Micklin a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:42
l'axe de symétrie de la jante va s'aligner avec l'axe de symétrie du pneu, et heureusement, sinon l'ET d'une jante n'aurait aucune fiabilité en fonction des pneus qu'on y monterait.
ah la je ne suis pas franchement d'accord , l'ET ne changera pas certes , mais si ca passe sur un pneu taille basse et de petite taille , c'est loin d’être gagner sur un pneu de bonne largeur sur une bonne grosse hauteur .. .
j'aurais mis du 235/70 sur la même jante au même déport pas certains que ma roues n'aille pas frotter le châssis .
quand je vois la forme du pneu en flanc tendu et mes roue "supreme en 6" ... 13 .. en pneu 205/70/13 .. la forme et le dépassement du pneu (de la jante ) les 1.3 cm de marge ..je ne les avais pas .
Déjà rien que comparer une même jante mais plus large avec même ET , c'est pas gagner ..alors avec un pneu plus gros (L x h) je parierais pas ma chemise .
Après tout dépends de la démarche .. j'avais des roues sans marquage ,sans bague de centrage ,sans trou d'entraxe (trou oblong)mais identique a l'avant ET à l'arriere
) sans ET et avec un changement de taille de largeur , qui correspondait a une estimation de valeur de pneu PLUS RAISONNABLE que du 207/70/13
PNEU MICHELIN XDX B 205/70R13 (vizzz le prix )
et avec un entre axe qui tient la route (existant de préférence ) .. et possibilité de bague de centrage trouvable ...
Je parle aussi de la taille de correspondance a la taille d'origine (conforme CT) car la aussi ça peu faire drôle .
, je passe sur le fait que la roue NE DOIT PAS dépassée le châssis)
Et même la encore , avec du sur mesure et de la visserie NF ... car sur dutton ce n'est pas du NF ..et quand j'ai trouver la bonne visserie (vendu à part) et fait taillé les jante (pourtant avec visserie vendue avec) ..bahh celle ci ne rentrait pas dans la jante AR (taillées à la demande ) ..enfin presque , ça rentrait , mais on ne pouvais pas les serrer ...
la douille de 17 (et logiquement du 12 c'est tête de 19 ) faisant 22 ext ..le trou était de 21 ..c'est balot
(je pensais même faire "tourner" une douille)
bon la on va pas se mentir , c'est grosso modo un échange connu ..enfin je pense , car il n'a pas beaucoup de réponse ..et si il est le premier a tester , bah gaff .. expérience vécu
avec un changement complet de roue (taille/pneu) sans aucune valeur et sans se poser toutes ces question (avec une réponse du vendeur qui m'a foutu dedans )et en essayant de rattraper le coup avec cale (encore l'autre couche
cale de 1 cm faut forcement des goujon plus long
) , ca sent pas l’équipe qui gagne .