TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 246
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par Bluefrog »

Bonjour à tous,

Fin de l'hivernage et révision en coursavec changement de mousse pour ma belle bleue.
Changement de pneus également prévu et, question souvent débattue: lesquels en 185/60/14?

Je roule en TOYO R888 et j'en suis très satisfait mais cette génération n'existe plus et j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui sont passés des anciens R888 aux nouveaux et l'avis de ceux qui ont quittés les anciens R888 pour les NANKANG.

Moustache, je sais que tu es très satisfait de tes NS-2R mais as tu déjà utilisé les TOYO ?

Merci à vous et je vous souhaite une belle journée.
Bluefrog
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2364
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par catpower »

Je suis comme toi en R888, et je vais aussi devoir les changer.
Vos retours m’intéressent également.
Team HPC
Casimir
Messages : 620
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par Casimir »

Si vous aimiez le R888 faut prendre le R888R c'est vraiment idem en ressenti sur le sec pour moi. Même durabilité même prix.
Vous êtes sur de ne pas vous tromper. ils sont même peut être un peu plus progressif à la limite.
Seul bémol en trouver en ce moment c'est dur. Ukraine oblige...

Le NS2R est tout pourri alors que le AR1 de Nankang est top. Plus de grip et plus rapide que le R888R
Pas essayé le A052 qui a l'air pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par Moustache 7 »

Bluefrog a écrit : 13 mars 2022, 12:09
Moustache, je sais que tu es très satisfait de tes NS-2R mais as tu déjà utilisé les TOYO ?
Non, ma seule expérience en semi slick, c'est le Nankang NS-2R ... treadwear 180, possible en 120
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
yo39
Sevener bienfaiteur
Messages : 331
Inscription : 14 mars 2017, 19:28
Localisation : 39
Seven : 1600k ss

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par yo39 »

J ai roulé avec 2 trains de Toyo R 888 et R88r et depuis je roule en Nankang NS2R, je fait autant de kilomètres ( 3000 env )avec les 2 marques, conduite sport, on est pas la pour compter les pis des vaches!!
Je n'ai pas trouvé de différence en tenue de route, certes ils sont plus lourds mais deux fois moins cher.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par seven3avenger »

:coucou:
Du coup pour répondre à ta question moi je suis passé des 888 au 888R. Et puis sur une auto qui peut difficilement plus ressembler à la tienne :W
En 13 comme en 14 (train route)
J’ai énormément apprécié le changement sur route, un peu moins sur piste car je les trouves plus glissant que les anciens.
En revanche la rigidité du flan est pour moi bien plus confortable. Je m’explique. Quand tu secoues le train arrière en 888 gonflé à 1.4 l’auto se dandine sur ses pneus. Sur route à chaque saignée tu prends le petit coup latéral dans les reins et à la longue je trouvais ça plus inconfortable qu’un pneu ferme. Donc pour moi le R est plus précis et supérieur à l’ancien à pression équivalente. En revanche je trouve la gomme différente donc je ne sais pas dire s’ils grippent réellement moins ou si ils réagissent différemment.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par seven3avenger »

Casimir a écrit : 13 mars 2022, 14:04 Si vous aimiez le R888 faut prendre le R888R c'est vraiment idem en ressenti sur le sec pour moi. Même durabilité même prix.
Vous êtes sur de ne pas vous tromper. ils sont même peut être un peu plus progressif à la limite.
j’ai l’impression que le 888 grippait plus puis décrochait alors que la je dirais que le décrochage s’amorce plus tôt.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Casimir
Messages : 620
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par Casimir »

On dit un peu la même chose sur le ressenti : plus facile de gérer le R888R quand il décroche.
Après est ce qui grippe plus entre le R888 et le R888R...avec ce qui me sert de liaison baquet cerveau : j'en sais rien. :W
Faudrait des inges qualifiés et de la télémétrie pour mesurer des accélérations longitudinales et latérales. Mais franchement vu mon niveau : rien à fouXXX :honte: :dents:
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par allan »

Casimir a écrit : 14 mars 2022, 22:18 On dit un peu la même chose sur le ressenti : plus facile de gérer le R888R quand il décroche.
Après est ce qui grippe plus entre le R888 et le R888R...avec ce qui me sert de liaison baquet cerveau : j'en sais rien. :W
Faudrait des inges qualifiés et de la télémétrie pour mesurer des accélérations longitudinales et latérales. Mais franchement vu mon niveau : rien à fouXXX :honte: :dents:
Déja si vous trouvez qu'il est plus facile à gérer quand il décroche, c'est peut être qu'il décroche + vite donc qu'il grip moins.
Une gorge dans le pneus, en théorie ça fait forcément perdre un peu en adhérence sur sec / humide.
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 246
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par Bluefrog »

Merci pour vos réponses, je viens de commander les 888 :D
Bluefrog
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par ericguel »

J'ai un copain qui avait les Toyos et qui a perdu l'arrière, ils ont décroché brutalement lors d'un dépassement . Bilan nez alu abimé

Pas mal de témoignage du prudence sur le mouillé avec les Toyos . Dans le cas de mon copain c'était sur le sec mais avec une Caterham puissante .

Moi j'ai roulé avec les Nankang NS2R sur route et sur circuit , sur le mouillé et sur le sec . j'ai fait plus de 20 000 km avec et j'ai changé pour des toyos que j'avais .
Dès que je peux je reviens aux Nankang NS2R , je suis en 185/60/13
CVO1009
Sevener bienfaiteur
Messages : 215
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
Localisation : Suisse
Seven : 485 CSR

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par CVO1009 »

ericguel a écrit : 21 mars 2022, 19:08 J'ai un copain qui avait les Toyos et qui a perdu l'arrière, ils ont décroché brutalement lors d'un dépassement . Bilan nez alu abimé

Pas mal de témoignage du prudence sur le mouillé avec les Toyos . Dans le cas de mon copain c'était sur le sec mais avec une Caterham puissante .

Moi j'ai roulé avec les Nankang NS2R sur route et sur circuit , sur le mouillé et sur le sec . j'ai fait plus de 20 000 km avec et j'ai changé pour des toyos que j'avais .
Dès que je peux je reviens aux Nankang NS2R , je suis en 185/60/13
Je confirme qu'avec les semi-slicks trop froids sur une route froide, un peu humide... on risque la perte d'adhérence au-dessus de 200 cv (en gros au-dessus de 7000 trs avec un 2.0 duratec)
Dernière modification par CVO1009 le 22 mars 2022, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par Moustache 7 »

C'est ce qui m'a fait hésiter très longtemps, à rouler avec des semi slick, Yoko ou Toyo, compliqué (pour moi) à les avoir dans la plage de température requise, les Nankang sont moins typés à ce sujet et plus efficaces que des pneus "ordinaires" :pamafote: ... même avec un p'tit moteur :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par ericguel »

Il y a un essai sur Youtube des pneus semi slicks , très interessant . Il y est dit sur les Nankang que ce sont des pneus de route avec une gomme racing . Certes moins ultimes mais restant très performants sur circuit ( sec et mouillé en ce qui me concerne ) et parfaits sur route . Dès que je peux, je les installe à nouveau .
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: TOYO R888 ou NANKANG NS-2R ?

Message par Boutzi »

Pour ma part j'ai roulé pendant quelques temps avec un train de NS2R et un train de vieux R888 5-6 ans d'âge.
Il n'y avait pas photos, meilleur grip avec les Toyo, de plus les Toyo chauffent nettement plus vite (et j'ai essayé d'inverser les trains av/ar, même constat).
Rover forever !
Ma baignoire
Répondre