Identification freins et plaquettes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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kilrathi
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par kilrathi »

Merci pour vos retours. Du coup, maintenant j'hésite entre Pagid et RC6 :D
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Theantoine
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par Theantoine »

De mon côté je passe aux Pagid sur recommandation de Bertrand qui m'avait déconseillé les CL.
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samrallye
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par samrallye »

J'avais des CL sur mon ancienne Exige, le problème est qu'il faut nettoyer très souvent les jantes, elles font un dépôt rouge qui ne part pas si on laisse trainer :boude: .
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par pjm45 »

Sur les conseils de mon garagiste,j'ai également mis les p'tites bleues,plus besoin d'appuyer comme un sourd sur la pédale!
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Baroudeur
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par Baroudeur »

N'oubliez pas les Ferodo DS2500 et DS3000. :bien:
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c5lolo
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par c5lolo »

Baroudeur a écrit : 31 mars 2022, 19:03 N'oubliez pas les Ferodo DS2500 et DS3000. :bien:
c’est pas terrible les 2500, ça freine pas et ça s’use vite

viewtopic.php?p=704789#p704789
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kilrathi
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par kilrathi »

Oui, les 2500 ont un coefficient assez bas. Le problème des 3000 serait plus à froid qu'à chaud d'après les courbes, donc discutable pour une utilisation mixte balade/circuit.
ferodo-charts-2021.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par T0mc4t »

Vous suivez la procédure de rodage officielle pour les Pagid ? C'est que j'ai sur la 111, et c'est quand même galère et flippant sur route ouverte...
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beagle
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par beagle »

non moi j'en ai une des plus cool.

2 ou 3 pressions en douceur à 50 km/h en laissant refroidir entre (ça va tres bien entre 2 ralentisseurs )

Puis 5 ou 6 fortes pressions à plus de 100km/h pareil en laissant refroidir ente chaque pression

surtout pas bloquer les roues

C'est la méthode mintex, ça va tres bien
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par T0mc4t »

Mais tu as des Pagid ou des Mintex ?
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beagle
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par beagle »

pagid devant et mintex derriere :dents:

mais je n'ai fait que ce mode de rodage pour les 2

Plaquettes avant - Pagid RS14 pour Caterham étriers 4 pistons AP Racing

Plaquettes Ar MDB 1382 M1144 MINTEX
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par T0mc4t »

Merci pour ton retour !
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kilrathi
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par kilrathi »

J'ai voulu démonter mes plaquettes avant et je suis tombé sur un os : la goupille du haut est pile dans l'axe du support de garde-boue.
IMG_20220409_183348l.jpg
Du coup, je ne suis pas arrivé à la sortir, même pour dégager la plaquette extérieure. Dans sa présentation, C5lolo écrivait qu'il suffisait de dégager les goupilles. Je sais bien qu'il n'y a pas 2 Cat pareilles, mais ce n'est pas possible la mienne soit si mal fichue :? .
J'ai dû oublier un truc évident, mais quoi ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par Indiana »

Lève là un peu au cric. Avec la détente de la suspension, ta goupille devrait passer en dessous de ce bras de carrosserie ! :wink:
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beagle
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Re: Identification freins et plaquettes

Message par beagle »

desserre le support et remonte le
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