Problème stabilité
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
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Problème stabilité
Bonsoir à tous ,
j'ai beaucoup de problème de stabilité passer les 80km/h
En dessous on ne ressent pas de problème particulier mais au dessus la voiture devient assez incontrôlable
Ca à l'air de s'amélioré lors de forte accélération et recommence à la désaccélération
- j'ai commencer part la géométrie , j'avais moins de vibration dans le volant mais la voiture est très floue , leger tremblement dans la direction
- Ensuite j'ai changer les amortisseurs et poser un quick release . Les choses ont empirés/plus fort avec floue dans la direction , voiture non précise , rebondi fort ( absorbe les défauts de la route mais sursaute beaucoup ) ,les vibrations dans la directions se ressentent plus
Ce sont des amortisseurs protech avec les réglages standards d'usine
j'ai beaucoup de problème de stabilité passer les 80km/h
En dessous on ne ressent pas de problème particulier mais au dessus la voiture devient assez incontrôlable
Ca à l'air de s'amélioré lors de forte accélération et recommence à la désaccélération
- j'ai commencer part la géométrie , j'avais moins de vibration dans le volant mais la voiture est très floue , leger tremblement dans la direction
- Ensuite j'ai changer les amortisseurs et poser un quick release . Les choses ont empirés/plus fort avec floue dans la direction , voiture non précise , rebondi fort ( absorbe les défauts de la route mais sursaute beaucoup ) ,les vibrations dans la directions se ressentent plus
Ce sont des amortisseurs protech avec les réglages standards d'usine
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: Problème stabilité
Et l'équilibrage de tes roues a été contrôlé ?
Re: Problème stabilité
Surtout tu est sur de ta géométrie ?
Tu l'a fait faire ou et il a pris quelles valeurs ?
Contrôle le jeu dans la direction, sur certaines il est possible de la "durcir" en modifiant la pression du ressort sur la crémaillère.
Tu l'a fait faire ou et il a pris quelles valeurs ?
Contrôle le jeu dans la direction, sur certaines il est possible de la "durcir" en modifiant la pression du ressort sur la crémaillère.
Re: Problème stabilité
J’avais un problème sur mon ancienne cat de direction floue, j’ai réduit le jeu dans la crémaillère et c’était nettement mieux.
- British
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Re: Problème stabilité
Tu n'aurais pas par erreur 2,5 bar de pression dans les pneus au lieu de 1,2/1,5 ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Problème stabilité
J’ai été impressionné par l’efficacité d’un vrai bon impeccable équilibrage de toutes les roues.
J’étais resté sur l’idée que pour les roues arrières c’était pas trop grave mais sur nos autos, pas du tout.
Je commencerai par là en trouvant un gars qui sus connaît vraiment et pas un rigolo qui finit par mettre 8 plombs dans tous les sens pour équilibrer une roue.
A+
Winni
J’étais resté sur l’idée que pour les roues arrières c’était pas trop grave mais sur nos autos, pas du tout.
Je commencerai par là en trouvant un gars qui sus connaît vraiment et pas un rigolo qui finit par mettre 8 plombs dans tous les sens pour équilibrer une roue.
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Winni
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
- darkvador
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Re: Problème stabilité
Il faut commencer par verifier les elements de base:
Etat des pneus
Pression
Etat des jantes
Serrage des jantes
Etat des roulements
Etat des rotules de direction
Fixation de la cremaillere de direction
Etat des traingles
Etat des bras tirés a l arriere
Fixation des amortisseurs
Suivant la construction de ton auto, verifier le dedion
Regarder tous les silent blocks
Fixation du pont
Etat des pneus
Pression
Etat des jantes
Serrage des jantes
Etat des roulements
Etat des rotules de direction
Fixation de la cremaillere de direction
Etat des traingles
Etat des bras tirés a l arriere
Fixation des amortisseurs
Suivant la construction de ton auto, verifier le dedion
Regarder tous les silent blocks
Fixation du pont
ma voiture : changement climatique
- ghost-monster
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Re: Problème stabilité
Merci de vos retour
Les pneus jante équilibrage sont fait
La géométrie à été faire sur base des donnés part raw striker. Léger négatif et para à 0
C'est une crémaillère d escort, est ce que l'on sait régler le jeu ?
Tout le train arrière est neuf , amortisseur neuf, triangle inférieur neuf et contrôler
Roulement neuf et serrage jeux contrôler
Crémaillère, rotule direction, triangle sup d'époque
Qu'est ce que le dedion ?
Les pneus jante équilibrage sont fait
La géométrie à été faire sur base des donnés part raw striker. Léger négatif et para à 0
C'est une crémaillère d escort, est ce que l'on sait régler le jeu ?
Tout le train arrière est neuf , amortisseur neuf, triangle inférieur neuf et contrôler
Roulement neuf et serrage jeux contrôler
Crémaillère, rotule direction, triangle sup d'époque
Qu'est ce que le dedion ?
Brule la gomme . Pas ton âme
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Re: Problème stabilité
Si elle a du jeu regarde ici http://alexandre.trioux.free.fr/RCMATEM ... ection.htm
Il en parle vite fait
Il en parle vite fait
- Ch'roul
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Re: Problème stabilité
Le pont Dedion , mais sur ton auto ça doit être
un pont rigide .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- ghost-monster
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Re: Problème stabilité
Effectivement pont rigides sur la mienne
Part contre les vis de détente en vas de l'amortisseur était complètement ouverte
J'ai aussi un jeu important au niveau du quick release, d'avant en arrière tout comme gauche droite au niveau du volant
Part contre les vis de détente en vas de l'amortisseur était complètement ouverte
J'ai aussi un jeu important au niveau du quick release, d'avant en arrière tout comme gauche droite au niveau du volant
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Re: Problème stabilité
Ça pourrait ressembler à un mauvais enclenchement du quick...
Tu as soudé ou tu as remplacé la colonne ?
Sinon quelle différence de tarage entre tes nouveaux et tes anciens ressorts ?
Si l’hydro est « libre » avec des ressorts « durs » ça peut devenir sportif de tenir correctement l’avant, a l’accel Il y a transfert de charge et ça soulage le nez et cela peut améliorer car les ressorts sont moins contraints.
Pures supputations bien entendu, mais rien ne t’empêche de tester en fermant complètement compression/détente pour jauger l’influence et en fonction d’ajuster pour trouver un éventuel équilibre, une recherche empirique me semble inévitable... Je laisse le soin à plus compétent de t’aider davantage !
Tu as soudé ou tu as remplacé la colonne ?
Sinon quelle différence de tarage entre tes nouveaux et tes anciens ressorts ?
Si l’hydro est « libre » avec des ressorts « durs » ça peut devenir sportif de tenir correctement l’avant, a l’accel Il y a transfert de charge et ça soulage le nez et cela peut améliorer car les ressorts sont moins contraints.
Pures supputations bien entendu, mais rien ne t’empêche de tester en fermant complètement compression/détente pour jauger l’influence et en fonction d’ajuster pour trouver un éventuel équilibre, une recherche empirique me semble inévitable... Je laisse le soin à plus compétent de t’aider davantage !
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
- 7 oui oui
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Re: Problème stabilité
Fort de l'expérience d'une perte de la direction je te conseille vivement de corriger cela en priorité si ça peut nuire à ta sécuritéghost-monster a écrit : ↑10 août 2020, 10:10
J'ai aussi un jeu important au niveau du quick release, d'avant en arrière tout comme gauche droite au niveau du volant
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- ghost-monster
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Re: Problème stabilité
Oldboy a écrit : ↑10 août 2020, 13:52 Ça pourrait ressembler à un mauvais enclenchement du quick...
Tu as soudé ou tu as remplacé la colonne ?
Sinon quelle différence de tarage entre tes nouveaux et tes anciens ressorts ?
Si l’hydro est « libre » avec des ressorts « durs » ça peut devenir sportif de tenir correctement l’avant, a l’accel Il y a transfert de charge et ça soulage le nez et cela peut améliorer car les ressorts sont moins contraints.
Pures supputations bien entendu, mais rien ne t’empêche de tester en fermant complètement compression/détente pour jauger l’influence et en fonction d’ajuster pour trouver un éventuel équilibre, une recherche empirique me semble inévitable... Je laisse le soin à plus compétent de t’aider davantage !
C'est un quick release denté verrouillé avec des billes. Il est placer entre le moyeu et le volant.
J'ai garder mais ancien ressort car ils avaient 1 ans. J'ai 180lb arrière et 140 devant
J'ai serrer à moitié pour commencer
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- ghost-monster
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Re: Problème stabilité
Je vais recommander un modèle de chez go race7 oui oui a écrit : ↑10 août 2020, 15:31Fort de l'expérience d'une perte de la direction je te conseille vivement de corriger cela en priorité si ça peut nuire à ta sécuritéghost-monster a écrit : ↑10 août 2020, 10:10
J'ai aussi un jeu important au niveau du quick release, d'avant en arrière tout comme gauche droite au niveau du volant
Malheureusement beaucoup de produits de faible qualité
Brule la gomme . Pas ton âme
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