Les amortisseurs et ressorts

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par luckyou34 »

Avis aux spécialistes des Bilsteins.
Peut on démonter sur la rallonge qui se trouve à la base des œillets de fixation pour la monter sur des amortos voie étroite ? Et ainsi les transformer en voie large...
Est ce à notre portée ou réservé aux spécialistes ayant un matériel adapté ?
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1580
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par frederic 30 »

Normalement on arrive a le faire .

Regarde il doit avoir sur la tige de l'amortisseur sous la rallonge de quoi bloquer la tige avec une clé plate .
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par fastrudy »

photos ?
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par luckyou34 »

Version sans entretoise

Image

Version avec entretoise

Image
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par luckyou34 »

Personne pour mettre à jour les caractéristiques des amortisseurs de Sigma, R300, CSR...
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par luckyou34 »

Grâce à Florian de Caterham Compétition :

Les academy sont montés avec les ressorts :
AV 77844 215lbs
AR 71198 ? (j’attends la réponse de cat)

Les roadsport :
AV 77843 250lbs
AR 75511 150lbs
Il existe aussi :
Av 75518 170 lbs 75528 200 lbs
AR 75517 170lbs
Dernière modification par luckyou34 le 15 juin 2013, 13:30, modifié 1 fois.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par zimzum »

Nickel, je mettrai ça à jour dans le premier message.
C'est quoi les Ace?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par luckyou34 »

:honte: Ace : faute de frappe
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par zimzum »

Donc les infos que tu as donné là c'est pour les Sigma?
Saurais-tu depuis quelle année cela s'applique?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par cata »

Pour info,

j'ai fait préparé des amortisseurs pour une autre voiture ( rallye ) chez DA Compétition.

http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr

Ils te font des amortisseurs sur mesure en fonction de ta demande.
Des gens sérieux et trés pros ( ...le prix avec ) sur la région lyonnaise.
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par fastrudy »

pour le changement de la téte d'amorto (entretoise plus ou moins longue ) , pas de soucis ....
:W les miens sont en cure visuelle , on verra la cure interne pares un peu plus de roulage
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par luckyou34 »

Grâce à Florian de Caterham Compétition :

Les academy sont montés avec les ressorts :
AV 77844 215lbs
AR 71198 : 90-180lbs

Les roadsport :
AV 77843 250lbs
AR 75511 150lbs

Il existe aussi :
Av 75518 170 lbs 75528 200 lbs
AR 75517 170lbs
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par couscous26 »

:coucou:

J'ai des PROTECH en commande (délai fin mai)

Pour les cotes, Boutzi m'a aidé à démonter les anciens et je les ai portés chez Mike CAPON pour diagnostic et prise de cotes (SHOCK FACTORY)
Après montage, j'irai faire une géo chez Caterham Compétition à Alès, et j'aurai une voiture tip top :D

Essaie d'appeler Mike pour qu'il te donne son avis, il est très sympa et pro.


Boutzi, Wasp, d'autres et bientôt moi roulons PROTECH
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par beagle »

J'ai rien contre eux , mais pourquoi tu va si loin pour ta géo?



:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Les amortisseurs et ressorts

Message par joel06 »

couscous26 a écrit ::coucou:

J'ai des PROTECH en commande (délai fin mai)

Pour les cotes, Boutzi m'a aidé à démonter les anciens et je les ai portés chez Mike CAPON pour diagnostic et prise de cotes (SHOCK FACTORY)
Après montage, j'irai faire une géo chez Caterham Compétition à Alès, et j'aurai une voiture tip top :D

Essaie d'appeler Mike pour qu'il te donne son avis, il est très sympa et pro.


Boutzi, Wasp, d'autres et bientôt moi roulons PROTECH

J'ai les miens depuis février, et je confirme :bien:
d'une part Mike est très sympa et très pro
d'autre part les Protech sont un excellent rapport qualité/prix

sur ma West....qui comme chacun le sait nécessite un permis poids lourd :wink: le tarage est probablement différent de celui d'une Cat, mais l'avantage, c'est que ces amortos sont réalisés sur mesure.

au début j'ai eu un petit problème avec les ressorts arrières qui étaient trop souples, mais Mike a réagi immédiatement, en m'envoyant un jeu de 225 lbs, à la place des 175 lbs livrés à la base.....et tout çà, gratuitement :dieu:

Alors bien entendu....je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des Nitrons, qui je suppose vu leur prix, doivent être une gamme supérieure. Mais bon....vu mon utilisation de la voiture, les Protech me satisfont entièrement

Pi bon....mon des Nitron sur une West.......çà serait comme monter des Pilot Sport sur une Mehari, non ? :dents: :siffler: :clac:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Répondre