remplacement maitre cylindre par une assistance

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

vtec35
Messages : 26
Inscription : 07 sept. 2021, 17:00

remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par vtec35 »

bonjour tout le monde venant de faire l'acquisition de ma voiture, je souhaiterais savoir si le maitre cylindre peut etre remplacer par un modele avec master vac, mais la place n est pas hyper disponible

et le cas echeant je sais qu il existe des maitres cylindres avec assitance electrique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Ch'roul »

La corde à sauter.
L'extension des mollets en position debout.
Squats et fentes pour gonfler les mollets.
La pliométrie au service de mollets toniques.
La presse à cuisses pour des mollets sculptés.

:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par cedric »

Ch'roul a écrit : 07 sept. 2021, 18:03 La corde à sauter.
L'extension des mollets en position debout.
Squats et fentes pour gonfler les mollets.
La pliométrie au service de mollets toniques.
La presse à cuisses pour des mollets sculptés.

:dents:
Ca devrait être plus simple qu'un maitre cylindre à assistance électrique.

Cedric
vtec35
Messages : 26
Inscription : 07 sept. 2021, 17:00

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par vtec35 »

est ce que l ajout d'un mastervac de diametre inf à 20cm à deja été réalisé?
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Boutzi »

Je ne vois pas bien l'intérêt d'une assistance sur nos charrettes :|
Autant une commande d'embrayage hydraulique je peux comprendre, mais les freins ça ne va pas apporter grand chose, ou alors change tes plaquettes pour des plus mordantes :pamafote:
Avec mes Carbone Lorraine RC6, si j'avais une assistance j'aurai les pneus carrés depuis un bail :P
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par BilouCat »

Personne ici n’a fait cette modification, tout simplement car elle n’est pas nécessaire !
Prends le temps d’apprendre à connaître ta voiture :wink:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par AZU09 »

De plus c est un maitre cylindre a double sorties, donc soit:
_ montage d un maitre cylindre a sortie unique et revoir la tuyauterie pour gere la repartition AV/AR, prevoir de bons W_E.
_ montage de 2 assistances, faut juste chercher la place, le repiquage pour creer le vide.
_ electrique, jamais vue.
_ Acherter une MX5.

Bref, origine est encore le mieux.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par pukawara »

Boutzi a écrit : 07 sept. 2021, 18:26 Je ne vois pas bien l'intérêt d'une assistance sur nos charrettes :|
Autant une commande d'embrayage hydraulique je peux comprendre, mais les freins ça ne va pas apporter grand chose, ou alors change tes plaquettes pour des plus mordantes :pamafote:
Avec mes Carbone Lorraine RC6, si j'avais une assistance j'aurai les pneus carrés depuis un bail :P
C'est ce que j'allais dire !

Change tes plaquettes si tu veux.

Moi je suis passé de Pagid dures à chauffer à des RC6 et ce fut le jour et la nuit à froid comme à chaud
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par ZRO »

Regarde du côté des Martin, elles ont évolué, elles…

Édit : j’avais pas vu ta présentation, les Martin sont équipée de mastervac d’origine.
vtec35
Messages : 26
Inscription : 07 sept. 2021, 17:00

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par vtec35 »

merci zro

c'est une martin a priori, mais j'ai pas eu de mastervac

j'ai eu la personne qui l a fabriqué au téléphone hier, il ne connait pas trop les évolutions de ce coté
du coup est ce que quelqu'un a plus d'info sur quel mastervac on peut mettre
a moins de devoir allez en casse zieuté tout les mastervacs pour en trouver un petit
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par BilouCat »

Si c’est « quelqu’un » qui la fabriquée, ce n’est donc pas une Martin, qui serait sortie d’une petite usine :wink:

Une copie peut être, mais elles sont nombreuses, et avec souvent des modifications substantielles.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par pukawara »

Quand je vois l'ensemble de tes postes j'espère que tu ne l'as pas payé cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par marcadier barjoe »

Tu peux adapter ca sur les freins av, facilement, sans grosses modifs. C'est ce que mon pere avait monté sur la jeep, mais simple circuit de freinage et non double comme tu as. Si tu cherche bien, les premiers prix sont a 70€

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 68544.html
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
vtec35
Messages : 26
Inscription : 07 sept. 2021, 17:00

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par vtec35 »

merci pour ce lien

donc si je dit pas de bêtise cet ensemble, est fait pour une seule sortie

du coup, est ce que l on peut monter un répartiteur juste derrière?

ps: j'essaye de faire en sorte que le post me permette d'avancer sur l optimisation de cette voiture (qui est peut être une merguez administrative, mais qui dans la réalité est monté tres proprement.

plusieurs personnes m'ont conseillé vivement de quitter ce forum et d'allez sur un forum kit car, j'espere ne pas avoir besoin d'en arrivez là, et que l'on sera tous assez intelligent pour avancé, plustot que rester sur place.

et oui je pensais (dire de l ancien proprio) que c etait un kit martin, donc pour moi un kit fait par une usine, mais à monter soi même, et non c est bien un kit maison, mais qui suit le même livre que pour les autres kit
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Micklin »

vtec35 a écrit : 10 sept. 2021, 08:20 cet ensemble, est fait pour une seule sortie

du coup, est ce que l on peut monter un répartiteur juste derrière?
...
Non, c'est interdit.
En France, un circuit de freinage doit être dédié à un seul train de roues. Un circuit pour le train AV et un autre circuit pour le train AR.
Pour cela, soit on a recourt à un maitre cylindre tandem, ton montage actuel, soit deux maitres cylindres montés en parallèle sur la pédale de frein.

Un répartiteur ICP (indicateur de chute de pression) peut être monté sur un système à 2 circuits séparés pour palier à la défaillance d'un des deux circuits, mais c'est un système de sécurité, pas du tout un répartiteur x4 sorties d'un circuit émetteur unique.

On "peut tout faire" sur une voiture, et encore plus sur une seven, mais il ne faut pas oublier que cette liberté est vite limitée par la réglementation en vigueur, et cette réglementation est aussi là pour assurer notre sécurité. :wink:

Si tu veux améliorer le freinage, en optimisant cette voiture et en restant dans l'esprit de cette voiture, tu peux regarder pour y monter un ensemble double qui aura un réglage de l'équilibrage entre l'AV et AR , et lui monter des plaquettes plus mordantes.
Ce sera bien plus efficace et utile que de lui monter une assistance de freinage qui elle n'améliorera en rien le comportement de la voiture mais seulement le confort du conducteur en lui donnant la sensation de moins appuyer sur la pédale pour atteindre en fait la même décélération qu'avant.
Répondre