Identification freins et plaquettes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kilrathi
Sevener
Messages : 106
Inscription : 11 juil. 2021, 20:03
Seven : 485S

Identification freins et plaquettes

Message par kilrathi »

Bonjour,

Mon objectif est de remplacer mes plaquettes (Mintex d'après SV) par des RC6 car sur route les Mintex ralentissent plus qu'elles ne freinent. La faute à l'interface volant-pédalier certainement, car je ne plante pas un jarret de pilote dans la pédale du milieu. Mais j'attends plus de mordant au freinage et les RC6 semblent faire l'unanimité à ce niveau.

Sauf que voilà : je débute sur Cat et, malgré la mine d'informations sur le forum (ou par submersion dans le volume), je me perds en conjectures sur la configuration de mes freins :ops:.
J'ai cru comprendre que Caterham avait changé les freins en 2014. Or ma 485 date de décembre 2013, ce qui m'inspire un doute sur la configuration avant/après changement :?
Les freins avant sont manifestement 4 pistons vu la tête de l'étrier, mais marqués Caterham alors que je pensais que ça ne se faisait que sous la marque AP Racing.
Bref, je suis largué alors j'ai pris des photos en espérant qu'un membre charitable me dira de quoi il s'agit et si les références de plaquettes AV/AR indiquées par C5lolo au début de son post "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les 485" viewtopic.php?p=375214#p375214 sont les bonnes.

À l'avant :
IMG_20220320_182632l.jpg
IMG_20220320_182655l.jpg
À l'arrière :
IMG_20220320_185526l.jpg
IMG_20220320_185607l.jpg