existe en gamme tourisme, avec moins de grip.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: remplacement pneus

Message par seven3avenger »

Moi je chercherais des jantes en 6 pouces pour monter du 185. Largement suffisant pour un sigma. Cela rendra l auto plus veloce et plus agile
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Oldboy
Messages : 333
Inscription : 07 mai 2019, 14:34
Localisation : Nord mIsère
Seven : 120SL

Re: remplacement pneus

Message par Oldboy »

marcadier barjoe a écrit : 30 mars 2020, 19:23 J estime que c est trop dangereux sous la grosse pluie, et que ca ne correspond pas a mon usage. Je prefere une voiture qui glisse rapidement, qu une voiture qui va tres vite et decroche d un coup. Je ne fais pas de piste, je ne cherche pas a rouler plus vite que mon voisin. Actuellement lorsque je passe dans un flaque d eau c'est l aquaplaning direct et ca m envois vers le fosse et sur autoroute c est 80 maxi. L auto a l'air tres bien reglee, les pneus sont neuf, le comportement sur le mouille est correct, mais sous l orage c est juste l enfer. mon ex ete beaucoup moins sensible a ce phenomene.
ok effectivement sur la flotte ce ne doit pas etre l ideal et le profil carre du 205 sur du 8 ne dois pas aider...
Ton comm m a interpelle car j ai monte des 8 a la place des 6 sur la mienne :pamafote:
Je suis assez d'accord avec le comm precedent meme si j ai fait le contraire :lol:
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: remplacement pneus

Message par CATACARBU »

marcadier barjoe a écrit : 30 mars 2020, 15:35 Hello!
Petite interrogation de ma part.
Peut on mettre des pneus de 185 sur des jantes en 8"?? Actuellement je suis en 205 semi slick. Niveau look c'est tres bien, mais niveau comportement/usage je suis pas fan.
Au passage qui roule avec avec des pneus "caterham academy" https://www.leboncoin.fr/vi/1761948608.htm
des infos sur ce pneu ? moi qui n'ai jamais trouve de bonne alternative au 021 dans cette taille ca pourrait etre une option, mais est ce homologue route, disponible en belgique, a quel prix ?...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Répondre