Bruit Direction

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Bruit Direction

Message par Micklin »

Beagle et moi avons évoqué les coupelles d'amortisseurs, tu peux vérifier à ce niveau là s'il n'y a pas de pb, de déréglage, d'absence d'entretoise ou autre entre coupelle et ressort, de casse de ressort au niveau du contact ressort/coupelles, qu'elles soient réglables ou non.
Si tes amortisseurs sont réglables, tu peux tenter de les dérégler en mettant moins et plus de tension sur les ressorts, histoire de voir si ça change le bruit.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Bruit Direction

Message par beagle »

:bien: quand tu tournes à droite tu délestes l'amortisseur droit et le ressort peut se balader :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Bruit Direction

Message par v-spirit »

Merci Micklin & Beagle, je vais voir du côtés des amortos :bien:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Bruit Direction

Message par fadoli »

Hello

Par precaution , je changerais les roulements AV .

Autre piste : Verifier la fixation de la fusée au triangle inferieur :jeu dans l' uni ball et verifier que l'ecrou n'est pas endommagée / ecrasée .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Bruit Direction

Message par fadoli »

fadoli a écrit : 27 nov. 2020, 20:12 Hello

Par precaution , je changerais les roulements AV .

Autre piste : Verifier la fixation de la fusée au triangle inferieur :jeu dans l' uni ball et verifier que l'ecrou n'est pas endommagée / ecrasée .
ET l'entretoise entre l'ecrou et l'uni ball qui a pu etre ecrasée par un serrage trop ferme .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Bruit Direction

Message par v-spirit »

Merci Fadoli

Pour le roulement, pas de jeu lors du test sur chandelles et pas de grondements non plus.

"Vérifier la fixation de la fusée au triangle inferieur :jeu dans l' uni ball et verifier que l'ecrou n'est pas endommagée / écrasée. ==> Tu as un petit schéma de ces pièces ?
ET l'entretoise entre l'écrou et l'uni ball qui a pu etre écrasée par un serrage trop ferme. ==> idem ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Bruit Direction

Message par fadoli »

v-spirit a écrit : 29 nov. 2020, 00:00 Merci Fadoli

Pour le roulement, pas de jeu lors du test sur chandelles et pas de grondements non plus.

"Vérifier la fixation de la fusée au triangle inferieur :jeu dans l' uni ball et verifier que l'ecrou n'est pas endommagée / écrasée. ==> Tu as un petit schéma de ces pièces ?
ET l'entretoise entre l'écrou et l'uni ball qui a pu etre écrasée par un serrage trop ferme. ==> idem ? :wink:
La fusée est fixée a l'uniball par un ensemble entretoise specifique et ecrou specifique .
Un sevener a eu le pb de l'ecrasement de l'entretoise qui créait un claquement inquietant .

Par precaution , ne te contente pas de verifier le jeu des roulements ; demonte les , il y a parfois des surprises a l'interieur .
En clair : il faut demonter les etriers de frein et aller jusqu'au roulement coté fusée .
Un petit et fragile joint de ce coté peut ne pas / plus etre etanche .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
phil7768
Messages : 110
Inscription : 15 févr. 2010, 12:15

Re: Bruit Direction

Message par phil7768 »

Salut

As-tu toujours ce bruit de « frottement » ?
Si oui et si ta Seven est en LHD, vérifie les silent blocs moteurs : j’ai eu le même problème qui était provoqué par la colonne de direction qui frottait sur un des tubes d’échappement. Je l’avais seulement en virage car le moteur se délestait suffisamment pour que cela frotte. Un des silent blocs moteur était déchiré et ne maintenait plus le moteur totalement à sa place.
1 ou 2 mm suffisait … et j’ai cherché longtemps avant de comprendre 8) !
A+
Phil
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Bruit Direction

Message par v-spirit »

Oui j'ai toujours le bruit mais je ne roule plus beaucoup en cette saison. :roll:
J'ai une RHD donc échappement d'un côté et direction de l'autre mais merci pour ton retour d'expérience :bien:
Répondre