MAITRE CYLINDRE AP RACING

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bertdumc
Sevener bienfaiteur
Messages : 2226
Inscription : 05 août 2011, 08:50
Localisation : [92]
Seven : 1400SS

Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par bertdumc »

A avoir essayé les deux sur une période proche, j'aime bien le petit MC: ça me semble plus "précis" au ressenti à la pédale. Usage route uniquement. Sur un circuit on souhaite surement plus d'efficacité.
Adrena
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2021, 17:15

Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par Adrena »

Pour le dégressif sur circuit il est sans doute plus simple de le réaliser avec le petit maître cylindre qu’avec le gros si il est « moins précis »
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par darkvador »

Sur circuit le gros est parfait. On reste parfaitement calé dans le baquet car il n y a que très peu de cours, l attaque est immédiate, et le freinage est directement proportionnel à l effort. Pour du dégressif c est parfait alors qu avec le petit il faut gérer la course et l effort soit deux informations au lieu d une. Et l attaque du petit est moins franche.
Répondre