Soucis de freins help urgent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 299
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: Soucis de freins help urgent

Message par winnipeg »

Le eesibleed c’est sous pression en se branchant à un pneu.
On peut faire sa purge tout seul et c’est très efficace.
A la pédale, je trouve ça un peu old school, moins fiable et avec le risque d’aller trop loin et d’abîmer les joints.
Vu le prix du machin, ça vaut pas la peine de se priver.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Soucis de freins help urgent

Message par Micklin »

Je confirme, l'emploi d'un purgeur à pression permet de faire une purge plus confortablement, sans mouvement prononcé des coupelles du maitre cylindre, et sans micro bulle difficile à évacuer.
Avant de mettre le bocal de liquide de frein sous pression, bien vérifier que le bouchon tient bien dessus car s'il se barre, les éclaboussures de liquide sur les peintures risquent de faire de beaux dégâts.
Ne pas vider le bocal au complet, sinon il faudra tout recommencer.
Je purge en baissant la pression de mon compresseur à 1,2bar, c'est suffisant.

C'est un maitre cylindre tandem, il est conçu pour fonctionner en cas de défaillance d'un des circuits de freinage de la voiture mais il ne faut pas rouler avec une fuite externe, au risque de vider le bocal de liquide de frein et de ne plus avoir de frein du tout.

Si tu ne trouves pas de maitre cylindre complet, tu peux réparer (ou faire réparer) celui ci en trouvant un kit de réparation.

Nota: Dans ton cas de sortie imminente annulée, tu peux essayer de sécher la partie accessible de ton maitre cylindre, et tu pompes plusieurs fois sur les freins, histoire de vérifier si du liquide revient afin d'être certain que tu as une fuite externe de ce MC et qu'il te faut renoncé à ton périple.
Il est possible, en purgeant à la pédale de façon trop appuyée, que l'orifice de remplissage du circuit 1 ait été mis en contact du premier joint d'étanchéité du piston diabolo. Du liquide est peut être sorti durant la purge uniquement, (mais je doute).

Dernier test à faire, appuyer à mort sur la pédale de frein, et attendre quelque minutes pour voir si la pédale s'enfonce.
Si du liquide re coule cote pédale box et/ou si la pédale s'enfonce quand on la maintient en pression en appuyant à fond, il faut annuler la mission et réparer ce merdier :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Soucis de freins help urgent

Message par Nicoro31 »

Merci à tous petit retour de mon expérience. Le matin avant de partir sur Haute Saintonge je suis parti en urgence chez Marcassus-Sport. Le chef d’atelier m’a reçu immédiatement je tiens à le remercier d’ailleurs il n’y avait plus une seule coulures c’était en fait des résidus je pense d’humilité et de Lockheed qui ont dégueuler sur le plancher R.A.S. toujours à ce jour ça freine nickel aucunes traces.
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Soucis de freins help urgent

Message par Mr Brown »

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Soucis de freins help urgent

Message par Nicoro31 »

Top merci Mr BROWN :bien: il me reste plus qu'à m'équiper.
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Soucis de freins help urgent

Message par samrallye »

Mr Brown a écrit : 22 juil. 2019, 13:34 :coucou: Nico"
https://www.youtube.com/watch?v=mHttEo-4RKs
Mon frère a acheté ce kit et il est vraiment très pratique.
On a fait la purge de la Simca 1100 vendredi après avoir changé le maitre cylindre. Très rapide.
Bon produit pour un prix très correcte :D
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Soucis de freins help urgent

Message par sebm »

Il y a des systèmes à aspiration aussi qui fonctionnent très bien
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Soucis de freins help urgent

Message par seven3avenger »

Pour l'eezibleed juste faire gaffe de pas le brancher à un pneu gonflé à 2.5b.
1b est largement suffisant. sinon si le pas de vis est un peu faible ça pète d'un coup et balance du ldf partout :ops:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Soucis de freins help urgent

Message par Micklin »

D'où l'importance de faire un test juste avec de l'air comprimée, bocal de liquide de frein de la voiture vidé de son vieux liquide de frein.

L'idéal étant de faire une vidange à l'air par tous les purgeurs du vieux liquide de frein qui reste dans le circuit, et ensuite de faire un remplissage avec du liquide de frein neuf avec une purge de l'air présente dans le système de frein hydraulique.
Bien respecter aussi l'ordre de purge des différents purgeurs.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Soucis de freins help urgent

Message par seven3avenger »

J'ai jamais fait de purge en vidant complètement l'ancien liquide. Toujours fait à la couleur du liquide. Dans le bon ordre évidement.
Ca apporte vraiment qqchose? on risque pas plutôt de faire de la bulle?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Soucis de freins help urgent

Message par Ch'roul »

seven3avenger a écrit : 25 juil. 2019, 14:13 J'ai jamais fait de purge en vidant complètement l'ancien liquide. Toujours fait à la couleur du liquide. Dans le bon ordre évidement.
Ca apporte vraiment qqchose? on risque pas plutôt de faire de la bulle?
Oui , moi aussi , ça apporte quoi ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Soucis de freins help urgent

Message par beagle »

Surtout utile pour des soucis de compatibilité de LdF ou de lavage du circuit.

Parfois on fait passer de l'alcool à bruler entre les 2 liquides

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Soucis de freins help urgent

Message par Ch'roul »

Merci monsieur Beagle ,donc pas d'intérêt pour remplacer du Dot 5 par du Dot 5 :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Soucis de freins help urgent

Message par beagle »

non sauf si tes durites de M***E se sont désagrégées dans les tuyaux et que tu veux remettre tout propre :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Soucis de freins help urgent

Message par seven3avenger »

OK donc un truc utile que sur les CSR ou le liquide stagne, circule peu car les gars roulent pas assez vite pour avoir besoin de freiner


:honte:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre