Bruit Direction

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Bruit Direction

Message par v-spirit »

Bonjour,

Depuis quelques temps, sur ma 1700 SS de 1988, j'ai un bruit en roulant quand je tourne à droite uniquement. :?
J'ai retiré le nez et resserré tous les boulons que je voyais mais pas de changement, une autre idée ? :pamafote:

Merci à vous :bien:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Bruit Direction

Message par Ch'roul »

Verifier les roulements :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Bruit Direction

Message par BilouCat »

Vérifier aussi s’il y a du jeu en sortie de crémaillère de direction au bout de la biellette.
La bague plastique de centrage a tendance à se faire la malle...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Bruit Direction

Message par sebm »

Il va falloir être plus précis, claquement, frottement ?
Parce que la tu va avoir toutes les réponses possibles et imaginables
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Bruit Direction

Message par Boutzi »

BilouCat a écrit : 09 nov. 2020, 07:54 Vérifier aussi s’il y a du jeu en sortie de crémaillère de direction au bout de la biellette.
La bague plastique de centrage a tendance à se faire la malle...
Moi j'ai ça, petit claquement à droite situé en bout de crémaillère. Quelle est la solution à ce problème ?
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Bruit Direction

Message par BilouCat »

Boutzi a écrit : 09 nov. 2020, 09:26
BilouCat a écrit : 09 nov. 2020, 07:54 Vérifier aussi s’il y a du jeu en sortie de crémaillère de direction au bout de la biellette.
La bague plastique de centrage a tendance à se faire la malle...
Moi j'ai ça, petit claquement à droite situé en bout de crémaillère. Quelle est la solution à ce problème ?
J’ai essayé de changer la bague de crémaillère :
https://www.thelittlecarshop.com/11565- ... -mini.html

Et comme je suis probablement un peu c*n, ça tenait pas, donc j’ai racheté une crémaillère. C’est pas très cher...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Bruit Direction

Message par samrallye »

Sur ma 405 Mi16, claquement en prenant les virages à gauche c'était le trou du triangle où vient se loger la rotule qui s'était ovalisé.
En soulevant la voiture et en essayant de faire bouger la roue, il n'y avait rien. J'ai vu le défaut en la passant au CT, en contrainte sur les plateaux.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Bruit Direction

Message par Boutzi »

BilouCat a écrit : 09 nov. 2020, 14:54 ...donc j’ai racheté une crémaillère. C’est pas très cher...
620£ quand même... moi je trouve ça pas donné :honte:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Bruit Direction

Message par BilouCat »

Ah non mais pas chez Caterham :W
J’ai pris une crémaillère de mini compatible avec mon ancienne. Moins de 100€
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Bruit Direction

Message par Boutzi »

Ben oui mais moi c'est pas une crémaillère de mini sur la mienne :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Bruit Direction

Message par Micklin »

Avant de regarder le prix de la crémaillère, il faut définir ce qui cause ce bruit de claquement.
Un exécutant au volant, une cat sans nez ni capot, et un proprio nerveux devant, très gros tournevis (ou petit pied de biche) à la main.
Il faut faire tout bouger et gymnastiquer dans tous les sens jusqu'à déterminer le bruit et savoir d'où il vient.
On le fait voiture au sol, voiture en l'air, en braquant à fond, à moitié, en ligne droite, et en plaçant le gros tournevis pour faire des leviers au niveau de chaque articulation, silent bloc, rotule et axe...
Ensuite on regarde si c'est réglable, réparable, ou échangeable.

Avant d'être sûr que ce soit la crémaillère et qu'il faille la changer, il y a pas mal d'autres options moins couteuses à vérifier avant :bien:

Facile un diagnostique :W
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Bruit Direction

Message par BilouCat »

Le jeu en bout de crémaillère, si c’est cette bague le problème, devrait se sentir assez bien juste en bougeant à la main.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Bruit Direction

Message par Boutzi »

C'est le cas, c'est uniquement en bout de crémaillère côté droit.
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Bruit Direction

Message par BilouCat »

Boutzi a écrit : 09 nov. 2020, 22:29 C'est le cas, c'est uniquement en bout de crémaillère côté droit.
Si volant à gauche, effectivement la bague est côté droit. Je crois que c’est un problème régulier.

Maintenant, pour savoir quelle est la bonne bague sans tout démonter, et où la trouver, je laisse la place aux experts :dieu:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Bruit Direction

Message par v-spirit »

Top, merci pour toutes vos pistes, je vais tenter un levage pour tester suivant l'orientation des roues, j'y verrais peut-être plus clair.

:bien:
Répondre