Oui, nettoyage complet av/ar, vérif des plaquettes et segments, échange du liquide hydraulique, purge complète, et réglage du palonnier d'équilibrage av/ar des deux maitres cylindres.
A : Fourreau.
B: axe de réglage.
Si la chape d'un des deux maitres cylindres touche le fourreau (A) qui est actionné par la pédale de frein, le palonnier d'équilibrage n'est pas efficace car il va transmettre la force à la pédale sur un seul maitre cylindre.
Il faut équilibrer de façon équitable, entre les deux cotés du fourreau (A), la cote du jeux qui est indiqué par ma double flèche. Cela donnera un équilibrage théorique de 50/50 entre l'avant et l'arrière, ensuite si ça bloque trop à l'arrière, il faudra ajuster le réglage pour trouver le meilleur compromis.
Tout mécanisme doit son fonctionnement grâce aux jeux!
De cet écartement doit résulter un jeu de fonctionnement compris entre 2 et 3 mm entre les chapes et le fourreau, de chaque coté, laissant le palonnier totalement libre durant la phase de freinage, car ni les chapes ni l’axe ne doivent venir au contact du fourreau. C’est la sécurité du système en cas de rupture d'un des deux circuits, permettant au palonnier de transmettre la force à la pédale au circuit encore efficace.
frein assisté
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- Micklin
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Re: frein assisté
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.