J'ai du mal à suivre, ou tu évoques une autre marque, peut être ... celle que je connais date de 68, en même temps que le E225 cross flow
Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
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- Moustache 7
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Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Le choix des pneus pourrait jouer aussi (flancs plus hauts ?)
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Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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- Ch'roul
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Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Ça tout le monde le sait .....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Boutzi
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Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Mon REX sur las amortisseurs de mes Cat...
_ 1600K ex-cup 2004 30.000km (depuis que le compteur était branché ) : amortisseurs Bilstein origine je pense, parfait pour la route, ni trop raides, ni trop souples, ils avalaient parfaitement les bosses, elle était super bien réglée, quoi qu'un peu trop basse.
_ 1800VVC 1999 70.000km: amortisseurs Bilstein origine, HS, des vraies pompes à vélo ! Remplacés par des Protech, malheureusement j'avais demandé trop dur en ressort je pense (200 av et 175 ar), ça sautillait un peu trop quand la route était dégradée. Par contre en assouplissant un peu sur l'hydraulique des amortisseurs je regagnais un peu en confort. Je ne les trouvais pas moches et j'en remonterai sans problème.
_ 1800VVC 2001 30.000km : amortisseurs Bilstein origine, mon dieu comme c'est raide et effectivement faut bien se cramponner au volant sinon ça tient toute la route dès que le revêtement se dégrade (nota : j'ai pas mal de carrossage, ce qui n'aide pas à la tenue de cap, mais dès que ça tourne c'est top), en revanche quand c'est bien lisse rien à dire... ce qui fait que je suis un peu partagé sur le fait de les remplacer Et puis ça lui fait un petit côté "sauvage" à dompter qui ne me déplait pas, un peu rock'n'roll par moment, ça fait des sensations en plus
_ 1600K ex-cup 2004 30.000km (depuis que le compteur était branché ) : amortisseurs Bilstein origine je pense, parfait pour la route, ni trop raides, ni trop souples, ils avalaient parfaitement les bosses, elle était super bien réglée, quoi qu'un peu trop basse.
_ 1800VVC 1999 70.000km: amortisseurs Bilstein origine, HS, des vraies pompes à vélo ! Remplacés par des Protech, malheureusement j'avais demandé trop dur en ressort je pense (200 av et 175 ar), ça sautillait un peu trop quand la route était dégradée. Par contre en assouplissant un peu sur l'hydraulique des amortisseurs je regagnais un peu en confort. Je ne les trouvais pas moches et j'en remonterai sans problème.
_ 1800VVC 2001 30.000km : amortisseurs Bilstein origine, mon dieu comme c'est raide et effectivement faut bien se cramponner au volant sinon ça tient toute la route dès que le revêtement se dégrade (nota : j'ai pas mal de carrossage, ce qui n'aide pas à la tenue de cap, mais dès que ça tourne c'est top), en revanche quand c'est bien lisse rien à dire... ce qui fait que je suis un peu partagé sur le fait de les remplacer Et puis ça lui fait un petit côté "sauvage" à dompter qui ne me déplait pas, un peu rock'n'roll par moment, ça fait des sensations en plus
Rover forever !
Ma baignoire
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- darkvador
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- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Encore une fois il y a plusieurs parametres
Les reglages de train
Les pneus et pression
Les barres anti roulis
Les amortisseurs
Les ressorts
Et tout se combine pour le ressenti final
Changer les amortos sans se poser de question sur le reste est a mon sens, une erreur
Les reglages de train
Les pneus et pression
Les barres anti roulis
Les amortisseurs
Les ressorts
Et tout se combine pour le ressenti final
Changer les amortos sans se poser de question sur le reste est a mon sens, une erreur
ma voiture : changement climatique