Quels pneus sur une 165 ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Boutzi »

Parfaitement d'accord avec toi Philippe :wink:
Des fois il y a des "maladresses" dans les deux sens aussi :pamafote:
Bref, faut pas se monter le bourrichon pour rien.... et quand on donne une info, on la donne en plein :join:
Rover forever !
Ma baignoire
romain_997
Messages : 192
Inscription : 22 sept. 2020, 17:30

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par romain_997 »

Les gars, ne vous fâchez pas, je ne voulais pas foutre un tel bazar, je ne connaissais sans doute pas assez le fonctionnement du forum sur le principe inscrit/adhérent et étant habitué d’autres forums, souvent ils n’existe qu’un seul statut.
Je souhaitais simplement dans l’esprit forum avoir un retour d’info; et je vous remercie de me l’avoir donné.
Avatar de l’utilisateur
mv8
Sevener bienfaiteur
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2017, 10:02
Seven : 165

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par mv8 »

Désolé pour la référence, en fait ce sont bien des Bridgestone Turanza mais je n'en sais pas mieux. De toute façon il n'y avait qu'un seul choix chez bridgestone pour nos pneus en 155/65/14 donc cela été vite réglé pour se décider; comme évoqué auparavant, d'autres marques doivent bien être dans le même esprit (dunlop, continental,...). Je recherchais des pneus qui conservent une glisse "facile" (pas difficile avec des 155...) mais une meilleure sensation de grip que les Avon. En revanche , pour une utilisation plus typée piste, les Nankang semblent à priori meilleurs (dessin / gomme / semi-slick?) : à confirmer si un volontaire veut tester.
J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix final et tiens nous au courant. Pour moi ce type de forum sert justement à apprendre / mieux connaitre et puis à échanger pour s'aider mutuellement, ce que certains ont gentiment faits sur le topic dédié "suzukiste " (type d'huile / filtre / référence bougie...). Fais moi un Mp si tu as besoin.
On roule en Cat donc Gentleman driver of course !

Ps : je cherche toujours à savoir au ralenti / moteur chaud , quelle pression d'huile vous avez sur vos 165.

A +
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Ch'roul »

La vraie question est de savoir si le topic des 165 est à sa place en section adhérent,
sûrement que le créateur de ce post a supposé bien faire , mais au jour d’aujourd’hui
je ne vois pas pourquoi , mais je m’en fous....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par poluf »

Ch'roul a écrit : 26 avr. 2021, 21:40 La vraie question est de savoir si le topic des 165 est à sa place en section adhérent,
sûrement que le créateur de ce post a supposé bien faire , mais au jour d’aujourd’hui
je ne vois pas pourquoi , mais je m’en fous....
Jamais fait gaffe ... il faudrait le déplacer effectivement ... je lance un vote par courrier RAR au bureau qui lancera, ou pas, une consultation auprès des sevener :dents:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Ch'roul »

C’est devenu une démocratie sevener ! :shock:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par 7 oui oui »

poluf a écrit : 26 avr. 2021, 21:49
Ch'roul a écrit : 26 avr. 2021, 21:40 La vraie question est de savoir si le topic des 165 est à sa place en section adhérent,
sûrement que le créateur de ce post a supposé bien faire , mais au jour d’aujourd’hui
je ne vois pas pourquoi , mais je m’en fous....
Jamais fait gaffe ... il faudrait le déplacer effectivement ... je lance un vote par courrier RAR au bureau qui lancera, ou pas, une consultation auprès des sevener :dents:
Salut , ben moi non plus j'avais pas fait gaffe à ça quand j'ai initié ce topic sur les " suzukistes" en référence à d'autres topic de certains modèles et leurs problématiques spécifiques , je suis une buse en forum mais pas en partage , alors bien évidemment qu'il faut l'ouvrir à tous :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Boutzi »

Tout ça pour acheter des Kleber en plus :honte: :P :P
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par poluf »

Ch'roul a écrit : 26 avr. 2021, 21:59 C’est devenu une démocratie sevener ! :shock:
Seulement qd tu es au bureau :honte:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par beagle »

Et comme il y a personne....
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par poluf »

beagle a écrit : 26 avr. 2021, 22:07 Et comme il y a personne....
l'association t'attend ... toujours ...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par beagle »

:arf: :ptdr: :ptdr: :arf:

Bien la blague du jour
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
romain_997
Messages : 192
Inscription : 22 sept. 2020, 17:30

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par romain_997 »

mv8 a écrit : 26 avr. 2021, 21:27 Désolé pour la référence, en fait ce sont bien des Bridgestone Turanza mais je n'en sais pas mieux. De toute façon il n'y avait qu'un seul choix chez bridgestone pour nos pneus en 155/65/14 donc cela été vite réglé pour se décider; comme évoqué auparavant, d'autres marques doivent bien être dans le même esprit (dunlop, continental,...). Je recherchais des pneus qui conservent une glisse "facile" (pas difficile avec des 155...) mais une meilleure sensation de grip que les Avon. En revanche , pour une utilisation plus typée piste, les Nankang semblent à priori meilleurs (dessin / gomme / semi-slick?) : à confirmer si un volontaire veut tester.
J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix final et tiens nous au courant. Pour moi ce type de forum sert justement à apprendre / mieux connaitre et puis à échanger pour s'aider mutuellement, ce que certains ont gentiment faits sur le topic dédié "suzukiste " (type d'huile / filtre / référence bougie...). Fais moi un Mp si tu as besoin.
On roule en Cat donc Gentleman driver of course !

Ps : je cherche toujours à savoir au ralenti / moteur chaud , quelle pression d'huile vous avez sur vos 165.

A +
Merci beaucoup !
Pour la pression, à vérifier lors du prochain roulage, mais de mémoire, de l’ordre des 1,5 bars.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par La Gomme »

Moustache 7 a écrit : 26 avr. 2021, 00:04
pukawara a écrit : 25 avr. 2021, 22:00
Il n'empêche que personne ne lui a encore donné la référence de ce pneu... :W
... et aucun adhérent ne lui donnera ... malheureusement :roll: ... p'tête classé Secret Défense :dents:
Yves,

Je te trouve peu fair-play avec Sevener , même un poil médisant, je suis même très étonné que Michel ne t’en touche pas un mot, entre amis , on se dit tout !!!
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Moustache 7 »

Boutzi a écrit : 26 avr. 2021, 16:00 Sauf que si Moustache 7 n'avait pas tendu le bâton pour se faire battre, le pauvre romain_997 attendrai peut être toujours la référence du pneu...
Donc, grâce au "sacrifice" de Moustache 7, maintenant il l'a :join:
Tu es gentil, Boutzi :bien: aucun sacrifice de ma part
Alors, désolé si mon humour de mauvais gout, apparemment, a blessé certains Sevener, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses
Je trouve tout de même assez surprenant ce que l'on me reproche, certains membre ont été bien plus loin dans le vulgaire et le méprisant sans pour autant avoir été montré du doigt

@ Michel: une rancœur tenace Là, j'pige pas ... mais certainement pas, je continu de fréquenter certains Sevener qui ont la même vision des choses que moi, ceux que je n'apprécie plus, je ne les vois plus, point ... des preuves à soumettre ? non ... un projet à proposer au bureau, non plus :pamafote: par contre, tu peux me croire sur parole, je suis bel et bien passé à autre chose et à chaque fois que j'ai été en désaccord avec certaines pratiques sur Sevener, je ne me suis jamais permis de le faire savoir, je ne jette pas d'huile sur le feux, d'autres s'en charge

@ Poluf: Sevener vs adhérent aurait été plus ... gentleman Peut être, je ne pensais pas choquer

@ Gérad: peu fair-play, médisant Non, ce n'est pas mon genre, maladroit, j'veux bien et ce n'était pas intentionnel :wink:
Pour moi, le sujet est clos
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre