remplacement maitre cylindre par une assistance

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par ZRO »

Je me répète, Il faut que tu postes plus de photos de ta voiture.
Et quand ton vendeur te dit qu’il ne connaît pas toutes les évolutions du kit Martin, Il te pipote.
Il n’y a eu qu’un seul châssis avec des évolutions de carrosserie et de train avant. Retour
Le Master vaque est Sur le châssis depuis l’origine retour
Je crois que tu as compris que tu avais une carte grise de MARTIN mais une voiture différente
Maintenant que les choses sont claires on va pouvoir discuter plus sereinement
Le forum Kit Car. est un très bon forum j’y suis également et certains ils font un boulot formidable retour
Il serait dommage de quitter ce forum suite à des réflexions qui n’ont pas lieu d’être
Je connais suffisamment les MARTIN pour t’aider dans ton projet.
vtec35
Messages : 26
Inscription : 07 sept. 2021, 17:00

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par vtec35 »

slt en fait c est pas une martin, l ancien proprio c'est planté, mais de toute façon cela ne change rien

la voiture est tout de même en super etat

je prend note de la remarque pour les plaquettes plus mordantes, on va commencer par ça

apres pour l histoire du maitre cylindre avec sortie double, pour une histoire de securité, cest du pipo, mon frere à un vieux van VW, avec maitre cylindre double. les coupelles du circuit avant sont hs, c est pas pour autant que ça freine aussi bien à l arriere... il doit utiliser le frein à mains le temps de changer sa piece
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par BilouCat »

vtec35 a écrit : 12 sept. 2021, 09:30 apres pour l histoire du maitre cylindre avec sortie double, pour une histoire de securité, cest du pipo, mon frere à un vieux van VW, avec maitre cylindre double. les coupelles du circuit avant sont hs, c est pas pour autant que ça freine aussi bien à l arriere... il doit utiliser le frein à mains le temps de changer sa piece
Évidemment que ça ne freine pas aussi bien…c’est une sécurité, c’est à dire qu’il vaut mieux avoir un freinage merdique de l’arrière, que plus de frein du tout.

Et rouler en sachant qu’on a un circuit de frein HS et en compensant avec le frein à main, c’est franchement de la pure connerie. Il y a des gens qui meurent sur la route à cause de ça, et pas que les conducteurs inconscients mais aussi des gens qui n’ont rien demandé.

Autant je suis plutôt inclusif sur les voiture bizarres et les modifications parfois un peu hors légalité, mais à un moment il faut arrêter de dire n’importe quoi sur un forum public…
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par sebm »

En même temps si tu perd l'avant tu perd 70% du freinage
vtec35
Messages : 26
Inscription : 07 sept. 2021, 17:00

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par vtec35 »

C est plutôt 99% de perte, bref là n'est pas le sujet
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Micklin »

vtec35 a écrit : 12 sept. 2021, 09:30
apres pour l histoire du maitre cylindre avec sortie double, pour une histoire de securité, cest du pipo, mon frere à un vieux van VW, avec maitre cylindre double. les coupelles du circuit avant sont hs, c est pas pour autant que ça freine aussi bien à l arriere... il doit utiliser le frein à mains le temps de changer sa piece
Les maitres cylindres tandems ont évolué avec la réglementation, aujourd'hui, en cas de rupture de la coupelle du circuit avant par exemple, c'est la coupelle arrière qui va alimenter en pression l'av et l'ar sous la pression de la pédale de frein qui demandera juste un effort supplémentaire.

Tu demandais si on pouvait utiliser un maitre cylindre à 1 sortie pour un freinage sur les 4 roues. Je t'ai répondu non, en renseignant ma réponse. Pas la peine de mettre des instruments de musique dans ton projet, ça ne marchera pas mieux :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Den’s »

J’étais moi aussi tenté de monter un master vac sur ma westfield qui présentait à mon gout un sérieux problème de freinage, mais en voyant l’ampleur du boulot j’ai préféré bien régler les mâchoires arrières pour limiter la course de la pédale pour commencer.
Et puis après on s’y fait :D
C’est sur quand tu passes d’une auto moderne à une 7 de 32 ans ça fait bizarre, mais ça fini par freiner quand même faut juste appuyer un peu plus fort. C’est une auto d’homme…
Avec un master vac, je crains que tu perdes la sensibilté, ces voitures sont tellement légères que les roues bloquent vite.

Je pense malgré tout a passer sur des plaquettes Carbone Loraine, mais le prix me fait tiquer un peu pour un jeu de plaquette et puis mes Valeo sont neuves :pamafote:
Mais dans ton cas, je pense que le coût de RC5 ou RC6 (je ne connais pas trop la difference) sera de toute façon sans commune mesure avec le montage d’un master vac et les emmerdes en moins. :D
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par HPR »

Par exemple, les Golf 2 GTi G60 sont équipées d'un ensemble MC / Bloc ABS / Pompe hydraulique électrique sans mastervac imposant... Peut-être une base à étudier en virant le bloc ABS.

https://www.picclickimg.com/00/s/NzEwWD ... 11-_57.jpg


Idem sur les Merco SL600 également mais tarif du matos pas le même :W ...



:wink:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Boutzi »

Den’s a écrit : 13 sept. 2021, 06:05 Je pense malgré tout a passer sur des plaquettes Carbone Loraine, mais le prix me fait tiquer un peu pour un jeu de plaquette et puis mes Valeo sont neuves :pamafote:
Mais dans ton cas, je pense que le coût de RC5 ou RC6 (je ne connais pas trop la difference) sera de toute façon sans commune mesure avec le montage d’un master vac et les emmerdes en moins. :D
Pour ma part, le montage des Carbone Lorraine à été, de loin, l'amélioration la plus efficace que j'ai pu faire, toute voiture confondue! Alors oui, c'est 250€ le jeu, et puis faut mettre des arrières un peu plus costaud aussi, mais sincèrement après c'est un réel bonheur, je ne regrette pas et je le conseille sans réserve ! Seul un petit sifflement sur les légers freinage vient entaché le tableau, mais pour rien rien au monde je reviendrai aux plaquettes d'origine.
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Shiver »

Faut juste rappeler que les plaquettes CL C6 et autres plaquettes de competition ne sont pas homologuées route 🤔! Ce qui revient à rouler sans assurance si l'on roule sur routes ouvertes. En cas de morts ou d'handicapés, je vous laisse imaginer le procès qui suivra et qui paiera 😏😭.
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Boutzi »

Parce que tu crois que modifier un circuit de freinage (ajout d'un mastervac) c'est mieux ?
Outre le côté illégal de la chose, les CL ont au moins la qualité d'avoir un excellent freinage aussi bien à froid qu'à chaud, ce qui est trèèèèèès loin d'être le cas de certaines plaquettes racing :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par beagle »

Vu qu'il a un seven "exotique" encore faut il qu'il existe des cl ou autres dans son format :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Shiver »

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous comprenez !
Merci de ne pas interpréter mes propos. Je fais juste un rappel concernant les responsabilités en cas d'accident corporel.
Se vanter sur un forum et/ou des réseaux sociaux de telles ou telles modifications majeures d' un véhicule et en faire la promotion sans aborder la rupture du contrat d'assurance me paraît déraisonnable pour être gentil.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut...je pense aussi que les experts automobiles sont très friands des forums et autres réseaux sociaux qui sont de très bons filons pour eux 😋. Pour info, CL fait aussi dans l'exotisme haut de gamme 🤫 !
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6205
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par jeff.hpc »

ça freine très bien une Cat, faut juste pas avoir des mollets de pinson :W :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Message par Boutzi »

jeff.hpc a écrit : 14 sept. 2021, 08:37 ça freine très bien une Cat, faut juste pas avoir des mollets de pinson :W :coucou: :coucou:
Pour ma part quand j'ai eu ma voiture, c'était la première avec les gros freins et c'était celle qui freinait le moins bien, et de loin !
Je me suis aperçu à la descente d'un col à côté de chez moi que le freinage s'était brusquement amélioré sur les derniers virages :shock:
J'ai compris que j'avais des plaquettes clairement pas adaptée pour la route, donc j'ai acheté des CL car je n'avais jamais été vraiment satisfait du mordant sur mes anciennes Cat, et là... un vrai bonheur, un mordant de malade, y compris à froid, c'est la première voiture avec laquelle je suis autant en confiance avec les freins :wub:
Rover forever !
Ma baignoire
Répondre