PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

2C2V
Messages : 17
Inscription : 17 sept. 2019, 21:42

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par 2C2V »

darkvador a écrit : 06 sept. 2020, 18:44 Curieusement sur le peu de Super Sprint produites (60°) j ai vu deux systemes differents d antenne. Un qui classiquement est enroulé autour du neiman et l autre ou elle est enroulee dans une sorte de bague en caoutchouc, elle meme enfoncee sur le Neiman

la puce qui est dans le bitonio est dans le sens de la longueur et si l antenne est trop enroulee sur elle meme la zone de contact est tres faible. De mme l anneau de porte clef a son importance en longueur

Essayea nouveau en t assurant du bon positionnement de l antenne

pour le principe du systeme regarde mon post
https://www.sevener.fr/forum/viewtopic. ... &start=150
super merci !
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par marcadier barjoe »

Sur mon ex cat (1700SS pont rigide) montée en 165/80/13, je mettais entre 2-2,4 bar en dessous c'était vraiment trop mou...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3112
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par 7 oui oui »

2C2V a écrit : 07 sept. 2020, 11:57
7 oui oui a écrit : 06 sept. 2020, 19:07
Daf a écrit : 06 sept. 2020, 18:25 Sur la 165, le manuel recommande 1,5 bar à l’avant et 1,8 bar à l’arrière.
Effectivement , je viens de regarder dans le manuel de la super sprint : 22 PSI AV et 26 PSI arrière soit respectivement 1,5 et 1,8 bar . Moralité j'ai toujours roulé sous gonflé à l'arrière :shock: :coucou:
Hello ! ou as tu eu le manuel de la SuperSprint stp ? je n'ai rien !
Ben je l'ai eu quand je l'ai achetée , il ne concerne pas spécifiquement la supersprint mais tous les modèles caterham dont la 165 de façon assez détaillée , c'est assez précieux car il te donne la fréquence et les modalités des révisions , les spécificités du modèle et notamment à quoi correspondent les fusibles et relais etc . Il se nomme Seven Owner's Handbook . Tu l'as achetée neuve ta super sprint ? :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4373
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par fadoli »

Anti demarrage : sinon , je connais des personnes en banlieue nord , qui savent l'enlever :dents:
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3112
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par 7 oui oui »

7 oui oui a écrit : 07 sept. 2020, 22:16
2C2V a écrit : 07 sept. 2020, 11:57
7 oui oui a écrit : 06 sept. 2020, 19:07

Effectivement , je viens de regarder dans le manuel de la super sprint : 22 PSI AV et 26 PSI arrière soit respectivement 1,5 et 1,8 bar . Moralité j'ai toujours roulé sous gonflé à l'arrière :shock: :coucou:
Hello ! ou as tu eu le manuel de la SuperSprint stp ? je n'ai rien !
Ben je l'ai eu quand je l'ai achetée , il ne concerne pas spécifiquement la supersprint mais tous les modèles caterham dont la 165 de façon assez détaillée , c'est assez précieux car il te donne la fréquence et les modalités des révisions , les spécificités du modèle et notamment à quoi correspondent les fusibles et relais etc . Il se nomme Seven Owner's Handbook . Tu l'as achetée neuve ta super sprint ? :coucou:
Si tu n'en trouves pas je peux t'envoyer copies des feuilles concernant la 165 :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
2C2V
Messages : 17
Inscription : 17 sept. 2019, 21:42

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par 2C2V »

7 oui oui a écrit : 08 sept. 2020, 17:13
7 oui oui a écrit : 07 sept. 2020, 22:16
2C2V a écrit : 07 sept. 2020, 11:57

Hello ! ou as tu eu le manuel de la SuperSprint stp ? je n'ai rien !
Ben je l'ai eu quand je l'ai achetée , il ne concerne pas spécifiquement la supersprint mais tous les modèles caterham dont la 165 de façon assez détaillée , c'est assez précieux car il te donne la fréquence et les modalités des révisions , les spécificités du modèle et notamment à quoi correspondent les fusibles et relais etc . Il se nomme Seven Owner's Handbook . Tu l'as achetée neuve ta super sprint ? :coucou:
Si tu n'en trouves pas je peux t'envoyer copies des feuilles concernant la 165 :coucou:
Hello ! oui je le veux bien ! je l'ai achetée d'occasion chez MARCASSUS ! elle avait 800 km !
Je viens de recevoir mon compresseur donc je vais de suite regarder la pression !
tu l'as en fichier PDF ou word ?
tu es trop sympa ! merci !
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3112
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par 7 oui oui »

Non je ne l'ai pas en fichier , je regarde les jours prochains pour essayer de te le scanner ou au pire t'envoyer des photocopies :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par Ch'roul »

As tu testais les 1.8 à l’arriére ?
Ça donne quoi ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3112
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par 7 oui oui »

Ch'roul a écrit : 21 oct. 2020, 13:41 As tu testais les 1.8 à l’arriére ?
Ça donne quoi ?
En fait en contrôlant la pression , ce que je n'avais pas fait depuis 2 ans :honte: je me suis rendu compte que j'étais déjà à 1,8 à l'arrière :P . Donc faudra que je fasse un test à l'envers , cad à 1,5 :join: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH

Message par Ch'roul »

:dents: :dents:
Excellent !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre