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Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 18 mai 2013, 10:01
par luckyou34
Avis aux spécialistes des Bilsteins.
Peut on démonter sur la rallonge qui se trouve à la base des œillets de fixation pour la monter sur des amortos voie étroite ? Et ainsi les transformer en voie large...
Est ce à notre portée ou réservé aux spécialistes ayant un matériel adapté ?

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 18 mai 2013, 13:07
par frederic 30
Normalement on arrive a le faire .

Regarde il doit avoir sur la tige de l'amortisseur sous la rallonge de quoi bloquer la tige avec une clé plate .

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 18 mai 2013, 13:19
par fastrudy
photos ?

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 18 mai 2013, 21:01
par luckyou34
Version sans entretoise

Image

Version avec entretoise

Image

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 13 juin 2013, 11:13
par luckyou34
Personne pour mettre à jour les caractéristiques des amortisseurs de Sigma, R300, CSR...

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 13 juin 2013, 20:46
par luckyou34
Grâce à Florian de Caterham Compétition :

Les academy sont montés avec les ressorts :
AV 77844 215lbs
AR 71198 ? (j’attends la réponse de cat)

Les roadsport :
AV 77843 250lbs
AR 75511 150lbs
Il existe aussi :
Av 75518 170 lbs 75528 200 lbs
AR 75517 170lbs

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 14 juin 2013, 11:16
par zimzum
Nickel, je mettrai ça à jour dans le premier message.
C'est quoi les Ace?

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 14 juin 2013, 11:29
par luckyou34
:honte: Ace : faute de frappe

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 14 juin 2013, 13:47
par zimzum
Donc les infos que tu as donné là c'est pour les Sigma?
Saurais-tu depuis quelle année cela s'applique?

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 14 juin 2013, 18:17
par cata
Pour info,

j'ai fait préparé des amortisseurs pour une autre voiture ( rallye ) chez DA Compétition.

http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr

Ils te font des amortisseurs sur mesure en fonction de ta demande.
Des gens sérieux et trés pros ( ...le prix avec ) sur la région lyonnaise.

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 15 juin 2013, 10:50
par fastrudy
pour le changement de la téte d'amorto (entretoise plus ou moins longue ) , pas de soucis ....
:W les miens sont en cure visuelle , on verra la cure interne pares un peu plus de roulage

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 19 juin 2013, 13:11
par luckyou34
Grâce à Florian de Caterham Compétition :

Les academy sont montés avec les ressorts :
AV 77844 215lbs
AR 71198 : 90-180lbs

Les roadsport :
AV 77843 250lbs
AR 75511 150lbs

Il existe aussi :
Av 75518 170 lbs 75528 200 lbs
AR 75517 170lbs

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 18 avr. 2016, 08:56
par couscous26
:coucou:

J'ai des PROTECH en commande (délai fin mai)

Pour les cotes, Boutzi m'a aidé à démonter les anciens et je les ai portés chez Mike CAPON pour diagnostic et prise de cotes (SHOCK FACTORY)
Après montage, j'irai faire une géo chez Caterham Compétition à Alès, et j'aurai une voiture tip top :D

Essaie d'appeler Mike pour qu'il te donne son avis, il est très sympa et pro.


Boutzi, Wasp, d'autres et bientôt moi roulons PROTECH

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 18 avr. 2016, 09:07
par beagle
J'ai rien contre eux , mais pourquoi tu va si loin pour ta géo?



:coucou:

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 18 avr. 2016, 11:06
par joel06
couscous26 a écrit ::coucou:

J'ai des PROTECH en commande (délai fin mai)

Pour les cotes, Boutzi m'a aidé à démonter les anciens et je les ai portés chez Mike CAPON pour diagnostic et prise de cotes (SHOCK FACTORY)
Après montage, j'irai faire une géo chez Caterham Compétition à Alès, et j'aurai une voiture tip top :D

Essaie d'appeler Mike pour qu'il te donne son avis, il est très sympa et pro.


Boutzi, Wasp, d'autres et bientôt moi roulons PROTECH

J'ai les miens depuis février, et je confirme :bien:
d'une part Mike est très sympa et très pro
d'autre part les Protech sont un excellent rapport qualité/prix

sur ma West....qui comme chacun le sait nécessite un permis poids lourd :wink: le tarage est probablement différent de celui d'une Cat, mais l'avantage, c'est que ces amortos sont réalisés sur mesure.

au début j'ai eu un petit problème avec les ressorts arrières qui étaient trop souples, mais Mike a réagi immédiatement, en m'envoyant un jeu de 225 lbs, à la place des 175 lbs livrés à la base.....et tout çà, gratuitement :dieu:

Alors bien entendu....je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des Nitrons, qui je suppose vu leur prix, doivent être une gamme supérieure. Mais bon....vu mon utilisation de la voiture, les Protech me satisfont entièrement

Pi bon....mon des Nitron sur une West.......çà serait comme monter des Pilot Sport sur une Mehari, non ? :dents: :siffler: :clac: