Yokohama A052

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Yokohama A052

Message par Toricat »

Salut à tous et bonne année.Depuis la mise au rencard des yoko 048 qui étaient les chaussettes idéales pour nos autos :bien: j’ai eu du mal à trouver leurs remplaçants… et là d’un coup il sorte le 052 du coup j’en ai commandé un set :D qui a un retour là dessus,
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Yoko 052

Message par BilouCat »

La d’un coup, c’est depuis 2018 quand même :W

https://www.4legend.com/2018/pneu-yokoh ... route/amp/
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Yoko 052

Message par P.P.P. »

Les avon ZZS étaient bien pour les seven, des pneus tendres qui chauffaient vite
depuis que les gommes G et F sont interdites sur route, c'est difficile de trouver aussi bien

les A052 actuels sont meilleurs je trouve
ils chauffent moins vite que les anciens ZZS, mais plus vite que la nouvelle gomme.
ils évacuent moins bien l'eau que les ZZS, mais il ne s’effondrent pas à haute température, et ils restent constants.
je pense que c'est un digne successeur au A048 :jap:

pas sûr qu'il soit disponible dans les dimensions souhaitées/utilisées sur les seven, cependant.
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Yoko 052

Message par Toricat »

Bonsoir oui c vrai qu’ils sont dispo depuis 2018… mais j’étais ds une autre configuration d’utilisation :dents: et je ne me tenais vraiment informé non plus :| :wink: entre temps j’ai rapidement passer un set de Avon ACB 10 qui m’ont 1100 kms :boude: et là retour en 13 et Avon zzs donc je vais essayer les 052 mais en 14 :wink: surtout que j’ai monté des protech et un train avant complet nouvelle génération avec la barre antiroulis verte c sur que par rapport à mon modèle de 89 ça va changer un peu la donne :bien:
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: Yokohama A052

Message par ericguel »

En 14" , le débat est lancé .... Lequel de ces pneus sera le meilleur Yoko A052 versus Nankang NS 2R . Ils existent aussi en 13" 185/60

Le ZZS est en 185/55/13 exclusivement ( pas de 14 ) Plus tendre que le ZZR piste mais tellement souvent indisponible qu'il faut trouver une alternative .

Reste le Toyo 888R , problématique sous la pluie ... dit on

Le Nankang excellent sous la pluie car c'est plus un pneu routier qui peut aller sur circuit avec bonheur que l'inverse
Le 052 sera t il performant sur une chaussée mouillée , that is the question

Réponse bientôt
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Yokohama A052

Message par Toricat »

Ho eric quand il pleut on reste à la maison :) :D mais En termes de poids ils sont quasiment imbattables je dirai moins de 5kgs.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Yokohama A052

Message par Moustache 7 »

ericguel a écrit : 20 janv. 2022, 20:26 En 14" , le débat est lancé .... Lequel de ces pneus sera le meilleur Yoko A052 versus Nankang NS 2R . Ils existent aussi en 13" 185/60

Le Nankang excellent sous la pluie car c'est plus un pneu routier qui peut aller sur circuit avec bonheur que l'inverse
J'avais des Nankang en 13" et en 14", pas vraiment vu une grosse différence, mais j'suis pas un pilote ... je n'ai plus que les 14", c'est un peu plus confort sur route, à dimensions égales :join: j'ai toujours bien aimé, j'en suis à 4 ou 5 trains de suite
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Yokohama A052

Message par Toricat »

Pour ma part, le poids reste un élément essentiel ds mon choix et le le nankang est tout de même très lourd…
Répondre