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remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 07 sept. 2021, 17:37
par vtec35
bonjour tout le monde venant de faire l'acquisition de ma voiture, je souhaiterais savoir si le maitre cylindre peut etre remplacer par un modele avec master vac, mais la place n est pas hyper disponible

et le cas echeant je sais qu il existe des maitres cylindres avec assitance electrique

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 07 sept. 2021, 18:03
par Ch'roul
La corde à sauter.
L'extension des mollets en position debout.
Squats et fentes pour gonfler les mollets.
La pliométrie au service de mollets toniques.
La presse à cuisses pour des mollets sculptés.

:dents:

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 07 sept. 2021, 18:09
par cedric
Ch'roul a écrit : 07 sept. 2021, 18:03 La corde à sauter.
L'extension des mollets en position debout.
Squats et fentes pour gonfler les mollets.
La pliométrie au service de mollets toniques.
La presse à cuisses pour des mollets sculptés.

:dents:
Ca devrait être plus simple qu'un maitre cylindre à assistance électrique.

Cedric

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 07 sept. 2021, 18:24
par vtec35
est ce que l ajout d'un mastervac de diametre inf à 20cm à deja été réalisé?

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 07 sept. 2021, 18:26
par Boutzi
Je ne vois pas bien l'intérêt d'une assistance sur nos charrettes :|
Autant une commande d'embrayage hydraulique je peux comprendre, mais les freins ça ne va pas apporter grand chose, ou alors change tes plaquettes pour des plus mordantes :pamafote:
Avec mes Carbone Lorraine RC6, si j'avais une assistance j'aurai les pneus carrés depuis un bail :P

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 07 sept. 2021, 20:09
par BilouCat
Personne ici n’a fait cette modification, tout simplement car elle n’est pas nécessaire !
Prends le temps d’apprendre à connaître ta voiture :wink:

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 07 sept. 2021, 20:19
par AZU09
De plus c est un maitre cylindre a double sorties, donc soit:
_ montage d un maitre cylindre a sortie unique et revoir la tuyauterie pour gere la repartition AV/AR, prevoir de bons W_E.
_ montage de 2 assistances, faut juste chercher la place, le repiquage pour creer le vide.
_ electrique, jamais vue.
_ Acherter une MX5.

Bref, origine est encore le mieux.

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 07 sept. 2021, 21:07
par pukawara
Boutzi a écrit : 07 sept. 2021, 18:26 Je ne vois pas bien l'intérêt d'une assistance sur nos charrettes :|
Autant une commande d'embrayage hydraulique je peux comprendre, mais les freins ça ne va pas apporter grand chose, ou alors change tes plaquettes pour des plus mordantes :pamafote:
Avec mes Carbone Lorraine RC6, si j'avais une assistance j'aurai les pneus carrés depuis un bail :P
C'est ce que j'allais dire !

Change tes plaquettes si tu veux.

Moi je suis passé de Pagid dures à chauffer à des RC6 et ce fut le jour et la nuit à froid comme à chaud

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 07 sept. 2021, 21:14
par ZRO
Regarde du côté des Martin, elles ont évolué, elles…

Édit : j’avais pas vu ta présentation, les Martin sont équipée de mastervac d’origine.

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 09 sept. 2021, 21:40
par vtec35
merci zro

c'est une martin a priori, mais j'ai pas eu de mastervac

j'ai eu la personne qui l a fabriqué au téléphone hier, il ne connait pas trop les évolutions de ce coté
du coup est ce que quelqu'un a plus d'info sur quel mastervac on peut mettre
a moins de devoir allez en casse zieuté tout les mastervacs pour en trouver un petit

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 09 sept. 2021, 23:38
par BilouCat
Si c’est « quelqu’un » qui la fabriquée, ce n’est donc pas une Martin, qui serait sortie d’une petite usine :wink:

Une copie peut être, mais elles sont nombreuses, et avec souvent des modifications substantielles.

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 10 sept. 2021, 06:05
par pukawara
Quand je vois l'ensemble de tes postes j'espère que tu ne l'as pas payé cher :wink:

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 10 sept. 2021, 06:29
par marcadier barjoe
Tu peux adapter ca sur les freins av, facilement, sans grosses modifs. C'est ce que mon pere avait monté sur la jeep, mais simple circuit de freinage et non double comme tu as. Si tu cherche bien, les premiers prix sont a 70€

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 68544.html

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 10 sept. 2021, 08:20
par vtec35
merci pour ce lien

donc si je dit pas de bêtise cet ensemble, est fait pour une seule sortie

du coup, est ce que l on peut monter un répartiteur juste derrière?

ps: j'essaye de faire en sorte que le post me permette d'avancer sur l optimisation de cette voiture (qui est peut être une merguez administrative, mais qui dans la réalité est monté tres proprement.

plusieurs personnes m'ont conseillé vivement de quitter ce forum et d'allez sur un forum kit car, j'espere ne pas avoir besoin d'en arrivez là, et que l'on sera tous assez intelligent pour avancé, plustot que rester sur place.

et oui je pensais (dire de l ancien proprio) que c etait un kit martin, donc pour moi un kit fait par une usine, mais à monter soi même, et non c est bien un kit maison, mais qui suit le même livre que pour les autres kit

Re: remplacement maitre cylindre par une assistance

Publié : 10 sept. 2021, 08:49
par Micklin
vtec35 a écrit : 10 sept. 2021, 08:20 cet ensemble, est fait pour une seule sortie

du coup, est ce que l on peut monter un répartiteur juste derrière?
...
Non, c'est interdit.
En France, un circuit de freinage doit être dédié à un seul train de roues. Un circuit pour le train AV et un autre circuit pour le train AR.
Pour cela, soit on a recourt à un maitre cylindre tandem, ton montage actuel, soit deux maitres cylindres montés en parallèle sur la pédale de frein.

Un répartiteur ICP (indicateur de chute de pression) peut être monté sur un système à 2 circuits séparés pour palier à la défaillance d'un des deux circuits, mais c'est un système de sécurité, pas du tout un répartiteur x4 sorties d'un circuit émetteur unique.

On "peut tout faire" sur une voiture, et encore plus sur une seven, mais il ne faut pas oublier que cette liberté est vite limitée par la réglementation en vigueur, et cette réglementation est aussi là pour assurer notre sécurité. :wink:

Si tu veux améliorer le freinage, en optimisant cette voiture et en restant dans l'esprit de cette voiture, tu peux regarder pour y monter un ensemble double qui aura un réglage de l'équilibrage entre l'AV et AR , et lui monter des plaquettes plus mordantes.
Ce sera bien plus efficace et utile que de lui monter une assistance de freinage qui elle n'améliorera en rien le comportement de la voiture mais seulement le confort du conducteur en lui donnant la sensation de moins appuyer sur la pédale pour atteindre en fait la même décélération qu'avant.