Nouvelles Jantes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Nouvelles Jantes

Message par Patrack7 »

Pixies a écrit :
Patrack7 a écrit :T'as pas peur qu'en passant en 205 ça te bouffe un peu de puissance ? (déjà que t'en as pas des masses sur ta SV...)

:dents: :coucou:
Va changer les couches au lieu de dire des conneries :boude:
Ben voilà, j'l'ai fâché. :dents:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Nouvelles Jantes

Message par Ch'roul »

Moooossieur veut mettre des roues de Tank sur un tank,
quand on lui dit il se fache, quel caractère!!!!!!!!! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8188
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Nouvelles Jantes

Message par Pixies »

Ch'roul a écrit :Moooossieur veut mettre des roues de Tank sur un tank,
quand on lui dit il se fache, quel caractère!!!!!!!!! :dents:
:arf:
Et un badge offert, un ! (modèle au choix) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Nouvelles Jantes

Message par MC_911 »

moi, si je change, c'est sur que ce sera pour du magnesium ... franchement, enlever du 14 pour mettre du 13, ça n'en vaut pas la peine sans ça
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
vinicat
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
Localisation : Annecy
Seven : Zetec Raceline

Re: Nouvelles Jantes

Message par vinicat »

MC_911 a écrit :moi, si je change, c'est sur que ce sera pour du magnesium ... franchement, enlever du 14 pour mettre du 13, ça n'en vaut pas la peine sans ça
En parlant de jantes magnesium, Je suis à la recherhce depuis un certain temps d'un jeux de 4 Mike barnby (je me suis fait prendre de vitesse sur un jeux qui était en vente sur blatchat). Y'a t'il d'autres jantes magnesium compatibles avec nos cat? Si oui ou en trouver? Avez une idée du poids d'une jante du type des "8 spokes" antracite Caterham?

Vinicat.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Nouvelles Jantes

Message par jack »

vinicat a écrit :
MC_911 a écrit :moi, si je change, c'est sur que ce sera pour du magnesium ... franchement, enlever du 14 pour mettre du 13, ça n'en vaut pas la peine sans ça
En parlant de jantes magnesium, Je suis à la recherhce depuis un certain temps d'un jeux de 4 Mike barnby (je me suis fait prendre de vitesse sur un jeux qui était en vente sur blatchat). Y'a t'il d'autres jantes magnesium compatibles avec nos cat? Si oui ou en trouver? Avez une idée du poids d'une jante du type des "8 spokes" antracite Caterham?

Vinicat.

11,5 kg avec des toyo 888 185/60R13.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
vinicat
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
Localisation : Annecy
Seven : Zetec Raceline

Re: Nouvelles Jantes

Message par vinicat »

Merci de l'info Jack, quelqu'un a une idée du poids du pneu seul afin que j'en déduise le poids de la jante.

Vinicat.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Nouvelles Jantes

Message par P.P.P. »

vinicat a écrit :Merci de l'info Jack, quelqu'un a une idée du poids du pneu seul afin que j'en déduise le poids de la jante.

Vinicat.
jante 8 spoke R500 en 13x6 , environ 4.78 kg seule (donnée petrus)



je vais justement commender des jantes magnésium (voir FAR) en 13x6 ... des RS watanabe 8spoke (design idem minilite) ... 3.2kg par jante :dents:

tu me dis si t'es intéréssé, voir si je peux faire baisser le prix de la commande

mais ça coute cher par contre hein ... le gain de poids se paye ;)
Avatar de l’utilisateur
vinicat
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
Localisation : Annecy
Seven : Zetec Raceline

Re: Nouvelles Jantes

Message par vinicat »

P.P.P. a écrit :
vinicat a écrit :Merci de l'info Jack, quelqu'un a une idée du poids du pneu seul afin que j'en déduise le poids de la jante.

Vinicat.
jante 8 spoke R500 en 13x6 , environ 4.78 kg seule (donnée petrus)



je vais justement commender des jantes magnésium (voir FAR) en 13x6 ... des RS watanabe 8spoke (design idem minilite) ... 3.2kg par jante :dents:

tu me dis si t'es intéréssé, voir si je peux faire baisser le prix de la commande

mais ça coute cher par contre hein ... le gain de poids se paye ;)

Je reste toujours à la recherche du meilleur compromis poids/prix. Selon Jack une jante "8 spokes" avec Toyo 888 en 180/60/13 pése 11.5 kgs. Selon les derniers poids que tu nous as communiqué dans un autre poste sur les pneus un Toyo 888 en 185/60/13 pése 7.9 kgs.

Cela nous donne une jante "8 spokes" à 3.6 kgs.

Y'a-t-il une erreur dans les pesées précédentes? Si ce n'est pas le cas, un jeux de 4 jantes "8 spokes" semble être d'un bon rapport poids/prix, car elles ne pésent que 400 grs de plus que les RS watanabe qui elles valent une petite fortune.

Vinicat :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Nouvelles Jantes

Message par jack »

:coucou:
juste pour dire que les yoko de la pesée étaient a 75% usés.
Et pi ma balance n'a pas été validée par le service de pesé de l'UTAC. :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Re: Nouvelles Jantes

Message par fran07 »

Je suis en train de regarder pour des jantes alu 15" d'occasion sur leBonCoin . . .

L'entraxe pour une cat 1600K 2005 c'est bien 4x108 , comme pour peugeot ?
Je regarde les 6,5 x 15 pour monter du 195 de large, quel est l'ET (déport) conseillé pour que cela arrive bien à fleur de l'aile AR ?
De plus, quel diamêtre d'alésage central faut il pour que la jante tienne bien ?
Si le trou centreur est plus grand, existe t-il des bagues d'adaptation de centrage ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Nouvelles Jantes

Message par MC_911 »

fran07 a écrit :Je suis en train de regarder pour des jantes alu 15" d'occasion sur leBonCoin . . .

L'entraxe pour une cat 1600K 2005 c'est bien 4x108 , comme pour peugeot ?
Je regarde les 6,5 x 15 pour monter du 195 de large, quel est l'ET (déport) conseillé pour que cela arrive bien à fleur de l'aile AR ?
De plus, quel diamêtre d'alésage central faut il pour que la jante tienne bien ?
Si le trou centreur est plus grand, existe t-il des bagues d'adaptation de centrage ?

ouh là là ... que de questions ...
mes HPC cup sont bien des 4*108 avec centreur de 65mm je crois ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Nouvelles Jantes

Message par Florent »

MC_911 a écrit :
fran07 a écrit :Je suis en train de regarder pour des jantes alu 15" d'occasion sur leBonCoin . . .

L'entraxe pour une cat 1600K 2005 c'est bien 4x108 , comme pour peugeot ?
Je regarde les 6,5 x 15 pour monter du 195 de large, quel est l'ET (déport) conseillé pour que cela arrive bien à fleur de l'aile AR ?
De plus, quel diamêtre d'alésage central faut il pour que la jante tienne bien ?
Si le trou centreur est plus grand, existe t-il des bagues d'adaptation de centrage ?

ouh là là ... que de questions ...
mes HPC cup sont bien des 4*108 avec centreur de 65mm je crois ...
Je ne sais pas si c'est marqué sur les jantes de HPC Cup, il faudrait que je pense à regarder, mais sur les jantes d'origine c'est du 70 si je me souviens bien :coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Nouvelles Jantes

Message par MC_911 »

Florent a écrit :
MC_911 a écrit :
fran07 a écrit :Je suis en train de regarder pour des jantes alu 15" d'occasion sur leBonCoin . . .

L'entraxe pour une cat 1600K 2005 c'est bien 4x108 , comme pour peugeot ?
Je regarde les 6,5 x 15 pour monter du 195 de large, quel est l'ET (déport) conseillé pour que cela arrive bien à fleur de l'aile AR ?
De plus, quel diamêtre d'alésage central faut il pour que la jante tienne bien ?
Si le trou centreur est plus grand, existe t-il des bagues d'adaptation de centrage ?

ouh là là ... que de questions ...
mes HPC cup sont bien des 4*108 avec centreur de 65mm je crois ...
Je ne sais pas si c'est marqué sur les jantes de HPC Cup, il faudrait que je pense à regarder, mais sur les jantes d'origine c'est du 70 si je me souviens bien :coucou:
j'ai pas regardé sur les miennes ... en fait j'aurais finalement dit 67mm ... top là ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre