Cat normande ! quel pneu choisir ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

vincent14
Messages : 68
Inscription : 28 sept. 2021, 21:56
Localisation : Calvados
Seven : Caterham 1800 VVC

Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par vincent14 »

Hello :coucou:
Pour une utilisation exclusivement route, conduite ballade/arsouille, chez nous en Normandie on part avec le soleil et on revient souvent sous la pluie :W Voilà le cahier des charges ! Alors quels pneus choisir ?
Cat 1800 VVC, montée actuellement en TOYO R888R jantes 185/60R13 AV et 205/60R13 AR (achetée comme ça). J'ai 4 jantes 6x14 Minilite supplémentaires ... je pense les remonter et passer les 4 en 185/60R14.
Le YOKOHAMA A008S me tente bien, la structure parait sympa ... Qu'en pensez-vous ? Il y en a sûrement d'autres c'est pourquoi vos avis et conseils sont les bienvenus :bien:
D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2143
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par PHILOU-CAT »

Toyo T1R sont très bien tout temps et abordables d'un point de vue du prix. :bien:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 433
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par Barjack13 »

Si j'avais un jeux de roues supplémentaire, je pense que je partirais sur des pneus hiver pour la saison, des pneus de grands manufacturier tant qu'à faire (Michelin, Goodyear, Bridgestone, Continental...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par Boutzi »

Barjack13 a écrit : 05 nov. 2021, 15:42 Si j'avais un jeux de roues supplémentaire, je pense que je partirais sur des pneus hiver pour la saison, des pneus de grands manufacturier tant qu'à faire (Michelin, Goodyear, Bridgestone, Continental...) :wink:
C'est exactement ce que j'ai fait, au moins j'use pas mes semi-slicks en hiver pour rien :wink:
J'ai pris des Dunlop Sport All Season.
Après faut être réaliste, ils seront moins bons sur le sec que des pneus été normaux, mais au moins en hiver je suis peinard et ils ne sont pas ridicules pour autant sur le sec.
Rover forever !
Ma baignoire
vincent14
Messages : 68
Inscription : 28 sept. 2021, 21:56
Localisation : Calvados
Seven : Caterham 1800 VVC

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par vincent14 »

PHILOU-CAT a écrit : 05 nov. 2021, 03:11 Toyo T1R sont très bien tout temps et abordables d'un point de vue du prix. :bien:
Je n'ai pas trouvé en 185/60R14 :(

Sinon, j'ai regardé les Dunlop Sport all season que préconise Boutzi ... ils ont l'air pas mal.

Question : A quoi ça sert de mettre 205 à l'arrière et 185 a l'avant ? (config actuelle sur ma 1800 VVC) ... Est ce que c'est juste pour le look ? ou bien cela a un réel intérêt sur la tenue de route.
vincent14
Messages : 68
Inscription : 28 sept. 2021, 21:56
Localisation : Calvados
Seven : Caterham 1800 VVC

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par vincent14 »

Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par BilouCat »

J’ai aussi dans l’idée de monter un jeu pour l’hiver (oui j’ai plein de jantes dont je sais pas quoi faire :join: ).

J’ai noté chez les britons le pneu Uniroyal Rain Expert 3 qui ressort souvent.
Et en vrai pneu neige, le Yokohama W DRIVE V903.

A voir en 14", c’est sûr que ca limite le choix…
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par jackie »

Les nangkang ns2r semi slick très renurè et top sur la pluie et le mouillé. J' ai testé moi et ça va super bien tu peux avoir confiance et en plus pas chère du tout :bien:
vincent14
Messages : 68
Inscription : 28 sept. 2021, 21:56
Localisation : Calvados
Seven : Caterham 1800 VVC

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par vincent14 »

jackie a écrit : 05 nov. 2021, 18:59 Les nangkang ns2r semi slick très renurè et top sur la pluie et le mouillé. J' ai testé moi et ça va super bien tu peux avoir confiance et en plus pas chère du tout :bien:
Oui, j'avais mis une option dessus mais j'ai pu lire quelques avis mitigés sur leur comportement sur le mouillé alors j'hésitais, mais si tu dis que c'est top, why not :bien:
Ceci dit, de mon point de vue, les avis c'est toujours à prendre avec des pincettes ... on est pas tous égaux au volant ... et peut être bien que les mecs qui disent que les NS2R c'est limite sur le mouillé sont des énervés du bitume et des pros de la glisse :roll:
Pour ma part, j'aime bien avoiner mais dans la limite du raisonnable, la cabane su l'chien ça me tente pas trop, donc je me demande si les Toyo R888R montés actuellement sur ma Cat sont les pneus les mieux adaptés au climat normand (routes souvent humides)
Nangkang NS-2R ... il y aura t-il une réelle différence avec les Toyo R888R ?
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par Boutzi »

Le gros probleme des NS2R pour moi, c'est le temps de chauffe, et sur chaussée froide et humide, bon courage :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par jackie »

Dans tous les cas chaussée froide humide et très mouillé ou pluie toujours garder une bonne marge de sécurité pour éviter le pire . J'ai testé sur ma West 210cv et ça va super bien dans la limite du raisonnable c'est comme tout :bien:
Casimir
Messages : 620
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par Casimir »

Les NS2R seront pires que les R888R sur le mouillé et par temps froid. Vraiment pas un bon semi slick pour moi. :boude: Je déteste.
Autant les AR-1 sont performants sur le sec par rapport à du R888 / R888R (pas testé sur le mouillé) autant ces autres Nankang sont pourris.
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 299
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par winnipeg »

Utilisés à la sortie Aveyron 2021 qui a brillé par sa fraîcheur et son humidité, j’ai bien profité des toyo r1r que ma 485, au lieu de mes r888r.
Vraiment content, ça tient très bien, ça glisse progressivement et de façon très contrôlable. Des semi smic mais très utilisables sous la pluie, le gras mouillé et les temps frais.
J’avais eu le pack complet en 15 pour 280€.

Notre Jackie n’avait pas vraiment pu profiter de sa West avec ses semi slick. :-)
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par jackie »

Comme dit Stéphanie que je salut effectivement les nangkang ar1 top sur le sec par contre sous la pluie une catastrophe. Je dit cela et je dit rien mais j'en ai fait l'experience. Par contre à la sortie du jura sous la pluie le dimanche j'ai monté les ns2r et la nickel . C'est mon avis bien sûr à un rythme peu soutenu :bien:
vincent14
Messages : 68
Inscription : 28 sept. 2021, 21:56
Localisation : Calvados
Seven : Caterham 1800 VVC

Re: Cat normande ! quel pneu choisir ?

Message par vincent14 »

Merci pour tous les commentaires, j'y vois un peu plus clair ... quoique :roll:
Du coup, je pense que je vais monter des pneus standards genre Michelin pilot exalto ... pneus moins exclusifs que les semi slips :W ou Dunlop comme le préconisait Boutzy
Répondre