MAITRE CYLINDRE AP RACING

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Adrena
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MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par Adrena »

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer le maitre cylindre de ma sigma cup mais j'ignore si je dispose du "gros maitre cylindre" ou non. Il est inscrit sur le bocal AP racing (cf photos)
De plus, je me perd au niveaux des diverses références sur caterhamparts (13/16 ; STD brake ) ...
Si vous pouvez m'aider à m'y retrouver ca serait top ! :dieu:
IMG_0951.jpg
IMG_0950.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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beagle
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par beagle »

D'apres ta photo tu sembles avoir celui là
https://tinyurl.com/2jmlhpd9
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par catpower »

Vu la taille du maître cylindre j’aurais dit celui là
https://caterhamparts.co.uk/master-cyli ... brake.html
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beagle
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par beagle »

tu as 2 réponses différentes , à toi de choisir celui que tu veux monter :dents:


je crois qu'il a raison c'est le petit
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par catpower »

beagle a écrit : 31 mai 2022, 18:30 tu as 2 réponses différentes , à toi de choisir celui que tu veux monter :dents:


je crois qu'il a raison c'est le petit
Et il faut monter le gros :dents:
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beagle
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par beagle »

catpower a écrit : 31 mai 2022, 20:57
beagle a écrit : 31 mai 2022, 18:30 tu as 2 réponses différentes , à toi de choisir celui que tu veux monter :dents:


je crois qu'il a raison c'est le petit
Et il faut monter le gros :dents:
ou pas :dents:
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par darkvador »

Il y a une reference gravée sur le corps du maitre cylindre
Adrena
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par Adrena »

Merci pour vos réponses.

Effectivement il semblerait que ça soit le petit. Je regarderai demain si il y a une référence pour en être sûr.
Du coup la question qui se pose « le gros maître cylindre sans le kit gros frein ? » avez vous des retours à faire sur ce montage ? Est ce un réel avantage ?
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darkvador
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par darkvador »

cela te donnera une pedale tres ferme avec tres peu de course. Plus tu appuies et plus ca freine, mais tu n as quasiment pas de deplacement de la pedale. Le seul feedback c est ton effort sur la pedale

C est un coup a prendre, ca peut etre perturbant notamment sur le mouillé

Perso j aime bien mais ca fait des annees que j ai mis des gros MC sur toutes mes Caterham
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Boutzi
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par Boutzi »

Oui comme Dark', je l'avais sur ma 1600K cup, la course est hyper réduite, le dosage n'est pas évident au début.
Une fois que tu as pris l'habitude, pas de soucis particulier :pamafote:
Sur mes 2 Cat suivantes, dont la dernière avec les gros freins, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir le gros MC, le petit va très bien.
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par gilbert »

C'est le diamètre interne qui change.
Donc avec le gros, moins de course mais plus de force pour le même resultat.
A toi de voir...
Adrena
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par Adrena »

J’ai bien saisi la différence entre les deux, merci beaucoup pour vos explications et le partage de votre expérience.
Je suis bien habitué à la course de ma pedale et elle me convient parfaitement, je pense donc reprendre le petit MC.
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par bertdumc »

cLa photo c'est du petit. Suite à mes soucis, je viens de changer le mien. J'avais un gros et je suis passé en petit. Comme le dit Dark, gros changement à la pédale: plus de course avec le petit, plus dur avec le gros.
gilbert
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par gilbert »

Vaut il mieux en avoir un gros qui bouge pas beaucoup ou un petit qui a plus de course, vaste débat... :wink:
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ZRO
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Re: MAITRE CYLINDRE AP RACING

Message par ZRO »

On est dans le LiR donc une petite agile sera toujours devant une grosse pataude
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