Quels pneus sur une 165 ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par fadoli »

A Moustache
Desolé mais tes ecrits sont en contradiction avec ta profession de foi sur la liberte de penser .
Les allusions ou insinuations sous couvert de moquerie restent des attaques et ne sont pas gratuites.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
renito
Sevener
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : [50]
Seven : Seven 165

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par renito »

romain_997 a écrit : 26 avr. 2021, 14:15 Merci pour vos retours; on m'a aussi dit pas mal de bien effectivement sur les Kleber Dynaxer. :wink:
Les Nankang sont les seuls pneus assez typés existant en cette dimension effectivement, je vais d'avantage me renseigner. D'autant qu'effectivement, la longévité n'étant pas mon critère principal, ce type de pneus peut se révéler adapté. Mon seul doute concernant les Nankang est de savoir s'ils préservent ou pas le caractère de la 165...
Bonjour,

Si tu montes des Kléber, je suis intéressé par ton retour.
pour ma part, c'est plutôt le comportement sur route humide/mouillée (j'évite de rouler sous la pluie mais en normandie, des fois on a pas le choix) qui m'intéresse, car sur le sec pour mon rythme les avon sont largement suffisant
romain_997
Messages : 192
Inscription : 22 sept. 2020, 17:30

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par romain_997 »

Alors, petit bilan après 200km avec les KLEBER DYNAXER HP4 à l'arrière en utilisation seulement sur le sec.
Je trouve la perte de motricité moins marquée dans les épingles serrées, le pneu me semble aussi confortable.
Par contre, ayant toujours les AVON à l'avant, ils ont tendance à être un peu dépassés par le grill des KLEBER à l'arrière (les pneus avant ne sont pas vraiment usés) et la voiture à tendance à davantage sous-virer qu'avant; je vais donc changer les pneus avants pour ré-équilibrer l'ensemble.
Bref, sans partir dans de longues tirades, on n'est toujours pas sur des pneus de course, mais je les trouve légèrement meilleurs en adhérence sans perdre le caractère joueur de la voiture.
Limitedseadoo
Messages : 1
Inscription : 09 août 2021, 19:43

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Limitedseadoo »

Bonsoir moi j'aimerais juste savoir la pression que je dois mettre dans mes pneus merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Moustache 7 »

Sur la 165, certains on monté des ContiWinter Contact 850 et en étaient très content

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par 7 oui oui »

Moustache 7 a écrit : 10 août 2021, 12:01 Sur la 165, certains on monté des ContiWinter Contact 850 et en étaient très content

Image
Et c'était de bons retours sur route mouillée ? Car franchement les avons c'est pas ça dans ces conditions :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Moustache 7 »

Très bons retours, c'est du pneu hiver, donc tendre ... parfait sur froid et/ou mouillé
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Messages : 696
Inscription : 08 août 2020, 19:24
Localisation : [59]
Seven : Seven 165

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Laurent165 »

Limitedseadoo a écrit : 09 août 2021, 19:44 Bonsoir moi j'aimerais juste savoir la pression que je dois mettre dans mes pneus merci à tous
Bonjour, pour la 165 Caterham préconise 1,8 bars pour l'arrière et 1,5 bars pour l'avant.

Bonne route
Laurent
Répondre