Widetrack ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fuji
Messages : 93
Inscription : 21 janv. 2019, 09:24
Localisation : Chambord
Seven : 275S 2020

Widetrack ?

Message par fuji »

Bonjour à tous,

Je possède une 275 en version S de 2020, vous me confirmez que cette version est bien équipée du widetrack ?

D'après ce que je comprends, ce sont des triangles de suspension plus longs, est-ce bien ça ?
Pouvez vous me dire quel est l'intérêt de cette option ?

Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 396
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Widetrack ?

Message par Daf »

Oui, inclus dans le pack S. Meilleure stabilité / direction du train avant (sauf erreur de ma part)
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Widetrack ?

Message par darkvador »

Le train avant d une S3 est plus etroit que le train arriere

Le Wide Trach elargit l avant aux cotes de l arriere, avec des triangles allongés et des supports d amortisseurs differents. Ne me souviens plus comment on gere les bras de cremaillere d ailleurs.......

L interet, stabilite et un peu moins de sous virage, au detriment d un peu moins d agilité

Mais bon, la diference de rendu sur route et de chrono sur piste, est, de mon point de vue, subliminale
Avatar de l’utilisateur
fuji
Messages : 93
Inscription : 21 janv. 2019, 09:24
Localisation : Chambord
Seven : 275S 2020

Re: Widetrack ?

Message par fuji »

Merci pour vos réponses :bien:
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: Widetrack ?

Message par HPR »

darkvador a écrit : 04 nov. 2020, 20:51 L interet, stabilite et un peu moins de sous virage, au detriment d un peu moins d agilité

Mais bon, la diference de rendu sur route et de chrono sur piste, est, de mon point de vue, subliminale
D'autres avis et retours sur cette modification ? Je pense à cette possibilité...


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Widetrack ?

Message par Miniman81 »

HPR a écrit : 05 nov. 2020, 09:01
darkvador a écrit : 04 nov. 2020, 20:51 L interet, stabilite et un peu moins de sous virage, au detriment d un peu moins d agilité

Mais bon, la diference de rendu sur route et de chrono sur piste, est, de mon point de vue, subliminale
D'autres avis et retours sur cette modification ? Je pense à cette possibilité...


:wink:
A faire sans hésiter.

Pour avoir roulé avec les deux versions il n y a pas photo. Tu récupères un vrai train avant.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Widetrack ?

Message par British »

Sur mes 5 Caterham successives 3 avaient le wide track et 2 non et je n'ai jamais ressentis le besoin d'investir dans cet upgrade avec les 2 qui ne l'avaient pas :W.

Ceux qui on roulé avec moi diront que je me traine la teub :P et que mon feedback n'a que peu d'intérêt :W

Par contre investir dans le freinage et passer en plaquettes RC6 et/ou RC8 alors là oui, chaque centime dépensé vaut le coup.

... à mon humble avis oeuf corse
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Widetrack ?

Message par Boutzi »

Pour soutenir l'avis de British : j'ai eu l'insigne honneur de prendre possession de sa VVC qui n'avait pas le wide track et je l'ai fait poser ensuite.
Très sincèrement sur route, il doit falloir sortir le grand jeu pour voir la différence ! Il y a tellement à gagner avec une géométrie plus en phase avec ta conduite (ouverture/pince, carrossage...), que je ne sais pas si ça vaut le coup, en tout cas je ne le referai pas. Ce qui tombe rudement bien puisque j'ai maintenant une autre VVC en train avant standard, et qu'elle me va très bien comme ça :D
Quant aux freins, je ne peux qu'être convaincu des CL RC6, même si je n'ai fait que 3 ou 4 kilomètres avec pour l'instant :bien:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Widetrack ?

Message par Ch'roul »

British a écrit : 05 nov. 2020, 14:20 Sur mes 5 Caterham successives 3 avaient le wide track et 2 non et je n'ai jamais ressentis le besoin d'investir dans cet upgrade avec les 2 qui ne l'avaient pas :W.
les deux csr .... :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Widetrack ?

Message par British »

Ch'roul a écrit : 05 nov. 2020, 18:50
British a écrit : 05 nov. 2020, 14:20 Sur mes 5 Caterham successives 3 avaient le wide track et 2 non et je n'ai jamais ressentis le besoin d'investir dans cet upgrade avec les 2 qui ne l'avaient pas :W.
les deux csr .... :dents:
Entre autres :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre